Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] EV86 Clean Golf > Swap VR6
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 16:47    Sujet du message: [GOLF 2] EV86 Clean Golf > Swap VR6 Répondre en citant

Bonjour les gens !!!

Petite présentation rapide Tongue

Loïc, 27ans sur Bordeaux (33) la semaine et Marmande (47) le weekend pour refaire ma GTI...

Je me décide à vous présenter l'engin qui traine chez mes moi depuis 2005, acheté 150€ à un pote qui ne pouvait pas s'en occuper, j'ai attaqué sa restau en fin d'été 2009... Pour l'instant elle est peinte, je m'occupe de la mécanique et du compartiment moteur en ce moment, les choses à l'envers quoi...

A savoir que la voiture est à 100kms de chez moi donc je taff dessus peut être une fois par mois quand l'envie m'en prends Big grin faudra pas être pressé pour la suite !!!

Donc c'est une Mk2 GTI 8 soupapes de 1986 qui à aux environs de 240.000kms, 2ème main
Pas de grosse corrosion sur la caisse à part au montant de pare brise et autour des joints de portes, un classique...

Le projet "Clean" en lui même c'est :
-Peinture complète blanc candy (celui du scirocco)
-Combinés filetés
-Jantes ? (J'ai un jeu de Porsche C2 en stock mais à voir surement des tôles larges en 16"...)
-Calandre 2 phares avec sigle et liseré rouge
-Phare INPRO striées avec les croix
-Feux origine ou Edition One (Les cristals ou à leds noir c'est juste pour quelques photos)
-Petits PC avant et arrière avec liseré rouge


Pas d'extensions ni de baguettes vu que j'ai du tirer un peu les ailes... je vais me contenter des petits sabots d'ailes.

En gros c'est tout !!!

Voila un photoshop pour donner une idée du résultat à peu de choses prés Laughing

Image


Place aux photos Wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais commencé à mettre les mains dedans pour régler quelques petits problèmes...

Quelques petits problèmes de pompe à essence à régler, faudra tout changer...

Image

Image

Le moteur en sale état alors j'ai fais sauter un peu de rouille mais faudra reprendre ça un peu plus tard, vous comprendrez...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La peinture est mat depuis le temps quelle campe dehors, mais après un coup de polish je suis plutôt satisfait du résultat …

Bon d'accord on vois rien sur mon avant/après !!! De toute façon elle passe en peinture !

Image

Image

Pour l'intérieur j’ai juste changé le TDB pour un pas cassé pris sur une de mes donneuses, le siège conducteur va être refait ainsi que le panneau de porte conducteur.

Allez hop photos Je la trouve en super état pour une voiture de 86 !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par loc33 le Samedi 11 Mai 2013, 11:22; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C’est tout pour le moment, le reste arrivera au fur et à mesure de vos réactions Angel

Elle va passer en appret d'ici peu Shame

A bientôt


Dernière édition par loc33 le Jeudi 12 Aout 2010, 05:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi loc33 Bye bye ,bon courage pour la suite et met nous des photos pour que l on puisse suivre la suite de ta realisation Wink
_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi loic pour tes parchoc il existe un produit que tu trouvera rayon des alcool menagé a carrefour qui ce nomme le polytrol c est magique et ca coute 9€ Wink
jolie ta gti Devil je doit avoir un logo arriere golf gti a vendre tu m envoye un mp si tu est interesse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

benoit59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 207
Ville: Bailleul
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne base pour une resto dans les rêgles de l'art ! bonne continuation Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil ce forum m'a l'air bien sympa, j'espère pouvoir y trouver tous les conseils et encouragements que j'attend Laughing

J'ai déja ma fiolle de Polytrol à la maison ! lol
Sinon concernant les logos je dois les rénover le seul cassé et celui de l'aile avant droite, la patte à cassé au démontage Crying

La suite arrive Wink

_________________
Clean Golf >> Golf 2 swap VR6 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=72232
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par le TDB cassé, j'ai tombé celui de la mienne et celui de mon ancienne golf que j'avais vendue à un pote pour faire un échange gratuit ! Merci à Seb !!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La donneuse …

Image

Le nouveau TDB

Image

Image

A savoir que je ne remonte pas le mien pour le moment, je vais profiter de passer tous les câbles, refaire proprement le faisceau,...

Ensuite j'ai démonté les baguettes et extension gauche pour voir l'état dessous, je suis vraiment content elle n'a pas de rouille à part aux charnières de la porte et autour du joint de porte.

Image

Image

Dépouillage du siège pour emmener la housse chez un sellier voir si une réparation est possible car je veux conserver l'intérieur d'origine, par contre la mousse est morte donc je vais me débrouiller à trouver un siège à la casse pour un récup une !
Au pire j’attendrais une bonne occasion d’intérieur !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au pire je roule comme ça !

Image

Après j'ai virer une partie de la face avant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de dégrippant partout en vue de futur démontage

Image


Image

La suite bientôt

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot j ai hate de voir la suite tu vas lui laisser la calandre ou la remplacer?
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celle ci est cassé mais j'ai récup une origine 2 phares.

Au final je pense me prendre une 2 phare sans sigle ou mieux une 3 barrettes Laughing

Une chose est sur pas de longues portées Loser


Dernière édition par loc33 le Mercredi 04 Novembre 2009, 06:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Eazyey 16s edition
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1946
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sa taf sec ici !!un ev de sauver bravo bonne restau
_________________
"Un Gtd de 86 ... Sa rame"

"Une Edition one 16s de 90 ... Sa pousse"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas envie de bosser dehors alors j'ai fais de la place à l'intérieur pour bosser tranquille Big grin
Pas travaillé longtemps ce jour la, juste 2/3h Shut mouth

Ensuite j'ai dégagé les custodes et la lunette AR pour virer l'autoc noir pourri et la colle Devil
J'ai aussi viré les lisseret sur toute la caisse colle incluse Soldier j'ai arraché les baguettes coté droit, viré l'autocollant noir du bas de caisse gauche + nettoyage du coté gauche et du cul Wink

La malle est dépouillé (moteur, clips,...) reste plus que le faisceau à dégager pour la démonter...

Je laisse tous les sigles derrière et sur les ailes, je dégage lisse juste l'essuie glace et le gicleur AR.

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai une question qu'il faudra résoudre au remontage Angel

La poignée extérieur côté passagé n'ouvre pas la porte, on diré que ça ne pousse pas assez ?! Confused2

Un méthode pour résoudre ce problème, quelle pièce je dois changer ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut ami golfiste dis moi ta ptit gti n etait pas a vendre sur le bon coin?sinon je te souhaite beaucoup de courage pour la rénovation de ta golf je vais suivre cela de pret en tant que voisin je suis de perigueux je possede une golf 2 90s le modele juste en dessous de la tienne Wink Wink
bon courage a+

_________________
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

loc33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 125
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: Françe

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Bye bye

Oui elle était bien en vente à 600€ pendant un moment mais même à ce prix les gens me proposés 150 ou 200€ alors j'ai décidé de la garder et de la refaire à mon gouts Cool

Pas trop loin effectivement Périqueux j'ai étais chercher ma 206 S16 la bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail par contre dommage pour le desiglage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome