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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
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Pays: france
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Posté le: Mardi 19 Octobre 2010, 10:11 Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? |
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bonjour a tous ,
voila j'ai un problème d'injection sur ma petite golf .
je m'explique ..;
un ami qui a une golf gti1800 1 avec plateau sonde et doseur de 1600cc me prete cet ensemble et une fois monter sur ma golf cette dernière tourne (a peu pres )
maintenant le soucis d'origine sur la mienne c'est a bas régime elle est noyer aux bougies et ne démarre pas du tout ! (trop d'essence semble t il !! )
sauf si un pote démarre l'auto et que moi je joue sur le paillon des gaz et que je leve le plateau sonde en dessous a la main ..j'arrive dans ce cas là a la faire plus ou moin tourner .
pour info ;
la richesse est au plus bas possible
et le plateau sonde régler comme d'écris dans la doc technique , c'est a dire la base du plateau sur l'alignement de la base du cône (+ ou - 05.mm il me semble ) .
j'ai aussi sur le doseur enlever toute les rondels sur le petit pointeau ou piston qui ce trouve a coté du raccord du retour d'essence (bref là ou bcp mette ces rondel pour amelioré semble t il la richesse .
donc j'ai aussi une question !!
le cul de cette vis on vois une encoche de BTR ce influe t il sur le debit d'essence ?(voir la tof )
ce regle t elle ?
si oui ..comment procede t on ?
bref si vous pouvez m'aider svp , car là je cale avec ces vielles injections ..surtout que le doc technique est plutot "legere" coté détails
voila je vous remercie de votre aide par avance
au besoin je recherche donc un plateau sonde et son doseur de golf gti 1600 (je voudrais pas model de 1800 car je voudrais rester d'origine si possible meme si ça ce monte ) |
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FloVW
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Juil 2010
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Mardi 19 Octobre 2010, 19:51 Sujet du message: |
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elle sert a regler la pression d''essence, pour la regler il faut un mano, je n'ai plus la valeur en tête désolé. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Ville: ebreuil
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Posté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:09 Sujet du message: |
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comment procède t on vis a vis de la vis de réglage ? faut dévisser ou visser la vis a tête BTR ? la valeur est la meme entre une golf gti 1600 et la 1800 ? merci encore  |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
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Posté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:16 Sujet du message: |
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je "croi" que c'est la même pression,
mais quand on change le plateau sonde, il vaut mieu controler ce réglage car ça peu varier d'une pompe a l'autre aparement.... |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Ville: ebreuil
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Posté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:25 Sujet du message: |
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ok je vais tacher de creuser de ce coté là , car mes bougies sont complètement noyer a bas régime , ca ne pete meme pas sauf si (bougie seche avant tout ) quelqu'un actionne la cles de contact pour demarrer et que moi j'accelere au papillon des gaz et leve le plateau sonde . merci encore  |
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Invité

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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 05:30 Sujet du message: |
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j'ai eu un probleme similaire, sauf que la mienne damrrer nikel mais dés que je m'étais les gaz elle se noyé
c'était un probleme de pression au niveau du régulateur fixé sur le bloc
donc a vérifié également  |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Ville: ebreuil
Département: 03
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:07 Sujet du message: |
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tu as un moyen de controler ce dernier ? je pense que ce vienne de lui car j'en ai 2-3 que j'ai tester et ce na rien changer au probleme , mais il peu peu etre y etre joint .  |
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gg56230
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
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Ville: questembert
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:13 Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? |
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bonjour,
le problème pour détecter une panne sur le k-jetronic et que tout passe par un contrôle des pressions à froid et à chaud. Ça serre a rien de changer des pièces pour faire un essai
les pressions sont 2,7 bars à froid, moteur chaud 3,4 bars et pression de commande 5,4 bars de mémoire
on baisse la pression à froid pour augmenter le débit d'essence et le tiroir d'air additionnel fait augmenter le ralenti en créant une dépression qui soulève le plateau sonde
à chaud la pression passe à 3,4 bars pour un fonctionnement moins riche et correcte
la pression de la pompe est constante 5,4 bars réglé pour la vis du retour, avant le ressort il y a une voir des cales elle serve à réguler le retour afin d'avoir une pression de retour
dans la tête de distribution il y a deux pression, la pression de commande fourni par la pompe et réglé par le vis de retour et la pression d'injection qui elle est modifié par le correcteur de réchauffage en fonction de la température moteur
quand tu coupe ton moteur la pression chute à environ 2,7 bars et doit rester environ 20 mn pour un meilleur démarrage à chaud puis chute lentement après
désolé mais pour faire un bon diagnostique sur le k-jet il faut un mano de pression essence et un peu de patience
cordialement |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:23 Sujet du message: |
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la seul fois que j'ai toucher a cette vis sa fuyer l'essence c'est réglé en usine il faut pas y toucher pour jouer sur la contrepression c'est comme tu disais avec les rondelles y'en a 2 d'origine si tu en rajoute tu appauvrie si tu enléve tu enrichie puisque que tu augmente la contrepression (contrairement a une idé recu).
ton probléme vient d'ailleur controle ton circuit de retour(soufflette) et change ton filtre a essence si ils sont boucher sa cré une pression élevé d'essence.
bon courage  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:49 Sujet du message: |
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merci pour vos conseils
a titre d'idée le filtre a essence si on souffle dedant , l'aire doit passer facilement ou ça force un peu quand meme ? car moi ça semble forcer en soufflant ..
faut que je trouve un mano pour controler tout ça
ou raccorde t on le mano pour les controls svp ? a quel endroit ?
pour les rondels je pensé d'ailleurs que moin il y en a et moin il y a de richesse donc c'est le contraire faut que j'en mette pour diminuer le debit a bas regime . ...bien cela ?
desoler de monter un peu certaine piece pour tester mais j'ai fait avec les moyen du bord dans un premier temps pour tacher d'orienter l'origine du probleme .
bref si je resume bien ;
deja la golf gti 1600 a un debit ou pression plus faible en essence niveau injecteur ou doseur que la 1800 ?
me faut controler les pressions du circuit de carburant avant doseur et apres doseur ?
voila dans l'ensemble ..si j'oublie quelques choses ou je me trompe car mal compris certaines chose n'esiter pas a me corriger
merci encore de votre aide |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
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Ville: saint quentin
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 09:59 Sujet du message: |
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le debimétre de 1600 et 1800 est identique la seul difference est la forme et la taille du cone plus petit sur le 1600 donc levé plus haute quand tu accélére mais sa joue sur la performance mais noie pas tes bougies theoriquement.
pour brancher tes manos je pourrais pas trop t'aider je n'ai jamais reussi a trouver les raccords
http://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA
clic dessus tu verra comment il font pour régler et controler la pression du kjet.
pour ton filtre sa me semble pas normal je me trompe peut étre si sa fait longtemp change le il preconise 30000km . |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Ville: ebreuil
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Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 19:21 Sujet du message: |
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merci  |
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chriscoss
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Ville: ebreuil
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 22:44 Sujet du message: |
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bon cette aprem j'ai retoucher a la contre pression sur le doseur mais pas moyen d'avoir un reglage a peu pres correcte . un coup ça démarre et ça s'étouffe ou pas d'essence du tout dans les cylindres ..donc je laisse mon doseur et je vais prendre un ensemble plateau et doseur deja regler sur une auto qui tourne ..j'attends juste une tof pour etre sur que ce soit meme model que le mien et hop .... |
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gg56230
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
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Ville: questembert
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Posté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 08:42 Sujet du message: probleme k-jet golf 1 gti1600 / y a t il 1 pro ici ? |
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par expérience j'ai acheté des doseurs soit disant en bon état et fonctionnant très bien aujourd'hui ils sont à la poubelle, en brulant cette argent j'aurai eu le même résultat (perte sèche plus de fric et pas de pièce) parce qu'il y a des gens peu scrupuleux
pièce acheté sur des sites bien connu des golfistes
si tu dois en acheter d'occas fait très attention
cordialement |
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