Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Nouveau et besoin de conseils sur 1.3l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Germav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 21:36    Sujet du message: [Golf 2] Nouveau et besoin de conseils sur 1.3l Répondre en citant

Bonsoir a tous les Golfistes.
J'ai la conjointe d'un ami qui me vend une Golf 2 1.3 boite 5 vitesse. Etant tres interessé par cette voiture j'aimerais avoir des avis sur cette motorisation (qui a l'air tres peu répendu en boite 5), si il y'a des maladies et ses performances.
Coordialement.

ADIEU OPEL..........BONJOUR VW!!!!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que la Golf 2 (tout modèles confondus) est une voiture d'une fiabilité exceptionnelle. Pour t'en convaincre il suffit de regarder le nombre de ces voitures encore en circulation, et en relativement bon état. La 1300 est une "petite Golf" idéale pour la ville. Elle a une mécanique assez simple et très fiable. Le modèle boîte 5 est effectivement très rare, et sur le plan de la conso il est idéale. J'ai plus l'habitude des GTI mais j'ai été agréablement surpris de la "pêche" que possédait une 1300 que j'avais testé. Je parle bien sur d'un moteur MH à carbu. Je sais qu'il existe une version NZ à injection mono point, qui selon moi devrait être un peu plus "molle" mais aussi plus économique...on a rien sans rien !

Germav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un MH carbu. j'ai eu aussi des écos qui disait qu'il étatit assez nerveux pour une si faible puissance et tres peu gourmand avec la boite 5. J'habite en ville sa serait donc un bon choix alors. Je suis entierement d'accord c'est des voitures tres fiables je suis entouré de golf j'ai 2 amis qui ont des golf 2 GTD dont un qui a un G60 , 3 autres qui ont des Golf 3 une TD une D et une GTTDI et un collegue qui a une Golf 4 TDI. C'est eux qui mon transmis le "virus" de la Golf et tant mieux Applause Applause Applause . Moi je roulai en Opel Tigra et j'en suis tres deçu (moteur cassé a 115 000 KM). Adieu Opel!!!!! Bonjour VW!!!!!

Germav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout je ne veux plus entendre parler d'électronique je veux de la vrai mecanique, de la vrai fiabilité, pas de la connerie qui se vend de nos jours.

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !! Moi j'ai aussi un 1300 MH mais en boite 4. Son seul défaut est qu'elle consomme pas mal, mais vu que ton ami a une BV5 ca regle ce probleme. C'est tres fiable, si ton carbu est bien réglé avec une mécanique tres simple. J'ai pris beaucoup de plaisir a remettre en état la mienne.

Germav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud elle est magnifique ta 1300. En parlant de carbu, mon collegue ma dit qu'il aurait besoin d'etre nétoyé voir reglé. Si jamais un nettoyage ne suffit pas, est ce simple de reglé un carbu? Pour la BV5 elle a sur le pomeau un E au lieu du 5. J'aimerais vraiment cette MK2 elle est tres saine et un interieur tres propre. De plus elle me la laisse pour 200€ et a moin de 200 000 KM. Je pense que c'est une bonne affaire.

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil en premier lieu, c'est de changer la semelle de carbu en premier temps. La mienne avait été stocké pas mal d'année donc la semelle était devenue poreuse et il y avait des prises d'air. Je l'ai changé et maintenant elle tourne comme une horloge Cool Apres question réglage, je n'y est jamais touché désolé

Merci pour la mienne Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

200€, faut même pas se poser de questions Tongue

Germav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 12 Aout 2010, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

donny93 a écrit:
200€, faut même pas se poser de questions Tongue

C'est bien pour sa que je suis tres interessé. Il reste plus qu'a attendre. Je cherche quand meme toujours je suis tres interessé par une Golf 2 ou meme une Jetta

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 44

MessagePosté le: Lundi 16 Aout 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère la jette car moins rependue que la golf et un peu plus spacieuse Wink

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: