Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[57] [Golf 1]Resto G1 GTI 1800 Plus et Rabbit !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 20:43    Sujet du message: [57] [Golf 1]Resto G1 GTI 1800 Plus et Rabbit ! Répondre en citant

Salut à tous!

Certains me connaissent, d'autres non, et c'est pourquoi je vais commencé par me présenter...

Alors voilà, Maxime, 19 ans dans pas trop longtemps :p et aucune restauration à mon compte, passionné de toutes les autos anciennes et qui ont de la gueule!

Mais voilà, j'ai toujours été bercé par deux marques en particulier :

- Volkswagen
- Simca

Et puis voilà, nous sommes un mois de décembre 2007, je vague comme toujours sur un forum, en particulier dans les topic "épaves".
Et là, mes mains se mettent à trembler, ma langue sort de ma bouche et tombe sur le clavier...

La voiture de mes rêves est là, devant moi, virtuellement, mais dans un environnement qui me déplait!

J'appelle immédiatement mon papa et lorsqu'il apperçoit cette chose, il se met dans le même état que moi!

Dès lors, la décision est prise, contacter la personne concernée, se renseigner, et si possible, l'avoir au plus vite!

Le rendez vous prit, mon père va la voir, et l'examine. après quelques minutes, l'achat est fait.

Puis un samedi soir, une dépanneuse arrive, dans la pénombre, avec une voiture grise dessus...

Après quelques manoeuvre, la voiture est rangée sous abris. Le lendemain matin, on la ressort et on regarde les principaux problèmes, et surtout, on regarde l'état du moteur. Celui-ci ne va pas trop mal, mais nous n'étions pas sur qu'il démarre.

Après la mise en place d'une nouvelle batterie, on entend un grand VROUUUMMM
Mais bon, la voiture sera de nouveau rangée dans le garage, car l'année du BAC est trop importante pour la ratée...

Une fois le BAC passé, je pris la décision de la sortir de son emplacement...

Bon allez, j'arrête mon BLABLA, et laisse place aux photos :p :p Wink Wink

Ah ouii, avant tout, cette voiture est une golf gti 1800 "plus" Smile Smile

Voici les photos lors de la parrution de la golf sur ce même forum :

Image

Image

Et une fois ramenée chez nous :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez voir qu'elle est bien verte, car elle a été entreposé sous un arbre depuis 2002.

Alors, qu'en pensez vous?

Je vous mets le reste un tout petit peu plsu tard, le temps de tout rédiger! :p

Dernière édition par Invité le Vendredi 21 Aout 2009, 20:39; édité 6 fois

Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous préviens, j'ai commencé sa remise en route depuis plusieurs mois. Aujourd'hui même, cette petite est passée en peinture Wink Wink

Voici la golf rangée dans le garage, toujours vétue de sa robe blanche Smile Smile

Image

Puis on lui enlève son seul habit Tongue Tongue

Image

Et on lui passe un cric par en dessous, pour lui soulevé l'arrière, et nous permettre de la déplacer...

Image

Et la voilà en plein milieu du garage...

Image

Puis après quelques manoeuvres, elle est placée à son endroit final!

Image

Et enfin, on la monte sur les cales....

Image

Voilà pour l'instant Big grin Applause

Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant est levé puisque nous l'avons monté sur des rails. Cette opération nous permettra par la suite un démontage aisé de toute la ligne d'échappement...

Mais nous comme le silencieux était totalement rouillé, il nous fallait le démonter. Pour pouvoir effectué ce démontage, nous avons mis la golf sur chandelles.

La première étape a été le démontage complet de tous les éléments de carosserie qui peuvent cacher de la rouille ou autres problèmes...

Dès lors, j'ai commencé par démonter la calandre, puis les phares et PC :

Image

Image

Image

Il en a été de même pour l'arrière :

Image

Image

Image

Puis j'ai démonté les roues arrières, pour me permettre de retirer les extensions d'ailes arrières... C'est le cache misère des golf, car la rouille s'y installe facilement...

Aile droite :

Image

Aile gauche :

Image

Comme vous pouvez le voir, cette golf est très saine, il n'y a que quelques points de rouille autour des ailes, et c'est tant mieux pour moi! Big grin Big grin

Un petit avant/après nettoyage de l'aile arrière gauche :

Avant :

Image

Après :

Image

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Applause

Bienvenue à cette nouvelle GTI + Tongue Cool Cool

Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
Génial Applause

Bienvenue à cette nouvelle GTI + Tongue Cool Cool

Merci ludo Rolling on the floor

Je poursuis donc Wink Smile

Cette golf est de 1984, donc l'une des dernières golf 1 produite par les usines volkswagen. Mais c'est la version "luxe".

En effet, la golf "plus" possédait beaucoup d'options de série. On retrouve entres autres le volant en cuir, les jantes Pirelli, un bouchon de réservoir à clapet, un logo "golfgti1800" sur la hayon arrière, les vitres teintées vertes, etc.

On peut les distinguer par une simple vérification sur sa codification :

La GTI avait ====> identifiant 171334
La GTI "rabbit" avait ===> identifiant 171h34
La GTI "plus" avait ===> identifiant 171G34

Ce code se trouve généralement dans le coffre arrière (mais peut vite s'avérer introuvable si la voiture a été repeinte...)

La Golf GTI "plus" existait en quatre couleurs : blanc, noir, rouge Mars, et bleue Hélios...

Mais......la mienne est grise....??? Confused2 Confused2

En effet, c'est un modèle particulier, car il a été fait à la demande du propriétaire d'une couleur qui ne faisait pas partie du catalogue de la "plus"...

Voilà pour la petite histoire..Merci à PGG et à worldcars qui avait mis toutes ces informations sur le topic de la golf 1 Doh

Sinon, l'état général de l'intérieur est plus que correct, l'ancien propriétaire est quelqu'un de soigneux, et qui montait dans la voiture sans se présser...

C'est pourquoi, il n'y a qu'une petite déchirure sur le siège conducteur, mais rien n'est applati...

Bon, sinon, j'ai un peu avancé, mais avant cela, je vais vous faire découvrir les différents points de rouilles Wink Wink Smile Smile

Tout d'abord, l'arrière de la plaque :

Image

En bas de la jupe arrière, à gauche :

Image

Aile arrière droite :

Image

Aile avant gauche :

Image

J'ai démonté la ligne d'échappement, et le silencieux :

Le silencieux, qui est directement parti à la benne Big grin Big grin

Image

La ligne d'échappement :

Image

Mais j'en ai ch*** pour tout enlever, car la rouille avait fait un travail considérable après 5 ans d'arrêt Tongue Tongue

Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, la golf se nomme non plus "golf gti plus", mais "golf gti plus cartons"..... Rolling on the floor Rolling on the floor

Bah oui, elle n'a plus de feux arrières, mais des cartons!

Allez, trêve de plaisanterie, cette opération permet la protection des différents trous de l'arrière pour le sablage de la face arrière.

MAis heureusement pour moi, mon papa m'a ramené une sableuse, ce qui va me permettre de limiter les coûts... Wink Wink Smile

Voici donc quelques photos de l'état actuel de la golf :

Image

Image

Comme dit précédemment, les roues arrières ont été démonté, donc j'ai aussi démonté les tambours pour voir l'état des freins....Je crois bien qu'ils sont légérement........rouillés Surprised Surprised

Image

Image

Et une fois démonté :

Image

Image

En voyant celà, j'ai immédiatement commandé un nouveau jeux de freins, qui attend maintenant patiemment que le sablage soit effectué...

Image

Bonne journée à tous!

Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le démontage du collecteur :

Image

L'état des 4 joints d'échappement... Tongue Tongue

Image

Voici le bloc moteur avant l'utilisation du produit pour frein... Je vous montrerai demain le résultat après travail!

Image

Puis, comme je vous l'avais dit, j'ai nettoyé les deux plaques qui se trouvent autour de l'échappement et du collecteur. Le résultat n'est pas terrible, je pense m'y remettre demain matin...

Avant :

Image

Image

Après :

Image

Image

Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tout d'abord, mon nouveau cache culbu, avant ponçage :

Image

Image

Après ponçage et anti rouille :

Image

Image

Puis mise en place sur le moteur :

Image

Je ne trouve pas le rendu si mauvais que ca... Puis je suis passé au cache de la courroie de distrib' :

Image

Image

Et mise en place de tous les éléments :

Image

Puis je me suis aussi attaqué au support de plaque avant qui était totalement rouillé.

Donc ponçage à la perceuse, et hop, peinture

Image

Et comme j'avais la bombe de peinture en main, je me suis dit que je pouvais aussi faire les tambours arrières.

Donc, j'ai commencé par les poncer, les nettoyer avec un produit nettoyant de freins, puis séchage et peinture.

Voici le résultat une fois posé :

Image

Image

Image

Comme je vous l'avais dit, j'ai poncé tous les points de rouille que l'on pouvait voir sur la golf... Après ponçage, j'ai nettoyé toutes les taches avec du diluant de nettoyage, puis j'ai mis sur chaque endroit un produit qui stoppe la rouille.

Image

Image

Image

Ce soir, nous avons encore travaillés dessus. Nous avons mis de l'anti-gravillon sur tout le devant de la golf.

Image

Ensuite, nous avons fait la purge des freins arrières, et j'ai remonté les roues :

Image

Par la suite, nous l'avons descendu de ces chandelles arrières, car elle doit bientôt sortir du garage. En effet, nous devons repeindre le sol du garage, et c'est pourquoi, nous devions absolument la remettre sur roues.

En espérant que celà vous plaise Wink Wink Smile

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Love struck MERCI pour le sauvetage de cette one GTI

et bon courage pour la suite Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 86

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce récit, vivement la suite Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

npicot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Belle auto Wink Wink Wink ,bon courage pour la suite de la resto Tongue Tongue Tongue

ninove44coxy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon travail détabli, bne continuation et vivement la suite !! Wink Wink

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut bat dit donc tu chome pas bat achat et belle resto a suivre de tres pres
moi aussi je retor la mienne et ses vraiment un taf de pationné bonne continuation

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html

MartinG3PF
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 57
Pays: Frankreich

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

super beau boulot que tu nous fais là!!!
t'es de quel coin de Metz?
parce que j'aimerais bien la voir une fois finie Applause

Ma Pink Floyd : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=35848

Mon Sharan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102778

golfone44
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien belle auto que tu as trouver Big grin je te souhaite bien du plaisir a la restaurer Big grin et a mon avis tes plutot bien partie Wink tres beau taf Drool

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59587
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: