Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
speed yo03
Golfiste apprenti

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 11:34 Sujet du message: [Golf1 GTI 1800] Combiné fileté Mécatech ou kit Bilstein? |
|
|
Bonjour à tous ! Voilà je voudrai changé les amortisseur de ma golf Gti 1800 ( actuellement des Record maxi gaz ) pour des modèles performant et ayant un bon compromis pour utilisation quotidienne et circuit. Donc j'ai été voir chez mecatech...que et j'ai vu ceci:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ76100_FR_Kit-filete-MECATECHNIC-pour-GOLF-1-Berline--Cabriolet-pas-pour-Caddy.htm
Qu'en pensez vous? :bizarre: Je ne sais pas qu'elle est la marque mais ce sont des combinés fileté à tarage fixe réglabe uniquement en hauteur.
Sinon je serai bien tenté par le kit bilstein suivant:
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB12.htm
Bon le prix n'est pas le même c'est sùr, entre 399 et 697 euros il y a une belle différence, mais bon bilstein est super connu.
J'ai également vu ce kit là chez bilstein:
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre des amortisseur d'origine car comme ils disent ce sont des amortisseurs qualité première monte avec des ressorts courts.
Dites moi objectivement ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez svp.
Sinon qu'elles sont les autres pièces à prévoir pour compléter mon changement d'amortisseur pour repartir sur de bonne base au niveau suspension et trains roulants.
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me prodiguerez.  _________________ Vive les petites bombinettes de Wolfsburg!
un petit jeu sympa: http://speed-yo03.labrute.fr |
|
|
 |
MartinG3PF
Golfiste motivé

Département: 57
Pays: Frankreich
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bilstein sans l'ombre d'une hésitation. Tu sais j'ai des combinés filetés bas de gamme eh ben ils sont super durs, même après 2 ans d'utilisation.
Ceux de la photo n'ont pas de marque apparente mais je pense que ce sont des Raceland ou des Jom ou une marque bas de gamme.
mais attention! ce n'est pas parce que c'est du bas de gamme que c'est de la merde et que c'est dangereux! c'est juste qu'ils sont durs.
avec les bilstein tu auras la sportivité ET le confort (moins qu'à l'origine faut pas rêver non plus...)
Donc en définitive le kit sport Bilstein B12 est ce que je prendrais..
voilà j'espère t'avoir aidé. de toute manière c'est ton porte monnaie qui décidera pour toi...
PS pense à changer tes coupelles d'amortisseurs avant aussi c'est pas mal. _________________ Volkswagen. Aus Liebe zum Automobil.
Ma Pink Floyd : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=35848
Mon Sharan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102778 |
|
|
 |
johan16s
Golfiste apprenti

Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:19 Sujet du message: |
|
|
bilstein également... attention à ne pas trop rabaisser l'engin...histoire de garder un max d'efficacité ke ce soit sur route bosselé ou non, car débattement limité sur G1... Mais tout dépend ce ke tu recherche. Moi jpartirais sur gamme sport avec ressort eibach, B6 sport je crois...à voir |
|
|
 |
vic04
Golfiste apprenti

Département: 04
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:31 Sujet du message: |
|
|
salut, sans aucune hesitation bilstein avec ressort eibach prokit pour le quotidien, les filetes bas de game sont vraiement trop dur et le comportement est 0, par contre si tu cherche des filetes avec un bon rapport qualite pris je te conseille d'aller voir cher weitec. mais il est sur que prix n'aura rien a voir avec les filetes de cher macatechnique. |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses! Le kit B12 me parait aussi pas mal car pour la golf 1 il est composé de 4 amortisseur B8 et de ressort adaptés. Le kit abaisserai la voiture de -25 mm seulement car en effet la Golf 1 est déjà basse d'origine surtout avec mes jantes ATS en 13 pouces.
Le kit sport n'est pas le B6 (les B6 ne sont pas dispos pour G1 ) mais B4 mais je n'en vois pas trop l'intérêt car à part le fait qu'ils sont livré avec des ressorts courts Eibach ce sont des amortos qualité première monte donc d'origine. D'autres avis? |
|
|
 |
johan16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:54 Sujet du message: |
|
|
ah ok doc. -25 c clair ke c good. normalement le comportement de ta bombinette sera au top!!! sympa les jantes ATS en 13, très bon choix sur une G1...  |
|
|
 |
johan16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:55 Sujet du message: |
|
|
as tu des photos???? |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Tu veux des photos de koi? de ma voiture car le kit je ne l'ai pas puisque je me renseigne pour l'instant. |
|
|
 |
johan16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 13:03 Sujet du message: |
|
|
oui oui de l'uto si c possible, histoire de la montrer au golfistes. Moi jvais essayer de faire ça ce week end  |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut, les B4 sont 20% plus dur que l'origine, moi je vais monté des bilstein B4 et ressort eibach -50/-35 sur ma golf 3!
Apres tout depend ce que tu recherche, un garage pres de chez moi, la ou je vais acheter les amorto m'ont dit que les B4 etaient bien, je lui ait demander pour les B6, ils m'ont attetion c'est tape cul surtout avec des ressort court, ils ont des mec qui ont montés ca pour faire du rallye !! |
|
|
 |
speed yo03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 08:41 Sujet du message: |
|
|
Les B4 sur les fiches sont bien caractérisés "d'amortisseurs première monte "alors je ne suis pas sur qu'ils soient 20% plus dures. Concernant les B6 et B8 ils sont effectivement plus fermes mais là il faut savoir effectivement ce que l'on veut. Pour ma part vu les petites routes tournicotantes et le peu de lignes droites que l'on a je préfère avoir une tenue de route aux petits oignons et un rabaissement moyen d'environ -25mm voir -30mm pour ne pas frotter partout. Pour les photos de ma golf Johan16s voici le lien de ma présentation de celle-ci:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=43132
Merci à tous pour vos conseil et avis  |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 12:35 Sujet du message: |
|
|
tini a écrit: | Salut, les B4 sont 20% plus dur que l'origine, moi je vais monté des bilstein B4 et ressort eibach -50/-35 sur ma golf 3!
Apres tout depend ce que tu recherche, un garage pres de chez moi, la ou je vais acheter les amorto m'ont dit que les B4 etaient bien, je lui ait demander pour les B6, ils m'ont attetion c'est tape cul surtout avec des ressort court, ils ont des mec qui ont montés ca pour faire du rallye !! |
ça pourrait expliquer pourquoi je deteste plus que tout les bandes rugueuse qui font vraiment bien sentir que les Bilstein B4 sont tout de même bien dur.
Déjà que VW est réputé pour ses voitures à la suspenssion raide, mais si c'est 20% plus dur que l'origine ^^.
L'avantage est de ne pas avoir l'impression d'être dans un bateau ^^. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|