Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jcs94
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 20 Juin 2025, 09:56 Sujet du message: [Golf 5] - de retour en Vw |
|
|
Hello à tous, cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé ici après mes aventures en mk3 il y a quelques années déjà.
Je suis entre temps passé chez Peugeot avec une 206 sympa mais je voulais mieux niveau confort et j'ai toujours voulu essayer la golf 5...
J'ai commencé à en cherché pendant quelques temps et finalement j'ai trouvé...
Bon, j'ai pas cherché loin finalement, celle ci était dans le hangar à mon boulot depuis 1 an et demi...
Il s'agit d'une golf 5 1.9 tdi 105ch de 2007... Pour l'histoire, elle appartient au fils de la proprio des locaux que ma société loue... Il travaille sur Paris toute la semaine donc avait l'habitude de laisser le golf sur le parking quand il n'était pas là... Mais il y a un an et demi, il s'est rendu compte qu'il y avait une infiltration d'eau (les conduits d'évacuation sous la baie de pare brise bouchés...). Il a donc vu pour la rentrer à l'abri et ne la jamais ressorti depuis... Il a débouché les tuyaux, tout nettoyé, tout çà mais plus rouler avec.
J'ai donc commencé à la négocier, en sachant en plus que d'ici septembre il va partir en Australie...
Après un mois de négociation, je l'ai eu à un prix assez correct ... Je la démarre donc et lui fais voir le soleil depuis tout ce temps:
Un peu poussiéreuse lol
L'intérieur:
Avec un beau poste Android (spoiler alert, j'attend son remplacant d'une minute à l'autre quand j'écris ces lignes)
Les points négatifs, intérieur pas top:
Tissu des panneaux de portes avant se décollent malgré les agraphes en place...
Même effort sur le ciel de toit...
Mais une fois nettoyée, c'est un peu mieux déjà:
Tissu recollé en attendant le changement:
Voilà après toutes ces photos, un peu de précisions. Golf 5 tdi 105 ch 275 000 kms (moteur 205 000kms), finition confortline donc toutes options sauf cuir et toit ouvrant (j'ai les 4 VE, la clim bizone, allumage automatique des phares et essuie glace, radar de recul ...)
Voyant moteur allumé (retour du boitier papillon), sera résolu bientôt avec la suppression de l'egr, la suppression elec du papillon et reprog tant qu'à faire...
Elle a 4 pneus michelin crossclimate neufs et elle roule très bien (déjà 2000 kms en 1 mois sans souci). Elle a passé le ct haut la main hormis un roulement avant à faire... :
ancien vs nouveau:
Et remonté:
Après j'ai commencé le tuning lol...
Eclairage de pied a led:
Pédalier alu:
Et nouveau pommeau (l'autre était cassé):
Et éclairage de plaque à led:
Et petite coque sympa pour la clef toute moche:
Voilà pour le moment...
Dans les mois à venir, vitres teintées, recharger la clim et virer ce voyant moteur comme dit plus haut.
Ensuite ressorts courts Eibach et je cherche un jeu de jantes en 18...
Plus tard, refaire les panneaux de portes et le ciel de toit.
Et enfin, pare choc avant et arrière de Gt avec petit silencieux sympa et
décata...
Voilà pour celle la
A plus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|