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[Golf 3 1.8] Point dur dans papillon -> RESOLU

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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 09:19    Sujet du message: [Golf 3 1.8] Point dur dans papillon -> RESOLU Répondre en citant

Salut à tous

voilà je vous expose mon problème... Shame
mon moteur est un 1.8 essence ABS.

alors il y a quelques jours quand je l'ai redémarrée elle a eu le régime moteur qui a grimpé d'un coup à 2000 trs à froid. En allant sous le capot j'ai un peu tiré en arrière le papillon et le régime moteur est redescendu.
Depuis à tous les démarrages à froid elle le fait...

En même temps j'ai remarqué depuis ce temps là qu'il y avait un point dur dans l'accélérateur, indépendamment que le moteur soit froid ou chaud. Ca donne des à-coups et c'est chiant quand on roule. Mais je sais pas pourquoi des fois ca disparait...

Alors je sais pas si le point dur provient de l'accélérateur ou du papillon.

Comment remédier à ça? Faut-il nettoyer le papillon? avec quoi?WD-40?

parce que si je dois à chaque fois la démarrer le capot ouvert pour retirer le câble d'accélérateur... Hypnotized

ah oui aussi pour info...j'ai changé mon joint de cache-culbuteurs parce qu'il fuyait...est-ce que de l'huile figée au niveau du papillon pourrait causer ce genre de problème?

_________________
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Dernière édition par MartinG3PF le Lundi 08 Février 2010, 16:54; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai plutot ton cable qui est HS!essaie en mettant de l'huile 3 en 1 en relevant la gaine au niveau du papillon!
sinon cable enleve as tu un point dur sur le papillon?

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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai été encore faire un tour ce matin Sad
j'ai failli me tuer en fait...
la pédale s'est bloquée à fond et j'ai été obligé de m'arrêter à fond de rupteur (à froid en plus pauvre titine... Sad )
en allant basculer le papillon j'ai vu qu'il était dur comme du bois.
donc je pense que le problème vient du papillon qui doit être correctement grippé Shame
je vais déjà essayer de le dégripper, sinon ce sera direction garage...
si c'est garage je sens qu'une fois réparée je m'en séparerai parce que je commence à en avoir marre At wits end
ca fait 5 ans que je l'ai maintenant, donc faut penser à passer à autre chose...
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens d'essayer de faire basculer le papillon sans câble d'accélérateur et il est aussi dur.
j'ai aussi fait coulisser le câble, il coulisse sans problème. D'ailleurs s'il était cassé j'aurais pu le sortir à fond nan?
donc ca renforce mon idée de papillon bien encrassé...et je me demande : un joint de cache culbus qui envoie de l'huile sur le papillon ca fait pas des dégâts dessus?vu la proximité je me demande...
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MartinG3PF
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est résolu

j'ai balancé du nettoyant frein dans l'axe du papillon et du dégrippant et elle a retrouvé toute sa souplesse Beauty

à fermer
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais prevoir de le refaire completement!tu n'es pas a l'abri qu'il se regrippe! Tongue
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