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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:05 Sujet du message: [Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Nouvelle pièce p 24 |
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Voilà l'histoire de ma golf :
Sortie de la concession Vw de Carpentras en mai 1990.
Le 1er propriétaire la garda jusqu'en décembre 1998, la vendant ainsi à un de mes cousins qui la garda lui jusqu'en juillet 2003 et moi ensuite.
Je l'ai acheté 1200 € 6 mois avant d'avoir le permis ce qui me permettais de la bricoler. Par contre désolé je n'ai aucune photos de son état d'origine
C'est donc une Golf 2 Gtd 70 ch (mot. Jr) petit à petit monté en 80 ch (Ra) avec comme option 4 vitres électriques, centralisation des portes, direction insistée
Le code peinture est LB1V très proche de la couleur des 16S Match est assez rare je trouve pour un Gtd. Place aux photos les plus récentes que j'ai d'elle :
 _________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59122
Dernière édition par Rémy golfiste for life le Mercredi 19 Mars 2014, 21:31; édité 41 fois |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:10 Sujet du message: |
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Pour la liste des modifs : (Mise à jour régulièrement)
Moteur :
- Moteur réalésé cotes réparation (0,5 mm), 4 pistons segments axes et clips, coussinets de bielles et de vilebrequin, tous les joints spy et joints moteur, culasse neuve et complète, pompe à eau, thermostat, thermocontact 85°, kit distribution, joint de culasse et vis de culasse, kit réfection de tringlerie de bv, 3 supports moteur, vase d'expension et tout les liquides en septembre 2006.
- Bv d'occasion, tous les joints spy bv, kit embrayage 210 mm, volant moteur 210 mm et 4 soufflet de cardans en août 2009
- Pompe à injection sb refaite à neuve par un diéséliste, injecteurs ra/sb retarés à 155 bars
- Boite à air ra/sb, filtre Kn, Cache culbuteur 1,8 l essence, suppression reniflard, intercooler G60 au dessus de la bv
- Tringle bv avec poids de Golf3
- Bar raceland
- Buses de lave-glace dégivrantes
- Cache de capot avec grille pare-feuille
- Socle filtre à pollen avec filtre à pollen Bosch
Trains roulants :
- Jantes d'été 7/15 ET 20 Borbet Cw polies (identique Ats Cup à quelques choses prêt mais plus jolies à mon gout et plus rares) avec caches centraux noir/argent Vw
- Jantes d'hiver 6/15 ET 35 Sébring G60 (que je vais refaire petit à petit : réparation, sablage et peinture grise d'origine)
- Galette de roue de secours de G60 en 15" avec pneu neuf Continental en 115 70 R15
- Frein avant Gti 8s 239 x 20 (disques ventilés Brembo max et plaquettes fines Trw)
- Frein arrière à disques et étriers en 38
- 6 fléxibles de frein aviation
- Train arrière de Gti avec barre stab intégré et silent blocs neufs
- Barre stabilisatrice de G60 avec ses bielettes
- 2 cardans neufs d'origine Vw
- Amortisseurs Monroe réflex gaz, coupelles décalées à l'avant, ressort -40 mm
- Pneus Dunlop Sp sport Fast Réponse en 195/50 r 15 (82V)
Extérieur :
- Face avant simple phares avec calandre 5 barrettes et liseré rouge Mars
- Sigle de calandre noir et logo de calandre "Turbo diesel"
- Phares avant Hella
- Gros pc avec antibrouillards blancs Hella et lame de GL
- Emblême Wolfsburg édition sur les ailes avant
- Plaques anti-effraction sur les 4 portes
- Bras d'essuie-glaces avec spoiler coté conducteur
- Coquilles rétros peintes ton caisse façon Gti EO
- Glace de rétroviseur modèle "Grand angle" coté conducteur
- Silencieux double sorties Gti 8 Soupapes avec silentblocs en polyhurétane
- Barrette de hayon peinte ton caisse
- Becquet Votex
- Feux arrières d'édition one
- 3ème feu stop Hella
- Plaques d'immatriculations noires avec support de plaques allemand Oettinger
Intérieur :
- Volant Gti G60 en cuir
- Levier de frein à main en cuir de G60 avec son embase
- Pommeau de vitesses d'édition one en cuir avec le soufflet
- Console Votex avec une plaque de carbone pour les inter et un range-cd Fischer
- Autoradio Gamma 3 cassette avec son cache en "U"
- Compteur de Golf 2 Gtd en 220 km/h
- Intérieur complet Gti 4 portes motif XT (Merci à Golfboom91)
- Insigne chromé "Golf" de Golf 3 sur le coté droit du tableau de bord
- Poignées intérieures rabattables beiges de Seat Tolédo de 92 modèle toit ouvrant
- Pare-soleil modèle U.S
- Protections de bords de coffre en inox modèle commerciale
- Dos de banquette arrière avec moquette ainsi que moquettes latérales sur les cotés du coffre
- Panneau de contrôle chauffage modèle "clim"
- Joncs chromés au niveau des 4 poignées de portes intérieures
Dernière édition par Rémy golfiste for life le Dimanche 29 Septembre 2013, 19:27; édité 33 fois |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
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Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:18 Sujet du message: |
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Pour les jantes voici une tof récupéré sur internet pour vous montrer l'état d'origine (identique aux Ats Cup) en sachant qu'elles étaient montées sur Golf 1 Gti 16 Oettinger
Et ensuite aprés réparation (Mutte radiateur Carpentras) et juste avant le Belgom alu
J'ai poncé quelque chose  |
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golf rider
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:42 Sujet du message: |
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Rémy golfiste for life a écrit: | Pour les jantes voici une tof récupéré sur internet pour vous montrer l'état d'origine (identique aux Ats Cup) en sachant qu'elles étaient montées sur Golf 1 Gti 16 Oettinger
Et ensuite aprés réparation (Mutte radiateur Carpentras) et juste avant le Belgom alu
J'ai poncé quelque chose  |
on dirais bien que tu va te faire engueulé
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien
jolie voiture mec bienvenu parmi nous  |
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BOOM
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:46 Sujet du message: |
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calu mecs ca fait plaisire d'avoir de t'est nouvelle
pour l'avoir vue en vrai elle est trés belle  _________________ golf un jour ................... |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 09:52 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi l'ami GTDieséliste,
Trés belle GTD, félicitation pour ton acquisition, magnifique,
Bonne route à toi et ta golf,
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 10:12 Sujet du message: |
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Merci pour vos coms,
Pour la méca, d'octobre 2003 que j'ai eu le permis jusqu'a aout 2006 j'ai fait prés de 110 000 kms et le moteur avec plus de 300 000 avait besoin d'une bonne remise à neuf
Donc en aout 2006 j'ai effectué la dépose du moteur, la mise en pièce de celui-ci et ensuite :
- Réalésage du bloc moteur à la cote réparation car quand un moteur s'use les cylindres s'ovalises et c'est donc pour rectifier cette ovalisation qu'on réalèse. (ovalisation pas visible à l'oeil nue)
- 4 pistons, jeu de segments, axes et clips, coussinet de bielles et de vilebrequin neufs
- Culasse neuves et complète (soupapes, poussoirs hydraulique, arbre à cames) car présence de fentes entre les soupapes et les chambres de combustion. Elle était quand même bonne à l'éprouvage mais avec un bas moteur étanche (34 bars de compression alors que j'avais 26 avant de démonter) elle n'aurais pas tenue longtemps donc j'ai investit.
- Joint de culasse, vis de culasse, tous les joints moteur, distribution, embrayage, kit réfection tringleries de boite, vase d'expension, pompe à eau, tout les liquides, etc...
Donc au final, 2000 € de pièces et de main d'oeuvre pour la rectification du moteur et la pose des pistons mais un moteur refait à neuf donc rémise à zéro du compteur
Elle à maintenant 102 000 kms et c'est repartis pour les réparations
Donc mon embrayage s'est mis récemment à patiner (100 000 kms !) donc dépose de la bv et mauvaise surprise défaut de fabrication de l'embrayage (de marque Luk quand même)
3 lamelles du plateau de pression qui bouge dans le vide !!!
Et comme j'ai le contrôle technique à passé début mars, voici la liste des réparations que je suis en train d'effectuer :
- 2 pneus (Dunlop sp sport01 en 195 50 R 15 91 V à seulement 55 € le pneu)
- 2 triangles de suspension avec rotules (ils sont d'origine, 18 ans quoi)
- Silentblocs de barre stabilisatrices au niveau du berceau ainsi qu'au niveau des trianles (d'origine aussi)
- 2 amortisseurs avant (monroe reflex à gaz)
- 2 coupelles d'amortisseurs
- Echange barre anti-rapprochement
- Kit embrayage sachs 80 ch (210 mm au lieu de 200 mm pour le 70 ch)
- Volant moteur 80 ch (210 mm avec à la bonne surprise 700 gr de moins que le 200 mm)
- Tous les joints spy de bv (1 sur les commandes, 2 pour les cardans et 2 à l'intérieur coté embrayage)
- Vis d'embrayage et du volant moteur bien sur
- 4 soufflet de cardan (1 seul de percé mais je vais pas démonté tous les jours )
- Dépose turbo pour réparation de la wastegate ou échange car tige de réglage de la pression turbo pété à raz (j'aimerais augmenter d'environ 200 gr)
- Kit distribution
- Pompe à injection de 80 ch (sb) refaite à neuve chez un diéseliste
- 4 injecteur de 80 ch retarés à 155 bars ainsi que les rondelles pare-flammes
- Réglage train avant
J'aurais donc un vrai moteur de 80 ch (appart le turbo refroidit par eau) car j'avais déjà mis l'échangeur air/air ainsi que la boite à air avec un filtre kn.
Et voilà merci de m'avoir lu,

Dernière édition par Rémy golfiste for life le Jeudi 24 Décembre 2009, 12:47; édité 4 fois |
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theau
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 10:13 Sujet du message: |
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nickel le gtd en plus comme 1er caisse c'est le top  |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 10:19 Sujet du message: |
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on dirais bien que tu va te faire engueulé
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien
jolie voiture mec bienvenu parmi nous [/quote]
Jassume ! C'est malheureusement comme ça que je les aiment  |
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golf rider
Maitre Golfiste


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 10:25 Sujet du message: |
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Rémy golfiste for life a écrit: | on dirais bien que tu va te faire engueulé
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien
jolie voiture mec bienvenu parmi nous  |
Jassume ! C'est malheureusement comme ça que je les aiment [/quote]
je plaisentai l ami elle sont mimi comme tous c est juste que c est des vrai oettinger ca fait un peut chier pour les puristes  |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 10:32 Sujet du message: |
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Je me met à leurs place mais en même temps ce n'ai pas une Golf 1 Gti 16 Oettinger donc j'ai préféré les modifier plutot que de les monter d'origine sur une Golf 2 Gtd !
Et je m'en excuse  |
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jeje-du-47
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 11:34 Sujet du message: |
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jolie ta golf
tu va laisse la face de jetta ?? |
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Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 11:37 Sujet du message: |
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jeje-du-47 a écrit: | jolie ta golf
tu va laisse la face de jetta ?? |
Oui et je l'ai depuis au moins 4 ans. Je ne changerais que pour une face avant de Rallye  |
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jeje-du-47
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 11:40 Sujet du message: |
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okaii |
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Rémy golfiste for life
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Posté le: Lundi 02 Février 2009, 11:51 Sujet du message: |
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Pour les modifs à venir, une complète (un jour) et le passage en disques à l'arrière avec 4 durits aviation.
Une astuce pour les proprios de Gtd : Possibilité de passer en disque ventilés à l'avant à condition de prendre les plaquettes qui vont avec de Golf 2 Gti 8 soupapes ou des premières Gti 16 soupapes.
Donc au final ça fait des freins avant de 239x20 avec des plaquettes fines au lieu de 239x12 avec des plaquettes épaisses  |
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