Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

Département: 80
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 20:10 Sujet du message: [Golf 2] Nicocops80 - 1.6 TD - Jantes hiver page 15 ! |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Après ma présentation, voici celle de mon petit bolide.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté ma première golf, je ne faisais pas beaucoup de kilomètres, sa consommation n'était donc pas un problème. Après avoir enfin trouvé une entreprise pour ma formation, je suis passé de 300km/mois au grand max à 2000km/mois au minimum, il me fallait donc revoir ma copie et passer au mazout.
Pendant un mois et demi, je fouine sur LBC des annonces pour une Golf 2 mazout en bon état, ce qui est assez difficile à trouver pour un prix assez bas. Un soir, un ami m'envoie une annonce sur FB et directement, j'appelle les personnes, rendez-vous prit pour le lendemain midi, je me couche le sourire aux lèvres en espérant que ce soit la bonne. Pas manqué, la carrosserie est bignée, je n'ai pas de factures des anciens frais, mais la titine tourne très bien, a encore toute sa pêche et elle est à un prix qui me convient fortement (500€).
Je reviens donc le mardi et je repars avec, tout content de mon nouvel achat !
Golf 2 Boston moteur Turbo Diesel 80ch (RA)
357000km à l'achat, environ. 364000 actuellement, trois mois après. Autant dire que le mazout c'est très utile …
Voici quelques photos que j'avais prises le jour où j'ai été la voir :
Ce que j'ai à éliminer/remplacer :
Ainsi que les pocs de carrosserie, mais ça on va voir plus tard, je ne roule vraiment pas sur l'or.
Quelques petites photos prises dans tous les axes pour quelques montages photoshop et pour voir les défauts sous tous les angles.
La suite dans un second message pour pas surcharger !
Dernière édition par Nicocops80 le Mardi 25 Septembre 2012, 12:16; édité 8 fois |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Par la suite, j'ai changé la poignée conducteur qui était cassée, câblé les longues portées de la calandre et d'autres petites babioles que je n'ai plus en tête au moment où j'écris la présentation du bolide.
Au moment de l'achat, il y avait trois roues en 13'', une en 14'', pour les pneus, deux en pneu neige, une avec le pneu monté à l'envers et une avec un peu complètement usé, super quoi … J'ai donc mis les roues de ma Travelling en attendant, voici la seule photo que j'ai avec ces roues, toujours en mode 4*4 ! ^^ (Vous m'excuserez, elle est … TRES sale.)
Suite à l'achat d'autres jantes, on change le tout, voici une petite photo pour comparer :
Je vous laisse deviner lesquelles sont les nouvelles ….
Et voilà le résultat !
Deux petites photos prises au péril de ma vie … (le chasseur au loin n'avait pas l'air très content que je sois là vu comment il hurlait … ) :
Et voici quelques photos pour des montages photoshop :
Et voici un peu le projet, avec la photo de base et deux autres, selon les couleurs des jantes :
Les jantes sont refaites à l'arrache et donc pas très réalistes, mais ça donne une idée …
Et par la suite vont venir des montages des autres vues pour avoir une bonne vue d'ensemble du projet !
Au programme :
-Bye bye la rouille !
-Rabaissement (Que prendre ?)
-Jantes MSW achetées à VW-Arnaud
-Remise à neuf des plastiques
-Pare-chocs à joncs chromés
-Suppression du liseré vert
-Sigles VW chromés
-Feux rouges
-Calandre deux phares
-Peinture du milieu des Pare-chocs en LA5U
Pour l'intérieur :
-Remettre d'origine ce qui n'y est pas, et le garder en bon état.
Et puis, c'est tout.
Tout ceci sera effectué sur ... Je ne sais combien de temps, je ne roule pas sur l'or et j'ai d'autres priorités !
J'aurais déjà un daily très sympa avec ça de fait sur la golf, qui sait pas la suite je trouverais bien quelques chose à lui faire … Bref, la suite aux prochains épisodes on va dire.
Bonne soirée à tous, et merci d'avoir lu ce roman !
Dernière édition par Nicocops80 le Dimanche 15 Janvier 2012, 21:03; édité 2 fois |
|
|
 |
golfbrazil
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi, j ai la même que toi sauf qu'elle est en 5 portes hahaha. Dans ton dernier message on ne voit pas les photos .
Bonne continuation a toi  |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi ! Merci du message La même en 5 portes ça me plairait bien, mais je suis tombé sur cette occasion là et il m'en fallait une au plus vite alors ...
Effectivement on ne voit pas les photos ... Pourtant les codes sont bons, je ne vois pas ce qu'il se passe là, il n'y a pas un nombre max de photo par page ? Si jamais un modo ou quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il ne va pas, je le remercie d'avance !
Bye ! |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà les photos fonctionnent, je viens de tout ré-uploader.
Bonne soirée ! _________________
GTD la semaine, GTI le week-end. |
|
|
 |
donny93
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Très propre ta golf surtout pour le prix que tu l'as touché et pas grave si elle évolue pas trop vite, l'essentiel c'est qu'elle te rende service au quotidien  _________________ Ma golf Mon sharan |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse, effectivement elle me rend énormément service au quotidien, elle risque d'évoluer encore moins vite car en ce moment, je mets un peu de côté pour un autre projet qui traine dans un coin de ma petite tête.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est toujours sur base de Golf 2, on ne change pas une équipe qui gagne !
Aujourd'hui j'ai juste installé une ceinture centrale à l'arrière, et j'ai fait un bon coup de propre intérieur/extérieur, ça commençait à devenir nécessaire ! ^^
Bonne soirée !  |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 21:56 Sujet du message: |
|
|
pas vilaine ta ptite gof et le projet pour tes jantes change de ce que l'on vois partout
vivement la suite  |
|
|
 |
VW-Arnaud
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Vivement les MSW  _________________
 |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Jolie ta petite GTD,
Surveille bien la rouille sur la cloche d'amortisseur... le meiux serait faire quelqueschose avant qu'ilsoit trop tard!!!
Bonne continuation.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Arnaud, oh que oui vivement ! Mais je ne sais pas encore si je les fais grises ou avec le milieu couleur caisse, si vous avez une préférence ?
Christophe, merci de ton commentaire ! Ce n'est pourtant pas une GTD, enfin, je ne crois pas, il y aurait le sigle à l'arrière et sur les ailes non ? D'ailleurs, à part ça, qu'est-ce qu'il y a de plus sur une GTD par rapport à une "classique" ?
Pour la rouille sur la cloche d'amortisseur, je pense que je vais pas tarder à la sabler et à protéger par dessus, un ami a regardé et j'ai bien l'impression que ça se propage ...
Bye !  |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 28 Janvier 2012, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Un peu motivé aujourd'hui, je prends tout ce qu'il faut dans coffre et direction -> Sablage chez mes grands-parents.
Bon, mauvaise nouvelle, effectivement la rouille se propage ...
Après avoir gratté la rouille de suface, je m'aperçois que la tôle bouge et s'enfonce en appuyant dessus. Me paraissant pas très logique, je continue à gratter et voilà le résultat :
Là j'ai envie de dire F***************K.
Résultat, pas de sablage, juste protection avec du framéto, ça m'a coupé l'envie là ...
Dans l'après-midi, je vais démonter la roue arrière droite et ensuite je vais traiter aussi la rouille dans le passage de roue.
Bref, j'ai les boules, c'est pas insurmontable mais j'ai les boules.
Que faire là ? Devoir récupérer une tôle saine et ressouder ça ? Autre ? J'ai besoin de vous là ^^
Bonne après-midi, à ce soir ! |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

Département: 08
|
Posté le: Samedi 28 Janvier 2012, 15:38 Sujet du message: |
|
|
slt a mon avis trouve une autre caisse  |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Samedi 28 Janvier 2012, 17:45 Sujet du message: |
|
|
peut etre pas comme meme , regarde partout maintenant car la sa présage rien de bon  |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 28 Janvier 2012, 17:48 Sujet du message: |
|
|
Inspecte le reste de ta golf mais là c'est pas dramatique il suffit de souder un bout de tôle saine (prélevé sur une épave saine a cet endroit).
Ta golf ne va pas se couper en 2 pour ça
Bon courage  _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|