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tahitiang60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 19:55 Sujet du message: [GOLF RALLYE] 16G - Nouvelle pièces P.15 |
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Ia Orana,
Actuellement je suis un montage 16G sur une base moteur de G60 type PG. Ma golf rallye est de 1990 importé de France et la seul des TOM avec numéro série ..........3377. A la base un bloc PG qui remplace le 1H avec vilo allégé et reéquilibré de Mario de chez BARTEK MOTORSPORT, des bielles forgés SCAT 144mm et pistons d'origine de S2. Une culasse retravaillée et tulipée avec un montage grosse soupapes admission et echappement nitrurés de +0,5mm de diamètre par rapport a l'origine, des ressorts renforcés et des coupelles en titane SUPERTECH. Goujons culasse ARP, Aàc CAT CAMS 279° / 268° avec pignon Aàc réglable ROSTEN, poulie réglable AUTOTECH une des plus légère du marché. Carter cloisonné SHRICK avec plaque anti barbotage et plaque racleuse d'huile pour vilo. Collecteur 4 en1 et ligne échappement inox complète 60mm avec silencieux Milltek spécial syncro. Boîte de vitesse avec réfection complète montage d'un démultiplicateur 4,24 et pignonerie longue 0,71 pour la 5ème.
@++ Mauruuru
Ma rallye
 _________________ * Daily - Mazda MX5
** Project - MK2 Golf Rallye 16G http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90304
*** MK1 Golf 16s - 29 Jahr
**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr
Dernière édition par tahitiang60 le Samedi 26 Janvier 2013, 19:29; édité 29 fois |
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jeje62370
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 224
Ville: audruicq
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:19 Sujet du message: |
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Imprésionante la description moteur hate de voir des photos de ta rally |
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Tulo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:26 Sujet du message: |
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allez des photos  |
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stuntman55
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
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actarus
Invité

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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:33 Sujet du message: |
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comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G? |
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golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 21:13 Sujet du message: |
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actarus a écrit: | comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G? |
tres bonne question acta...  _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
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AIR S2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 22:58 Sujet du message: |
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actarus a écrit: | comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G? |
En installant un Joint de culasse plus épais, par exemple,
ou en retravaillant la forme des chambres de combustion,
ou en modifiant la géométrie des têtes de pistons,
J'ai bon ou pas? |
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AIR S2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 30 Juin 2010, 23:07 Sujet du message: |
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catchao*G60* a écrit: |
Tout çà c'est de la bricole ...
Partir d'un Bloc PG pour faire un 16G , n'est pas un souci ... il faut juste monter des pistons spécifiques (des JE avec un RV de 8,5 , pour montage culasse 16V ) . |
OK, compris. _________________ Golf Rallye / 911 30 jahre |
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tahitiang60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 10:45 Sujet du message: |
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actarus a écrit: | comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G? |
Le bloc PG de la G60 et celui du 16v en KR / PL sont identiques avec les mêmes gicleurs d"huile sous pistons.
Avec les pistons S2 je devrai avoir un RV de 8,5 .
Pistons Audi S2 et bielles forgés H-beam SCAT 144mm
Vilebrequin allégé et reéquilibré

Dernière édition par tahitiang60 le Jeudi 01 Juillet 2010, 20:11; édité 1 fois |
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Tulo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 11:34 Sujet du message: |
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tres jolie ta rallye  |
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VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 12:55 Sujet du message: |
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Je confirme que les pg , pb et kr ne sont absolument pas les memes blocs !
Bonne continuation , un projet interressant ! |
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Thibon
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 794
Ville: St CHAMAS
Département: 13
Pays: France
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stuntman55
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 17:39 Sujet du message: |
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magnifique cette rallye!
Le pg et le kr sont tres semblable a ce que j'ai deja pu lire. en revanche le pb est totalement différents.
cela dit partir d'un pg pour faire un16G n'est pas une mauvaise idée, le vilo encaisse plus que celui du kr non? |
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tahitiang60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 20:03 Sujet du message: |
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catchao*G60* a écrit: | tahitiang60 a écrit: | actarus a écrit: | comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G? |
Le bloc PG de la G60 et celui du 16v en KR ou PB sont identiques avec les mêmes gicleurs d"huile sous pistons.
Avec les pistons S2 je devrai avoir un RV de 8,5 .
Pistons Audi S2 et bielles forgés H-beam SCAT 144mm
Vilebrequin allégé et reéquilibré
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Faux !
Ces 3 bloc sont totalement différent , et le PB en plus n'a pas de gicleurs d'huile ...
Après tu fait le montage que tu veux ... mais ne donne pas des informations erronés , qui vont induire en erreur certain Golfiste "Mécano en herbes ... "
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Sorry à tout les golfistes .. ! j'ai bien préciser 16s et par faute de frappe j'ai écrit PB au lieu de PL.
Le bloc en fonte seul qui est identique PL/KR/PG. C'est vrai qu'entre PG et KR/PL toutes les périphéries ne sont pas les mêmes tels que la pompe à huile, l'arbre secondaire, toutes les poulies de distributions, emplacement de la sonde anti-cliquetis etc ..... |
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tahitiang60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 21:08 Sujet du message: |
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Tulo a écrit: | tres jolie ta rallye  |
Merci l'amis  |
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