Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 17" qui touchent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mangoust
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007, 18:45    Sujet du message: [Golf 3] 17" qui touchent Répondre en citant

J'ai enfin pu mettre la main sur un jeu de 17" qui me conviennent. Seulement, sur le chemin du retour je constate ave une certaine consternation que les pneus touchents les passages de voie à l'arrière.
J'avais bien vu depuis quelques temps que la voiture était basse du cul, et bien là j'ai la confirmation. knockedout knockedout
Pour le moment, pas question d'embarquer à plus de 2 à bord... les bords de pneu sont déjà assez amochés à mon gout. Blackeye
Le truc c'est que je l'ai eu déjà rabaissée et donc je ne sais pas de combien, mais je soupçonne les amortos d'etre en rade. Pourtant au CT d'il y a deux mois le bonhomme ne m'a rien signalé d'anormal (comme il l'avait fait la fois précédente). Blackeye
Qu'en pensez-vous et que devrais-je faire ?? Parce que c'est censé etre une daily car, pas un modele d'expo. Blackeye

Image

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007, 18:50    Sujet du message: Re: [Golf 3] 17" qui touchent Répondre en citant

Mangoust a écrit:
J'ai enfin pu mettre la main sur un jeu de 17" qui me conviennent. Seulement, sur le chemin du retour je constate ave une certaine consternation que les pneus touchents les passages de voie à l'arrière.
J'avais bien vu depuis quelques temps que la voiture était basse du cul, et bien là j'ai la confirmation. knockedout knockedout
Pour le moment, pas question d'embarquer à plus de 2 à bord... les bords de pneu sont déjà assez amochés à mon gout. Blackeye
Le truc c'est que je l'ai eu déjà rabaissée et donc je ne sais pas de combien, mais je soupçonne les amortos d'etre en rade. Pourtant au CT d'il y a deux mois le bonhomme ne m'a rien signalé d'anormal (comme il l'avait fait la fois précédente). Blackeye
Qu'en pensez-vous et que devrais-je faire ?? Parce que c'est censé etre une daily car, pas un modele d'expo. Blackeye

Image

Soit remettre une suspension moins basse (-4) voire d'origine (beurg) drum ou bien changer de jantes et opter pour un diamètre plus petit ... à part ça je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ... Eventuellement vérifier tes amortos ... et les changer si ils semblent en fin de vie ... D'autres golfistes te donneront d'autres tuyaux ... Bonne continuation!

tahitiang60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai de tailler le sous rebord des ailes avec une meuleuse de 5mm de l'interieur et en partant du milieu de l'aile vers l'arriere au bas du pare choc. Vérifier le passage des roues en mettant 3 gars dans le coffre lol !Je l'ai faites sur ma Rallye car mes jantes auparavant de type PLS 7x15 avaient un deport ET24 par rapport a un ET35 sur mes jantes d'origine.
La jante sortait de 11mm par rapport a la géometrie d'origine, ce qui rapaient la tole Biggrin
Je viens de monter des RH ZW1 en 8.5x17 a l'arriere, c'est nickel ..... !

@+ et bon courage !

**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr

Mangoust
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, mais comment dois-je m'y prendre ? Ca se passe où ce genre de travaux ?? Faudrait quand même que je m'assure de l'état effectif desdites suspensions, non ? Blackeye

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie tes amorto tout d'abord happy

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les centres autos il les vérifient gratuitement les suspension à certaines périodes de l'année happy

l'underground
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 56

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 10:25    Sujet du message: ca frote Répondre en citant

regarde si ca frote sur les flan ou sur le surface ki est contact avec la route.javai posé des jantes batar (style german look) et ca touchait un peu sur les flan des pneus (dégradation importante !!!) c'était les ailes qui frotaient et non le passage de roue. donc jai décidé de découper a la meuleuse.sur les golfs il y l'avantage d'avoir des caches plastique sur les passages de roue. donc tu peu tailler et ensuite cacher le tout avec tes caches plastique.
attention : pence a repeindre tes parties taillées sinon jte laisse imaginer l'état de ta carosserie dans quelques années.
tchao

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment beaucoup de monde entretient la confusion entre ammortisseurs et ressorts. Les ressorts peuvent être morts et aucun contrôle technique ne va te le signaler. Un ammortisseur mort est très dangereux au freinage (dribble) mais un ressort naze est lui aussi dangereux à cause des mouvements de caisse qu'il engendre (plus de roulis et de tanguage) et de la perte de stabilité.

C'est sûr qu'avec des jantes de 17" tu as plus de chance de toucher mais peut-être est-ce du à un déport inaproprié : est-ce que ça touche au fond ou au bord mais pas au milieu. Si ça touche au fond tu peux mettre des cales ou faire usiner les jantes si ça touche qu'au bord(?)

En tous les cas, félicitation, tu viens de perdre ton assurance avec cette monte ! C'est sûr que des roues de 17" sur des on en voit pas partout mais ce n'est peut-être pas sans raison...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

guiguich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourtant il me semble que le 17" est autorisé avec une monte d'équivalence... sur la mienne la monte d'origine étant du 195/60/R14 si je veux mettre du 17" il me faut du 225/45(ou 40j'ai un doute)/R17 et la tu es dans les normes d'équivalence happy

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça restera toujours à l'appréciation de l'expert (en cas d'accdient) ou du contrôleur (pour le CT) ils font CE QU'ILS VEULENT !

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

guiguich a écrit:
... sur la mienne la monte d'origine étant du 195/60/R14 si je veux mettre du 17" il me faut du 225/45(ou 40j'ai un doute)/R17 et la tu es dans les normes d'équivalence happy

GNU-Octave a dit (calcul de circonférence en centimètres:)

>> 2*195*60/100+14*2.54
ans = 269.56

>> 2*225*40/100+17*2.54
ans = 223.18

>> 2*225*45/100+17*2.54
ans = 245.68

>> 2*225*50/100+17*2.54
ans = 268.18

En clair, la monte en 17" n'est effectivement pas supérieure - en circonférence de roue montée avec pneu - à l'origine mais le 225/50 serait la monte la plus adaptée - à 0,5 % près - si je n'ai pas oublié un paramètre dans le calcul.

J'avais vu un site ou un script calculait des correspondances en ligne mais je ne le retrouve plus. D'autres infos ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

guiguich a écrit:
bah pourtant il me semble que le 17" est autorisé avec une monte d'équivalence... sur la mienne la monte d'origine étant du 195/60/R14 si je veux mettre du 17" il me faut du 225/45(ou 40j'ai un doute)/R17 et la tu es dans les normes d'équivalence happy

il te faut du 227/35R17 happy (selon le tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre...)

voila un lien ou vous pouvez voir trés rapidement les corespondance, et si vous cliquez en bas, par rapport a votre monte d'origine, il vous dit ce qu'il est possible de monter
happy

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
guiguich a écrit:

il te faut du 227/35R17 happy (selon le tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre...)

voila un lien ou vous pouvez voir trés rapidement les corespondance, et si vous cliquez en bas, par rapport a votre monte d'origine, il vous dit ce qu'il est possible de monter
happy

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

J'arrive pas à trouver du 227 Biggrin laugh

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:

GNU-Octave a dit (calcul de circonférence en centimètres:)

>> 2*195*60/100+14*2.54
ans = 269.56

>> 2*225*40/100+17*2.54
ans = 223.18

>> 2*225*45/100+17*2.54
ans = 245.68

>> 2*225*50/100+17*2.54
ans = 268.18

[...]

Grmbl*#@$£!&¤?. J'ai mélangé millimètres et centimètres... tout en centimètre cette fois... des chiffres en accord avec les données de mtk-tuning.com:

>> 2*(19.5*60/100)+14*2.54
ans = 58.960

>> 2*(22.5*45/100)+17*2.54
ans = 63.430

>> 2*(22.5*40/100)+17*2.54
ans = 61.180

>> 2*(22.5*35/100)+17*2.54
ans = 58.930

A savoir que les pneus de 225/40 et 225/45 ont une circonférence bien supérieure. Bon, je dois bien reconnaître que le lien vers mtk-tuning donne plus de détails... mais au moins cette fois tout le monde devrait être d'accord. Merci pour le lien,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: