Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
anciennes ou nouvelles, quels autos preferez vous? |
anciennes |
|
90% |
[ 90 ] |
nouvelles |
|
9% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
|
Auteur |
Message |
mimil
Golfiste expérimenté
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 22:45 Sujet du message: [anciennes ou récentes] Quels autos préfèrez vous ? |
|
|
Salut à tous !
Je lance ce sujet pour connaitre votre avis entre les anciennes et les nouvelles .
Les nouvelles sont très sécurisées avec airbags, ESP ..., bourrées d'électronique, très simple a prendre en main et très confortable mais peu fiable a long terme, couteuses en entretien et sans aucun plaisir à conduire même les modèles puissants .
Face a elles, les vieilles cariolles qui couinent d'un peu partout, que l'on arrive a conduire qu'après 10 km d'entrainement et qui sont des cercueils ambulants si on roule comme un abruti mais qui ne coutent presque rien a entretenir si on connait un peu la mécanique .
J'ai pensé a ce topic parce que j'ai essayé cette après midi la dernière passat en TDI 130 . C'est sur que c'est agréable a utiliser mais pour rien au monde je ne changerais ma mk2 contre cette voiture .
Pour résumé, je préfère ma vieillerie qui me croule le c.l mais qui me procure énormément plus de plaisir a conduire qu'une auto neuve .
Voila, je pense que le sujet est posé, j'attend vos avis et arguments |
|
|
|
anthonylong33
Golfiste acharné
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
j ai transformer ton sujets en vrai sondage....
et je l ai deplacé dans la bonne rubrique _________________
|
|
|
|
BOB R32
Golfiste motivé
Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:16 Sujet du message: |
|
|
moi je fais environ 45000 kms par an alors il est clair que pour travailler et rouler la semaine je préfére les récentes
mais aprés pour les weekends c'est différent c'est là que la passion entre en jeu .
j'ai la chance de rouler avec une récente et de plus un R32 mais je n'ai pas d'anciennes alors que j'adore ça...........je réve d'une One et un caddy aussi ...........bon pour le caddy je suis en train de chercher en ce moment !
Mon probléme est que je suis une buse en mécanique et tout ce qui touche au voiture en général donc j'ai du mal à me décider pour acheter une ancienne parce que pour moi il ne suffit pas d'avoir pleins de Golf qui vieillissent à la maison l'important et qu'elle soit restaurée.......... voilà en fait j'achéte pas parce que j'ai peur de tomber sur une caisse qui serait pas saine ............. mais ça viendra........ _________________ Golf V R32
ONE 5p essence1.1
caddy diesel bientôt TD |
|
|
|
VAHINEE
Golfiste acharné
Département: 95
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
a voté, pour les anciennes |
|
|
|
podz
Golfiste motivé
Département: 02
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 13:41 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les anciennes car quand je vois tous les probleme electronique sur les nouvelles caisses ça fait peur et en plus le passage avec la valise de diagnostic la facture est salé.
DONC VIVE LES ANCIENNES. |
|
|
|
sgtarno
Golfiste motivé
Département: 06
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les anciennes sont les meilleures !!
Tu peux bricoler tranquil ta voiture ! Maintenant vas changer une ampoule ! Tu mets deux heures à tout enlever...
Pour bricoler niveau moteur c'est pas mieux... _________________ Ex Mk2 1800 GL
-> bientôt une new VW |
|
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 20:30 Sujet du message: |
|
|
sgtarno a écrit: | Salut,
Tu peux bricoler tranquil ta voiture ! Maintenant vas changer une ampoule ! Tu mets deux heures à tout enlever...
Pour bricoler niveau moteur c'est pas mieux... |
Idem, les nouvelles voitures sont trop asseptisées ... et puis c'est plsu vraiment des voitures, c'est des oeufs ben wais, ca a une forme toute ronde, j'aime les voitures carrées, avec des angles ( euh excepté pour la cox ) ... Comme une belle mk2 ou un caddy _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
|
david_GTI8s
Maitre Golfiste
Département: 49
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 20:45 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | sgtarno a écrit: | Salut,
Pour bricoler niveau moteur c'est pas mieux... |
Idem, les nouvelles voitures sont trop asseptisées ... et puis c'est plsu vraiment des voitures, c'est des oeufs ben wais, ca a une forme toute ronde, j'aime les voitures carrées, avec des angles ( euh excepté pour la cox ) ... Comme une belle mk2 ou un caddy |
+1 _________________
|
|
|
|
Loïc MkII
Golfiste motivé
Département: 49
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 00:30 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les anciennes aussi
Nickel pour faire sa propre mécanique _________________ BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler |
|
|
|
Original
Golfiste apprenti
Département: 69
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008, 01:57 Sujet du message: |
|
|
Anciennes aussi niveau passion; pour aller bosser, je m'en fous, c'est du consommable et du jetable, donc voilà!!
Pour les Week Ends, pas encore de Golf, ça va venir (vite j'èspère!!) , mais déjà de la belle mécanique MB, et même si je suis une quiche en mécanique, quel plaisir!!! _________________
|
|
|
|
El Doctor
Golfiste motivé
Département: 78
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Anciennes à fond, les nouvelles voitures n'ont pas la moindre âme en elles !!! Alors que les anciennes on les sent vivre, et en plus beaucoup moins de problèmes que les récentes... _________________
|
|
|
|
Original
Golfiste apprenti
Département: 69
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 02:13 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'une puce electronique qui lâche, pour savoir laquelle est-ce, tu peux t'accrocher!!
Alors que dans une young timer, rien qu'aux symptômes, tu peux avoir une idée d'où se situe en gros le problème (je parle pour ceux qui sont comme moi: qui regardent, mais ne touchent pas!! )!!!
Et d'une manière générale, les anciennes étaient faites pour durer, pas pour être jeter, et niveau finition/agrément, ça se ressent!!!! |
|
|
|
Vw13
Golfiste apprenti
Département: 13
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 09:20 Sujet du message: |
|
|
perso je vote ancienne, rien ne peut les remplacer.
pas d'abs, pas d'insonorisation, aucune aide à la conduite........le top.
Certes les véhicules récents sont agréables à conduire mais ne procurent pas du tout les mêmes sensations. _________________ j'ai plus de golf, je me sens mal |
|
|
|
pyyroman
Golfiste acharné
Département: 31
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Anciennes sans hésitations!
quel plasiir de pouvoir mettre la main a la patte , ce qui n'est plus possible avec les voitures récentes! _________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17164 |
|
|
|
olinto
Maitre Golfiste
Département: 02
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 14:57 Sujet du message: |
|
|
anciennes les nouvelles se ressemblent toutes et puis pur faire des trucs soi meme c est mieux _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|