Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 10:11    Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? Répondre en citant

bonjour a tous ,
voila j'ai un problème d'injection sur ma petite golf .
je m'explique ..;
un ami qui a une golf gti1800 1 avec plateau sonde et doseur de 1600cc me prete cet ensemble et une fois monter sur ma golf cette dernière tourne (a peu pres )

maintenant le soucis d'origine sur la mienne c'est a bas régime elle est noyer aux bougies et ne démarre pas du tout ! (trop d'essence semble t il !! )
sauf si un pote démarre l'auto et que moi je joue sur le paillon des gaz et que je leve le plateau sonde en dessous a la main ..j'arrive dans ce cas là a la faire plus ou moin tourner .
pour info ;
la richesse est au plus bas possible
et le plateau sonde régler comme d'écris dans la doc technique , c'est a dire la base du plateau sur l'alignement de la base du cône (+ ou - 05.mm il me semble ) .
j'ai aussi sur le doseur enlever toute les rondels sur le petit pointeau ou piston qui ce trouve a coté du raccord du retour d'essence (bref là ou bcp mette ces rondel pour amelioré semble t il la richesse .
donc j'ai aussi une question !!
le cul de cette vis on vois une encoche de BTR ce influe t il sur le debit d'essence ?(voir la tof )
Image

ce regle t elle ?
si oui ..comment procede t on ?
bref si vous pouvez m'aider svp , car là je cale avec ces vielles injections ..surtout que le doc technique est plutot "legere" coté détails

voila je vous remercie de votre aide par avance
Shame

au besoin je recherche donc un plateau sonde et son doseur de golf gti 1600 (je voudrais pas model de 1800 car je voudrais rester d'origine si possible meme si ça ce monte )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FloVW
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si tu veux jai un doseur de golf 1 gti 1600.... Wink
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1311712#1311712

Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 55

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

elle sert a regler la pression d''essence, pour la regler il faut un mano, je n'ai plus la valeur en tête désolé.
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

comment procède t on vis a vis de la vis de réglage ? faut dévisser ou visser la vis a tête BTR ? la valeur est la meme entre une golf gti 1600 et la 1800 ? merci encore Shame

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 55

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je "croi" que c'est la même pression,
mais quand on change le plateau sonde, il vaut mieu controler ce réglage car ça peu varier d'une pompe a l'autre aparement....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tacher de creuser de ce coté là , car mes bougies sont complètement noyer a bas régime , ca ne pete meme pas sauf si (bougie seche avant tout ) quelqu'un actionne la cles de contact pour demarrer et que moi j'accelere au papillon des gaz et leve le plateau sonde . merci encore Wink

Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un probleme similaire, sauf que la mienne damrrer nikel mais dés que je m'étais les gaz elle se noyé

c'était un probleme de pression au niveau du régulateur fixé sur le bloc

donc a vérifié également Wink

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un moyen de controler ce dernier ? je pense que ce vienne de lui car j'en ai 2-3 que j'ai tester et ce na rien changer au probleme , mais il peu peu etre y etre joint . Confused2

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:13    Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? Répondre en citant

bonjour,
le problème pour détecter une panne sur le k-jetronic et que tout passe par un contrôle des pressions à froid et à chaud. Ça serre a rien de changer des pièces pour faire un essai
les pressions sont 2,7 bars à froid, moteur chaud 3,4 bars et pression de commande 5,4 bars de mémoire
on baisse la pression à froid pour augmenter le débit d'essence et le tiroir d'air additionnel fait augmenter le ralenti en créant une dépression qui soulève le plateau sonde
à chaud la pression passe à 3,4 bars pour un fonctionnement moins riche et correcte
la pression de la pompe est constante 5,4 bars réglé pour la vis du retour, avant le ressort il y a une voir des cales elle serve à réguler le retour afin d'avoir une pression de retour
dans la tête de distribution il y a deux pression, la pression de commande fourni par la pompe et réglé par le vis de retour et la pression d'injection qui elle est modifié par le correcteur de réchauffage en fonction de la température moteur
quand tu coupe ton moteur la pression chute à environ 2,7 bars et doit rester environ 20 mn pour un meilleur démarrage à chaud puis chute lentement après
désolé mais pour faire un bon diagnostique sur le k-jet il faut un mano de pression essence et un peu de patience
cordialement

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

la seul fois que j'ai toucher a cette vis sa fuyer l'essence c'est réglé en usine il faut pas y toucher pour jouer sur la contrepression c'est comme tu disais avec les rondelles y'en a 2 d'origine si tu en rajoute tu appauvrie si tu enléve tu enrichie puisque que tu augmente la contrepression (contrairement a une idé recu).
ton probléme vient d'ailleur controle ton circuit de retour(soufflette) et change ton filtre a essence si ils sont boucher sa cré une pression élevé d'essence.
bon courage Wink

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils Time out
a titre d'idée le filtre a essence si on souffle dedant , l'aire doit passer facilement ou ça force un peu quand meme ? car moi ça semble forcer en soufflant ..

faut que je trouve un mano pour controler tout ça Big grin
ou raccorde t on le mano pour les controls svp ? a quel endroit ?

pour les rondels je pensé d'ailleurs que moin il y en a et moin il y a de richesse Tongue donc c'est le contraire faut que j'en mette pour diminuer le debit a bas regime . ...bien cela ?
desoler de monter un peu certaine piece pour tester mais j'ai fait avec les moyen du bord dans un premier temps pour tacher d'orienter l'origine du probleme .

bref si je resume bien ;
deja la golf gti 1600 a un debit ou pression plus faible en essence niveau injecteur ou doseur que la 1800 ?
me faut controler les pressions du circuit de carburant avant doseur et apres doseur ?
voila dans l'ensemble ..si j'oublie quelques choses ou je me trompe car mal compris certaines chose n'esiter pas a me corriger Wink
merci encore de votre aide

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

le debimétre de 1600 et 1800 est identique la seul difference est la forme et la taille du cone plus petit sur le 1600 donc levé plus haute quand tu accélére mais sa joue sur la performance mais noie pas tes bougies theoriquement.
pour brancher tes manos je pourrais pas trop t'aider je n'ai jamais reussi a trouver les raccords
http://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA
clic dessus tu verra comment il font pour régler et controler la pression du kjet.
pour ton filtre sa me semble pas normal je me trompe peut étre si sa fait longtemp change le il preconise 30000km .

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

chriscoss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon cette aprem j'ai retoucher a la contre pression sur le doseur mais pas moyen d'avoir un reglage a peu pres correcte . un coup ça démarre et ça s'étouffe ou pas d'essence du tout dans les cylindres ..donc je laisse mon doseur et je vais prendre un ensemble plateau et doseur deja regler sur une auto qui tourne ..j'attends juste une tof pour etre sur que ce soit meme model que le mien Wink et hop ....

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 08:42    Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? Répondre en citant

par expérience j'ai acheté des doseurs soit disant en bon état et fonctionnant très bien aujourd'hui ils sont à la poubelle, en brulant cette argent j'aurai eu le même résultat (perte sèche plus de fric et pas de pièce) parce qu'il y a des gens peu scrupuleux
pièce acheté sur des sites bien connu des golfistes
si tu dois en acheter d'occas fait très attention
cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: