Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Sirene
Golfiste apprenti

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011, 21:59 Sujet du message: [Golf 2 ] KR de 87 |
|
|
Salut à tous!
Je viens vous présenter mon nouvel achat et vous demander 2/3 petites choses. Tout d'abord voilà c'est une KR de septembre 87 avec 230000km. Elle a le toit ouvrant tôle d'origine, les vitres électriques et la fermeture centralisée (HS). Ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les KR sont passés en grand carreaux et calandre 4 barrettes en juillet 87 hors la mienne est de septembre 87, cela voudrait donc dire qu'elle est d'origine étrangère? Je ne peux même pas me fier aux logo car l'ancien proprio avait fait enlever tous les logo GTI et remplacé par des GL pour empêcher les vols de la voitures!
Sinon autre question la voiture à des problèmes de ralenti a chaud, elle descend a 700tr je dirais, or elle est a 1200 a froid. je ne peux pas donner le régime exact a chaud car en dessous de 1000tr l'aiguille tombe à 0...
Voici les photos
Donc si quelqu'un vend tous les logos de GTI16s ou 16v (calandre, aile, arriere et tdb + vw de calandre) correspondant a mon année, je suis preneur 
Dernière édition par Sirene le Jeudi 20 Janvier 2011, 22:28; édité 1 fois |
|
|
 |
ALCAR78
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:15 Sujet du message: Welcome à ton nouveau KR... |
|
|
Salut,
Tu peux contacter en MP Golfopierrot ou GG ( il est sur le 35...) ainsi que Membre banni. Ils conservent ce type de pièces et sont de vrais passionnés qui sauront t'apporter la vraie solution....
A+ et Welcome à ta nouvelle monture. Sympa le KR en gris avec le TO.
ALCAR78 |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 00:32 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi ALCAR! j'envoie en MP directement par contre je ne trouve pas Membre banni... |
|
|
 |
GG
Golfiste motivé

Département: 35
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 07:41 Sujet du message: |
|
|
Présent
Pour tes logos, je ne peux rien faire car j'en ai pas ..........
Pour ton ralenti à chaud, il te suffit de le modifier grace à la vis qui se trouve derriere le boitier papillon  |
|
|
 |
ALCAR78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 13:37 Sujet du message: Coordonnées CATCHAO*G60* |
|
|
Salut,
C'est normal. L'entraide est la base du Forum .
J'ai vu que GG t'as répondu. Il n' a pas....reste Golfopierrot (Pierre) et Membre banni ( Noel).
Golfo a un paquet de logos en stock...petit MP pour t'en assurer.
Pour joindre CATCHAO, tu lui envoies un MP sous CATCHAO*G60*.
Si tu n'y parviens pas, tu peux poster sur un de ses messages: lien ci dessous.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95523
A+
ALCAR78 |
|
|
 |
donny93
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 19:26 Sujet du message: Re: [Golf 2 ] Petites nouvelles, française ou allemande? (KR |
|
|
Sirene a écrit: | Ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les KR sont passés en grand carreaux et calandre 4 barrettes en juillet 87 hors la mienne est de septembre 87, cela voudrait donc dire qu'elle est d'origine étrangère? |
Peut être tout simplement que c'était une voiture en stock qui a été construit avant juillet 87 et la carte grise a été faite après  _________________ Ma golf Mon sharan |
|
|
 |
ALCAR78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 20:09 Sujet du message: Année de 1ere mise en circulation |
|
|
Donny à raison.
L'année millésime changeait dans les années 80 et 90 au 1 er juillet de l'année......certain roulait en WW pendant des mois et des mois avant d'immatriculer .....C'était surtout pour l'ARGUS......les contrôles étaient moins poussés que maintenant et très peu de concessions enregistraient les WW en préfécture ....chose impossible depuis maintenant 7 ou 8 ans....
Alors la tienne à pu être produite bien avant le dernier millésime et rester ' en stock' jusqu'à l'année millésime suivante....
A+
ALCAR78 |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 01:32 Sujet du message: |
|
|
GG a écrit: | Présent
Pour tes logos, je ne peux rien faire car j'en ai pas ..........
Pour ton ralenti à chaud, il te suffit de le modifier grace à la vis qui se trouve derriere le boitier papillon  |
Merci GG je vais regarder à ça dès que possible même si bizarrement aujourd'hui le régime au ralenti à chaud s'affichait à 500tr au compte tour mais paraissait pourtant complètement stable et à bon régime... |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 01:34 Sujet du message: Re: Coordonnées CATCHAO*G60* |
|
|
ALCAR78 a écrit: | Salut,
C'est normal. L'entraide est la base du Forum .
J'ai vu que GG t'as répondu. Il n' a pas....reste Golfopierrot (Pierre) et Membre banni ( Noel).
Golfo a un paquet de logos en stock...petit MP pour t'en assurer.
Pour joindre CATCHAO, tu lui envoies un MP sous CATCHAO*G60*.
Si tu n'y parviens pas, tu peux poster sur un de ses messages: lien ci dessous.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95523
A+
ALCAR78 |
Merci bien MP directement  |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 01:38 Sujet du message: Re: [Golf 2 ] Petites nouvelles, française ou allemande? (KR |
|
|
donny93 a écrit: | Sirene a écrit: | Ma question est la suivante, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les KR sont passés en grand carreaux et calandre 4 barrettes en juillet 87 hors la mienne est de septembre 87, cela voudrait donc dire qu'elle est d'origine étrangère? |
Peut être tout simplement que c'était une voiture en stock qui a été construit avant juillet 87 et la carte grise a été faite après  |
ALCAR78 a écrit: | Donny à raison.
L'année millésime changeait dans les années 80 et 90 au 1 er juillet de l'année......certain roulait en WW pendant des mois et des mois avant d'immatriculer .....C'était surtout pour l'ARGUS......les contrôles étaient moins poussés que maintenant et très peu de concessions enregistraient les WW en préfécture ....chose impossible depuis maintenant 7 ou 8 ans....
Alors la tienne à pu être produite bien avant le dernier millésime et rester ' en stock' jusqu'à l'année millésime suivante....
A+
ALCAR78 |
C'est en effet possible, c'est ce que j'espère car je voudrais la remettre dans sa configuration strict origine et donc pouvoir mettre les autoc 16soupapes sur les vitres arrières
Mais aujourd'hui j'ai retrouvé le même monogramme que celui en photo dans la boite à gant de la voiture et si je ne me trompe pas c'est celui des voitures allemandes?
 |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 10:46 Sujet du message: |
|
|
oui le logo 16V c'est tout sauf la france
en france on a eu que des 16S
et si ta voiture est allemande elle n'avait pas les autocollants 16soupapes sur les vitres laterales ar  |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 12:25 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | oui le logo 16V c'est tout sauf la france
et si ta voiture est allemande elle n'avait pas les autocollants 16soupapes sur les vitres latérales ar  |
C'est justement ce qui m'embête car j'adore ces autocollants du coup je pense la mettre comme une version française surtout que monogramme seront plus facile a trouver et puis j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec tout ça. Je contacterais volkswagen dans la semaine pour en être certain.
Par contre j'ai ma petit led rouge de la jauge de température d'eau qui s'allume de temps en temps or la température est apparemment normale, c'est à dire à 11h. |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Sirene a écrit: | golfopierrot a écrit: | oui le logo 16V c'est tout sauf la france
et si ta voiture est allemande elle n'avait pas les autocollants 16soupapes sur les vitres latérales ar  |
C'est justement ce qui m'embête car j'adore ces autocollants du coup je pense la mettre comme une version française surtout que monogramme seront plus facile a trouver et puis j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec tout ça. Je contacterais volkswagen dans la semaine pour en être certain.
Par contre j'ai ma petit led rouge de la jauge de température d'eau qui s'allume de temps en temps or la température est apparemment normale, c'est à dire à 11h. |
le voyant d'eau qui clignote c'est ton niveau de liquide de refroidissement qui est un poil trop bas en general
regarde dans ton coffre il y a normalement une etiquette collée avec des info
dans le coin en haut a droite il y a soit fr soit fx si c'est une francaise
sinon si c'est un chiffre c'est en general une allemande une suisse ou belgique |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 16:17 Sujet du message: |
|
|
salut sirene j'ai le meme souci avec la mienne elle est de aout 87.Effectivement la date qui est sur la carte grise correspond a la première imat et pas a la production.En tous cas felicitation pour ton achat car comme moi tu fait partit des proprio qui on les dernier modèle avec petit carreaux et la première génération de moteur(conduit de culasse plus gros et mieux fini) un peu plus péchu.Je ne pourrai pas t'en dire plus malheureusement la mienne na plus sont étiquette tcho.  _________________ sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307 |
|
|
 |
Sirene
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous! je viens de regarder sur l'étiquette et c'est une française je vais donc pouvoir lui mettre les autocollants sur les vitres AR
Par contre pour le ralenti ce matin il était bon mais là il est revenu super bas... J'ai donc essayé de souffler l'ISV mais ça n'a rien changé.. Je sais pas si c'est bon de rerégler le ralenti s'il n'est pas vraiment stable suivant les jours...  |
|
|
 |
|