Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Pink Floyd 1.8 vendue :'(
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 15:48    Sujet du message: [ Golf 3 ] Pink Floyd 1.8 vendue :'( Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur le forum. Donc je découvre vos Golfs et ça fait plaisir à voir. A moi maintenant de vous présenter la mienne. Je vais essayer de la décrire le mieux possible avant de trouver comment faire pour poster les photos...(ça a l'air compliqué mais je vais finir par y arriver vous inquiétez pas!)
Je posterai les photos dans l'ordre chronologique des modifications.

C'est donc une Golf 3 d'août 1994 (jusqu'ici tout va bien...). Je l'ai achetée au Luxembourg en juillet 2005. Il s'agit d'une série limitée Pink Floyd avec le moteur 1.8 essence de 90 ch (code ABS) avec la boîte courte de la GT Special (c'est donc une 8 CV Devil donc assurance plus chère et conso en hausse sur l'autoroute...mais aussi plus nerveuse Applause on peut pas tout avoir!!)

Elle avait environ 127 000 km quand je l'ai achetée, 156 000 maintenant et tourne comme une horloge.

La couleur est le LC3T, sous la dénomination Indianrot (rouge indien pour ceux qui parlent pas l'allemand).
Le gars qui l'avait avant avait fait monter des jantes alu BBS en 15" qu'on retrouvait sur les cabrio et GT Special (les nids d'abeilles...vous savez celles qui sont magnifiques....et qui sont trop chiantes à laver!!!) avec des Uniroyal Rainsport 1 en 205/50-15.
Au niveau de l'équipement de série on retrouve les rétros peints, les sièges spécifiques et les appuie-têtes à l'arrière...et c'est à peu près tout!

Sinon le volant vient d'une Golf 2 parce qu'il est en cuir et qu'il tient mieux....moué en attendant il pèle. Et il avait monté aussi les fameuses prises d'air Kamei...que je me suis fait chourrer depuis!!!Elles auront tenu 2 ans...Paix à leur âme.

Comme c'est une version luxembourgeoise elle a droit au toit ouvrant électrique...qui marche pas!!! Les gars de chez VW m'ont dit que j'avais pas trop à me plaindre parce qu'il tenait fermé de manière étanche et que c'est pas toujours le cas.

Je vais essayer le plus rapidement possible de vous envoyer des photos d'origine, et ensuite je vous expliquerai quelles modifications j'ai fait dessus en 3 ans.

On dirait que ça marche...dites moi si vous voyez mes photos et laissez des commentaires!

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2065306487568611076 Angel Crying Crying


Dernière édition par MartinG3PF le Vendredi 09 Septembre 2011, 19:38; édité 54 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avant de commencer 2 choses:

-tout d'abord "BIENVENUE" à toi... et à ta GOLF!!!

-Et merci pour le fait d'écrire Français... ça fais tellement plaisir de lire sans efforts pour comprendre!!!

Pour les photos, une fois qu'elles sont "uploader" tu fais "copier" le lien dans "Links to original image" "for a forum or message board (primary)*" puis tu le colles dans ton message... c'est très simple tu verras!!!

En tout cas félicitation pour ton acquisition... et vivment plus de photos!!!

_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

super joli ton MK3 pour le toit ouvrant je te rassure c'est une maladie sur les golf Sad le mien ne fonctionne pas non plus mais pour l'instant il est etanche. Big grin
bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En cas elle a l'air dans un superbe état. Love struck Love struck
Bienvenue sur le forum

_________________
>>mes 3 one<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord merci à tous pour vos compliments!!!
Ca fait très plaisir, surtout que ça vient de la part de gens passionnés, tout autant que moi!
Visiblement les photos sont passées...

Je vais donc continuer mon petit descriptif de ma vie en Golf (y en a qui ont la vie en rose, d'autre la vie en Golf...au choix moi je prends la 2ème solution Rolling on the floor )

Tout a été impeccable jusqu'en décembre 2005 ou j'ai eu le 1er pépin. C'est à 100% de ma faute je l'avoue, mais bon ça arrive même aux meilleurs d'entre nous. En fait, par ce triste jour du 28 décembre 2005, j'ai planté ma titine dans une trottoir. J'ai fait un tout droit dans la neige et c'est un putain de trottoir en granit bien dur qui m'a arrêté!
Donc la jante était HS, le pneu, le triangle de suspension, la direction, etc...

J'ai pas eu le courage de prendre de photos... Starving Starving Starving

Je vous envoie encore quelques photos de ma tite Golf quelques jours avant le choc fatal...
Je les avait prises parce que y avait de la neige et que je trouvais ça beau...depuis je hais la neige sur la route!!!

PS: les 205/50-15 ça tient pas du tout sur la neige...je savais par avance que plus le pneu est large moins ça tient sur la neige, je l'ai malheureusement vérifié. Donc soyez toujours prudents et n'hésitez pas à monter des pneus neige.

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2065623639910298814
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la foulée je continue la présentation...

Le premier gros truc que j'ai changé dessus (et qui était pas une réparation!) était le poste de radio. Celui qu'on voit sur les photos était beau d'aspect, un Pionneer en plus...mais à cassette! Maintenant il fait le bonheur de ma mère dans sa Twingo.
C'est un Kenwood MP3 qui est installé à la place. Les enceintes arrières étaient déjà montées dessus quand j'ai acheté la voiture. C'est des elliptiques, de chez Kenwood aussi, mais j'ai aucune idée des watts qu'ils sortent. Ils marchent correctement donc j'ai aucune raison de les changer.

Ceux de l'avant ont été changés par contre. C'étaient ceux d'origine et là c'est des Focal. Alors là non plus je sais pas combien ils lâchent de watts...d'autant plus qu'ils sont plus de toute première jeunesse et qu'ils ont été montés dans au moins 3 voitures avant la mienne. Mais ils marchent je vais pas me plaindre. Quand on est étudiant on est content d'avoir des pièces pas chères!

Avril 2006 : changement des suspensions. J'en avais marre de la sentir se dandiner comme du chamallow et de sa gueule de 4x4. J'ai trouvé donc en Allemagne des combinés filetés pas trop chers que j'ai montés avec mon cousin. (lui est mécano. pas moi)

Le premier truc qu'on s'est dit après les avoir montés et avoir fait un tour: c'est quoi ce truc???? on les viiiire!!!

Je ne veux pas jeter la pierre (Pierre) aux produits de la marque Supersport, mais leurs suspensions sont hyper raides. D'accord c'est pas cher...mais là y a plus de confort du tout. Maintenant que ça va faire 2 ans qu'ils sont montés c'est un peu plus souple ( un peu moins raide je devrais dire...), et je les ai remontés un peu parce que ça frottait tout le temps.

Une remarque en général:les suspensions pas chères sont très raides. Après avoir observé les forums allemands tous le disent. Il faut prendre de la marque pour avoir à la fois de l'efficacité et du confort. Là ya que l'efficacité!

Voilà les photos qui suivent!!!

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2081631494580217177
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super propre ton mk3! En plus le rabaissement lui va bien ! Love struck
_________________
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après les suspensions j'ai décidé de m'attaquer aux pare-chocs. Comme il n'a échappé à personne que j'avais une boule de remorquage, je l'ai virée lors du changement de suspensions. Mais il restait un gros trou. J'ai eu du bol, un pote vendait 2 pare-chocs à ce moment là et je les ai touchés pour 100€. Je les ai fait repeindre et donc je me suis retrouvé avec une voiture bien uniforme et en prime une lame de VR6, des clignos blancs à l'avant et une admission directe!

Photos photos!!!!


http://allyoucanupload.webshots.com/b/2038622012321358097
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

et aujourd'hui il ressemble a quoi exactement car apparament toutes les modif que tu as fait dessus lui donne une super gueule. Wink
perso j'aime bien. Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

s5062ZY
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Aou 2007
Messages: 1229
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bienveunu
oui sympa ton mk3
le toit ouvrant j en reve
Tongue a bientot!!!

_________________
mk3 1.8i
tout à fond!!!ambition!!!
Soldier si tu freine t es un lache Soldier
J-22 avant les VWdays
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je rêve d'une chose:c'est que je réussisse à réparer le toit ouvrant. Mais c'est la maladie à ce qui parait...

J'ai profité de l'hiver 2006 pour acheter un pack de jante en tôle d'origine avec des pneus neige pour ne pas me replanter une nouvelle fois dans un trottoir...Evidemment la Moselle est le seul département de France où il n'y a pas neigé à l'hiver 2006 alors que toute la France était sous 20cm de neige...Mais bon ça reste utile puisqu'ils sont montés en ce moment. Pour info les pneus sont des Kléber Krisalp en 185/60-14.

Donc maintenant les petites modifs de l'année 2007: l'autocollant sur la trappe à essence.
Bon on aime ou on aime pas...Perso les Opel me filent la gerbe... Alien .( j'ai vécu pendant un an en Allemagne et la guerre entre Opel et VW est sévère surtout sur les meetings de tuning! un peu comme Peugeot et Renault chez nous...mais assez parlé de tracteurs!)
C'est un pote à moi qui tient une boite qui fait des autocollants tuning pour les portes et qui fait de la pub à la fin des magasines de tuning qui me l'a fait (désolé je peux pas dire le nom de la marque c'est interdit, mais je suis sûr que vous trouverez, petit indice c'est pas loin de Metz).

Ensuite j'ai du racheter les 2 caches qui vont à côté des clignos parce qu'un gueux m'a chourré mes prises d'air Kamei en pleine matinée sur le parking du Cora. Worried

J'ai profité aussi de la chaleur de l'été pour acheter du rouge magique et j'ai teinté mes clignos latéraux et arrière avec. Quand j'ai vu le prix de la bombe je me suis dit que ça valait plus le coup de les teinter que de monter des feux Lexus ou cristal qui coûtent 10 fois le prix de la bombe.
Comme ça maintenant j'ai des feux uniformes et ça donne un résultat propre. (bon le problème c'est qu'ils clignotent rouge...mais vaut mieux avoir un cligno rouge qui marche que de faire comme tous ces crétins qui mettent par leurs clignos!)

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2005745632135170027
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s5062ZY
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Aou 2007
Messages: 1229
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la maladie tu vas voir les vitres éléctriques...
on les aime nos golf!!!
on les aimes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

MartinG3PF a écrit:
Dans la foulée je continue la présentation...

Le premier gros truc que j'ai changé dessus (et qui était pas une réparation!) était le poste de radio. Celui qu'on voit sur les photos était beau d'aspect, un Pionneer en plus...mais à cassette! Maintenant il fait le bonheur de ma mère dans sa Twingo.
C'est un Kenwood MP3 qui est installé à la place. Les enceintes arrières étaient déjà montées dessus quand j'ai acheté la voiture. C'est des elliptiques, de chez Kenwood aussi, mais j'ai aucune idée des watts qu'ils sortent. Ils marchent correctement donc j'ai aucune raison de les changer.

Ceux de l'avant ont été changés par contre. C'étaient ceux d'origine et là c'est des Focal. Alors là non plus je sais pas combien ils lâchent de watts...d'autant plus qu'ils sont plus de toute première jeunesse et qu'ils ont été montés dans au moins 3 voitures avant la mienne. Mais ils marchent je vais pas me plaindre. Quand on est étudiant on est content d'avoir des pièces pas chères!

Avril 2006 : changement des suspensions. J'en avais marre de la sentir se dandiner comme du chamallow et de sa gueule de 4x4. J'ai trouvé donc en Allemagne des combinés filetés pas trop chers que j'ai montés avec mon cousin. (lui est mécano. pas moi)

Le premier truc qu'on s'est dit après les avoir montés et avoir fait un tour: c'est quoi ce truc???? on les viiiire!!!

Je ne veux pas jeter la pierre (Pierre) aux produits de la marque Supersport, mais leurs suspensions sont hyper raides. D'accord c'est pas cher...mais là y a plus de confort du tout. Maintenant que ça va faire 2 ans qu'ils sont montés c'est un peu plus souple ( un peu moins raide je devrais dire...), et je les ai remontés un peu parce que ça frottait tout le temps.

Une remarque en général:les suspensions pas chères sont très raides. Après avoir observé les forums allemands tous le disent. Il faut prendre de la marque pour avoir à la fois de l'efficacité et du confort. Là ya que l'efficacité!

Voilà les photos qui suivent!!!



Je mets les photos...

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

MartinG3PF a écrit:
Après les suspensions j'ai décidé de m'attaquer aux pare-chocs. Comme il n'a échappé à personne que j'avais une boule de remorquage, je l'ai virée lors du changement de suspensions. Mais il restait un gros trou. J'ai eu du bol, un pote vendait 2 pare-chocs à ce moment là et je les ai touchés pour 100€. Je les ai fait repeindre et donc je me suis retrouvé avec une voiture bien uniforme et en prime une lame de VR6, des clignos blancs à l'avant et une admission directe!

Photos photos!!!!


Aller hop... pareil!!!

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

MartinG3PF a écrit:
Moi aussi je rêve d'une chose:c'est que je réussisse à réparer le toit ouvrant. Mais c'est la maladie à ce qui parait...

J'ai profité de l'hiver 2006 pour acheter un pack de jante en tôle d'origine avec des pneus neige pour ne pas me replanter une nouvelle fois dans un trottoir...Evidemment la Moselle est le seul département de France où il n'y a pas neigé à l'hiver 2006 alors que toute la France était sous 20cm de neige...Mais bon ça reste utile puisqu'ils sont montés en ce moment. Pour info les pneus sont des Kléber Krisalp en 185/60-14.

Donc maintenant les petites modifs de l'année 2007: l'autocollant sur la trappe à essence.
Bon on aime ou on aime pas...Perso les Opel me filent la gerbe... Alien .( j'ai vécu pendant un an en Allemagne et la guerre entre Opel et VW est sévère surtout sur les meetings de tuning! un peu comme Peugeot et Renault chez nous...mais assez parlé de tracteurs!)
C'est un pote à moi qui tient une boite qui fait des autocollants tuning pour les portes et qui fait de la pub à la fin des magasines de tuning qui me l'a fait (désolé je peux pas dire le nom de la marque c'est interdit, mais je suis sûr que vous trouverez, petit indice c'est pas loin de Metz).

Ensuite j'ai du racheter les 2 caches qui vont à côté des clignos parce qu'un gueux m'a chourré mes prises d'air Kamei en pleine matinée sur le parking du Cora. Worried

J'ai profité aussi de la chaleur de l'été pour acheter du rouge magique et j'ai teinté mes clignos latéraux et arrière avec. Quand j'ai vu le prix de la bombe je me suis dit que ça valait plus le coup de les teinter que de monter des feux Lexus ou cristal qui coûtent 10 fois le prix de la bombe.
Comme ça maintenant j'ai des feux uniformes et ça donne un résultat propre. (bon le problème c'est qu'ils clignotent rouge...mais vaut mieux avoir un cligno rouge qui marche que de faire comme tous ces crétins qui mettent par leurs clignos!)


Et on recommence...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 1 sur 42

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome