Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Pierrepoizel
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 07:21 Sujet du message: [Golf 3 ] toutes mes questions a propos de cette voiture. |
|
|
Je lance ce sujet car hier, quand on a été recherché notre caming-car au garage, j'ai vu une Golf 3 (diesel mais je sais pas si c'était un TDi ou un autre moteur, il n'y avait pas d'insigne sur le coffre...) a vendre, de 95, 220 000 kms, peu d'option apparement et verte métallisé (peinture tres belle et la carrosserie etait tres propre), avec une révision et le controle juste avant l'achat, annoncée au prix de 4500€ (un peu cher quand meme), et la je dis a mon papa, "quand j'aurais mon permis, j'aimerai bien en trouve une dans cette etat la" et il me repond "hors de question, le prix des pieces est execissement cher, a l'assurance tu sera beaucoup plus cher qu'avec une francaise", et plein de truc de ce genre la....
Je rajoute que mon papa a failli acheter une Golf 4 en 1999 mais il a pris 206...
Mes questions :
-le prix des pieces est il plus ou beaucoup + cher que sur une francaise de meme gabari ?
-je pairai plus cher d'assurance avec une golf ou avec une clio, 206... ? de meme cylindré (environ 90cv) ?
-peut on faire de la petite mécanique sur ces moteurs TDI ? car mon papa a changer d'avis sur la G4 car on lui a dit que l'entretien se faisait exclusivement chez VW, (la vidange....car il fallait des clés a code...) ?
-quelle golf 3 avec un minimum d'option quand meme choisir, et un moteur diesel qui reviendra pas trop cher a assuré (sauf le 64ch) et avec airbag(s) si possible ?
Ps, j'ai marqué ce qui me viend a l'esprit... _________________ Le BAC Pro Jev sa soule, des conseils sur les Espaces Verts, demander-moi sa me fera très plaisir.
La Miniville Du Petit Normand 1 click par jour svp. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 08:38 Sujet du message: |
|
|
salut a toi!
franchement,ce n'est que mon avis perso!mais je trouve que l'entretien d'une VWne coute pas plus cher qu'une francaise!tu n'as qu'aller comparer les tarif horaires chez rinault ou pigeot et comparer avec vw!!!tu seras pas decu du passage! ca se vaut tout a fait,et ca change meme en fonction des garages!de toute facon faut pas te leurrer,l'entretien d'une voiture coute des sous,c'est irremediable!!!
pour l'assurance,c'est sur qu'en jeune conducteur tu paieras plus cher pour une 90Ch qu'une 60Ch,surtout en diesel!fais le tour de toutes les assurances;fais jouer la concurrence!
pour le tarif de la golf3,si c'est un TDI b ien entretenu avec une garantie garage,ca va c'est assez honnete!si c'est un 1.9D,la c'est de l'arnaque!!!!
si tu veux d'autrees infos,n'hesite pas! .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Pierrepoizel
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 12:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci et si j'assure un G3 ou clio, 206... de meme puissance, se sera plus cher ou pas car la Golf est une étrangere ? |
|
|
 |
pyyroman
Golfiste acharné

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 13:24 Sujet du message: |
|
|
non je pense pas
perso j'avais une 309 1.9d (5CV) et je paye beaucoup moins ma mk2 1.6td (4CV) qui marhce pourtant bien mieux donc a puissance fiscale équivalente je pense pas qu'il y ait de grosse différence _________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17164 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 20:57 Sujet du message: |
|
|
ce qui va faire pencher la balance,c'est surtout si tu es en jeune conducteur ou non!!! moi,je payais il y a 6ans quand j'etais jeune conducteur pres de 75€ pour ma petite golf2 1.3 avec ses 6Ch fiscaux! |
|
|
 |
Pierrepoizel
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 06:59 Sujet du message: |
|
|
Bin en fait en fait vu que je suis apprenti en bac pro 1ere année, je touche un peu d'un demi smic, donc mes parents m'on que j'auto financerai mon assurance et la voiture ou une partie de la voiture si je veux commencé avec assez recente, donc pour l'assurance c'est moi paiera tout...et comme en jeune c'est presque 800 a 1000€ meme avec une poubelle en tout risque...donc faut quand meme un peu economiser.
Et pour les moteurs TDI, on peut faire de la méca soit meme dessus ou faut tout en concession ?
Et comme Golf 3, quelle année, quelle modele avec un minimum d'option ? pour un prix de maxi 4000€ ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 22:55 Sujet du message: |
|
|
pour 4000€,tu peux largement esperer une TDI90 voire 110!mais vaut mieux une 90 qui te coutera moins cher en assurance!evite de preference les TDI match et GT qui vont horriblement faire grimper le tarif!!!
en option,tu auras au minimum avec une TDI90 la DA,les VE et retros elec!ensuite tu peux esperer avoir le TOE,la clim(evite si t'as pas trop les moyens de l'entretenir),le MFA,et quelques trucs que je dois oublier!
pour la partie mecanique,tu pourras faire toi meme l'entretien general de la voiture sans probleme:la distri(car injection mecanique sur TDI90),vidanges,freins,etc etc!faudra juste que tu reinitialises avec une petite methode l'afficheur du compteur pour certains entretiens comme la vidange!
si tu as d'autres questions! .gif) |
|
|
 |
aznviet
Golfiste apprenti

Département: 67
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 23:19 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | en option,tu auras au minimum avec une TDI90 la DA,les VE et retros elec!ensuite tu peux esperer avoir le TOE,la clim(evite si t'as pas trop les moyens de l'entretenir),le MFA,et quelques trucs que je dois oublier!
|
Je suis étonné que ma TDi 90 Edition Rolling Stones n'ait pas ca ... .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 02:05 Sujet du message: |
|
|
punaise c'est bizarre que tu n'aies pas ca!c'est le minimum sur ce genre de modele! .gif) |
|
|
 |
Pierrepoizel
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 09:52 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour ces petites infos, pourquoi les match et gt font augmenter les prix de l'assurance ?
Pour l'entretien garage, ce sont eux qui ont le truc pour l'ODB ?
Les pieces de rechanges sont elles plus chere q'une (par ex) 306/7, megane...xsara et autre voiture de meme gabari ? |
|
|
 |
aznviet
Golfiste apprenti

Département: 67
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 11:05 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | punaise c'est bizarre que tu n'aies pas ca!c'est le minimum sur ce genre de modele! .gif) |
oué par contre j'ai le TOE. pourquoi est-ce que je n'ai pas VE et rétro elec ? .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 13:52 Sujet du message: |
|
|
ca m'alheureusement,j'en sais rien!!! c'est une premiere main?
sinon,pour les match et GT,va savoir pourquoi,mais ca fait monter les tarifs quand tu es jeune conducteur ou meme avec peu d'annees de conduite!apres ca change peu(5/6 ans).
la valise de diag,tu peux la faire toi meme avec un cable special et le logiciel qui va avec!sache aussi que les rappels d'entretien(IN 001 et IN 002)peuvent s'annuler manuellement!
pour le tarif des pieces,a mon avis c'est exactement pareil,on s'y retrouve chez l'un ou chez l'autre!une voiture coute cher a l'entretien!apres tout depend de l'entretien effectue et de la chance qu'on a de tomber en panne avec ou non! .gif) |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le tdi 90, ca consomme mois que le td75 ^^
Pour un tdi dans un état impeccable, c'est le prix
Pour l'entretient, évite les grossses concessions, vise plutot les petits garages, généralement moins chers
Pour ce qui est de la mécanique, on sait quasiment tout faire soi même, contrairement aux méganes etc ...Eh oui, les clés spécifiques sont bien plus répendues chez peugeot renault ( ce sont eux qui ont commencé a introdiuce ce système d'ailleurs) que chez vw, donc celui qui a dit ca a ton père se gourre ^^ Mais de toute facon, les quelques clés spécifiques se trouvent facilement a bon prix dans le commerce (evidemment pas du facom ^^)
L'assurance, en ayant fait un test rapido sur le web, on me demande 1200€ pour ma mk3TD(75cv) et 1550€ pour ma mk2GTI. C'est pas donné, c'est clair... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 15:59 Sujet du message: |
|
|
ça c'est clair le tarif d'une assurance c'est cher quoi qu'il arrive !
en jeune conducteur je payais 115 €/mois pour une clio 70ch, puis 134€ pour une mk2 90ch.
alors que maintenant 60€/mois pour une GTI
faut pas te leurrer tu vas casquer la premiere année !
ensuite pour les pièces, le prix c'est sur c'est plus cher pour une étrangère, pas de secrets... mais une francaise a plus souvent des emmerdes et vieillit mal aussi
après je vais te dire que tout est bien pour débuter, mais si tu veux quand meme avoir un minimum de gouache 90cv c'est le bon compromis mais va pas au dessus car les assurances vont te jeter...
déjà commence par l'avoir ce permis avant d'avoir des goûts de luxe
y'a franchement pas de honte à commencer par du simple ( et c'est un ex Renaultiste qui te l'dit ) |
|
|
 |
Pierrepoizel
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007, 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, mais je prefere avoir une voiture assez recente avec Airbag(s) si possible en cas d'accident, quand je conduit la petite 106 a mes parents, je ne suis pas tres rassuré (c'est psychologique...) c'est pour ca qu'une voiture de 10 ans sera si possible le nmbre d'année que je voudrais pour la voiture...
combien vous coute une G3 tdi a l'entretien par an dans une fourchette de prix approximatif si ce n'et pas indiscret bien évidemment ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|