Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] Turbo fonctionne ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 15:01    Sujet du message: [GTD] Turbo fonctionne ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

on vient de me confier une GTD de 1991 accusant 235 000 km. Je suis allé l'essayer et je ne la trouve pas très "péchue" pour une 80cv, elle peine (relativement) dés que ça monte. Est ce l'habitude de conduire des véhicules plus récents et plus puissants ? Je ne sais pas....
De plus je n'ai pas entendu le petit sifflement habituel du turbo....fonctionne t'il ou pas ? Comment pourrai je facilement le savoir ?
Camarades je compte sur votre expertise....et merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

met un mano ^^
_________________
outil revision compresseur G

fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé


http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FloVW
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 1028
Ville: Loos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tu dit que cest une 80cv,donc avec un intercooler?Si oui,cest "bizar" qu'elle navance pas plus que ca,car avec la mienne,je suis au cul des tdi 90....

Pour savoir si il fonctionne,met toi en 3eme a 40/50 puis met un coup de 2eme,et tu verra si ta un coup de pied au cul....ou pas!le turbo ne sentend pas forcement,en tout cas moi je ne lentend pas trop,voir pas du tout!

Il se peut quil se grippe,asser fréquent si la personne fait beaucoup de ville avec,dans certains cas un nettoyant turbo et ca repart(mais ca recomencera certeinement!!)

Bonne continuation!!! Cool

_________________
Golf 1 GTD 83'
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1311712#1311712

Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'entends pas le turbo pas d'inquiétude, mais pour avoir une Passat TD80 je peux te dire que quand-même ça ne rame pas de trop.

Ca dépend à quoi tu compares mais effectivement - avec une boite (beaucoup) plus courte, notes - tu as grosso modo les sensations d'un diesel moderne d'environ 100 bourrins.
Revenir en haut

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 107
Ville: calais
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour voir si il crache un minimum, fait tourner le moteur, accélère et tien serrer la durite qui ve du turbo au radiateur de l'intercooler.
Il faut que tu sente ta durite qui gonfle.
Tu peu regarder dansmon poste en mécanique, (pb remontée d'huile), il y a une video du turbo qui siffle une fois la durit débranchée.
Voilà, bon courage Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 points de comparaison...ma D de 54 cv, la c'est sur que le GTD pousse plus, ma syncro de 90cv essence, là pas photo avantage syncro et la voiture de ma femme : Hyundai Matrix 110 cv diesel; et la aussi avantage Matrix...
Le GTD marche "bien" mais je m'attendais à mieux....je vais tester la dernière proposition, a savoir vérifier si la durite de l'intercooler se remplit bien lors des accélérations.

Merci à vous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hier j'ai eu le temps de faire le test (a savoir vérifier si la durite de l'intercooler se remplit bien lors des accélérations) et le verdict est : rien, nada, que dalle....pas le moindre souffle d'air dans les durites.
Je pense que je peux faire publier l'avis de décès de mon turbo....

Maintenant reste à trouver un nouveau et à le monter....je vais aller voire si je trouve un petit tuto...

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome