Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf1] probleme jantes!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut etre et bonne nuit Laughing
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne ya quand meme de la marge.

par contre, c'est vrai qu'à quatre + le plein de fait, c'est meme pas la peine d'essayer car le moindre nid de poule provoque un touchtouch entre le pneu et l'aile......

des photos pour aider...

Image

par contre, il n'y a pas d'ET indiqué (seulement 6 x 15)

_________________
Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en fouillant sur le net, j'ai trouver ca pour aplatir le bord de l'aile

Image
Image

est-c que vous penser que ca pourrais m'aider?[/url]

et j'ai les plans pour le fabriquer si ca interresse quelqu'un Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme promis hier j'ai pris des photos au soleil

profil roue arriere
Image
Image


et la hauteur de l'aile par rapport au pneu (arriere)
Image
Image
Image
Image

le profil de la roue avant
Image
Image


et la hauteur par rapport au pneu (avant)
Image
Image
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=291&i=dscf0480wl7.jpg][IMG]

et j'ai une autr question est-ce normal que les roue avant ressortent plus sachant que les 4 jantes font la meme largeur et ont le meme ET, et que je n'ai des calles ni a l'avant , ni a l'arriere (je sais je suis pennible avec mes questions Doh Doh )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk1du62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 245
Ville: vermelles
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais prendre une taille de pneu plus basse et plus fin pour faire un flanc tendu et normalement ca ne toucheras plus

sinon met des combiné filetés c'est ce que j'ai sur ma one
et c bien bien rigide
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1007
Ville: Montigny-lès-Metz
Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ca peut paraitre bizarre ce que je vais dire mais en la rabaissant ca touchera plus autant...pour la simple et bonne raison qui si tu mets des amortos plus durs (et des butées) ils n'auront pas autant de débattement que les actuels et donc ca ne frottera plus (du moins plus autant). parce qu'avec les suspensions d'origines et les jantes d'origine si ca pompe au maxi, ca ne frottera pas à cause des jantes moins larges qui rentreront dans les ailes. là il faudrait moins de débattement. j'ai un collègue qui a 1 VR6 et des élargisseurs de voies mais pas de suspensions sport : il a ruiné ses pneus arrières parce qu'ils touchaient dans les ailes. Il a mis des suspensions sport : ca touche presque plus (sauf en passant comme un barbare sur les bosses!)

Donc la solution la moins chiante est de prendre des suspensions sport...ca évite de toucher la carrosserie...et de revendre les jantes!

maintenant ce n'est que mon avis...

_________________
Volkswagen. Aus Liebe zum Automobil.

Ma Pink Floyd : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=35848

Mon Sharan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102778
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je suis aussi de cette avi pour les suspat sport...
mais aussi change ta taille de pneu avec du 195/45/15 avec par exemple du yokohama s-drive. sur une jante en 7 par 15 tu obtiendra un léger flan tendu !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon merci atous pour ces reponses Drool Drool

pour l'intant, j'ai recuperer mes anciennes jantes et je vais les remonter en attendant.

dans l'immediat, un pot va me fabriquer cette machine pour etirer les ailes et j'essaierai pour voir si ca peut ressoudre mon probleme (je le ferais sur une aile avant pour voir si ca marche car j'en ai une de rechange)

et paralelement je vais economiser pour changer les amortos.

les pneus je les conserves, car ils sont tout neuf et je ne pense pas que de passer de 195/50/15 a 195/45/15 y fasse grand chose

merci a tous et n'hesiter pas a continuer de me donner vos opinions et vos idées
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

g2vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 90
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieur choses a verifier et plusieurs solutions:

- verifies tes ET car souvent il y a un ET pour l'arriere et un pour l'avant, si tu mets le deport le plus grand a l'avant tu va avoir des problemes.
-la taille de pneus: passe en 45
- tes amortisseurs sont morts, profite en pour passer en filetés
- refait un para et demande au mec de faire un reglage pour montagne, tu auras un peu plus de carrossage
- en attendant si tu ne veux plus que ca frotte achete des butés, ca se trouce chez mecatechnic, 10 euros les 10 et ca se monte sans demontage des amortisseurs


voila

_________________
GII vr6 (1985)
GIV cab carat
Renau... non non rien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fred_55
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 168
Ville: ajaccio
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Aout 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut toi mais je connai bien ces jantes ! ça rend vraiment bien sur ta one, pour tes pti probleme de frotemen il est vrai quil fo que tu mette des amortos sport, pour ma part jai mis des koni sport en -4 et plus aucun soucis , pour les pneu les mien sont en 45 mai je pense pas quil y est une grosse difference voila bonne continuation a+++ Wink
_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=42875&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titi94320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 50
Ville: thiais
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 17:42    Sujet du message: frottement Répondre en citant

salut!

j'ai les meme jantes que toi sur une MK2...

et je frotte grave alors que je suis rabaissé, le probleme c ke l'ET est de 12 donc ca ressort trop donc frottement!

je vais surement acheter des butées et élargir les ailes (mais bon il faut que je trouve la machine qu'il faut).

on véra ske ca donne mais c la seule solution apars changer de jantes!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tien moi au courant si tu met des butées et si tu elargie les ailes, car moi pour l'intant, j'ai rien fait et ca me fais chi... de voir mes jantes dans un coin de mon garage!!
merci et a++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ribstar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 211
Ville: idfrance
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! alors tes jantes sont celles des bmw (alpina)en 7x15, l'ET est petit là dessus genre 20 Ou 12 (apres edit) donc les roues ressortes plus Devil ( contrairement au modèle sebring de G60 en 6x15 ET35 je croit).

Sur ma mienne j'etais en 7x15 ET25 et sa ressort légerement plus que l'origine. Seulement à la difference moi j'ai des combinés weitec en -6.
Les amorto sont plus durs, sa acroche plus et sa frotte pas (sauf à 4 dans la voiture Doctor ).

Mon conseil: change tes amorto pour des plus durs et sportif ou bien revient à des jantes plus proches de l'origine. Nerdy
Pensse peut etre à des pneus moin haut comme du 195/45

Voila a peut pres comme tous, pas grands choix de solution.


Dernière édition par ribstar le Vendredi 19 Septembre 2008, 15:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

salitaroyt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 73
Ville: Mazamet
Département: 81
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
l'ET et de 12 sur ces jantes et je pense que je vais finir par les vendre pour en acheter d'autres!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome