Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 08:34 Sujet du message: [GTI 16S] Purge des freins |
|
|
Bonjour, hier j'ai changé un flexible de frein à l'avant, et j'en profité pour changer mon liquide de frein et tout purger. J'ai bataillé avec l'étrier avant droit qui était bouché on aurai dit. Bref, je suis parti essayé la voiture et au bout d'une dizaine de freinage, la pédale part au fond. Je continu ça freine bien et au bout d'un moment pareil, la pédale part au fond.
Est ce une bulle d'air dans le circuit qui me fait ça, cad le fait que la pédale part au fond une fois tout les 36 ? Il faut donc que je repurge tous le circuit et les 4 étriers ?
Merci de vos réponses  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 09:32 Sujet du message: |
|
|
refait une purge complete sans oublier de commencé de l'arriere droit puis gauche apres av droit et tu fini a gauche coté master vac _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
tito76Rallye
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 09:59 Sujet du message: |
|
|
A mon avis y'a encore de la bulle qui se promène dans le circuit !!!!!
Dans un premier temps repurge toutes les roues en commencant par la plus éloignée du maitre cylindre .... Donc AR-D puis AR-G et AV-D puis AV-G (voiture posée pour actionner le compensateur de freins et tu peux le faire voiture démarrée pour profiter de l'assistance)
Après faut voir de quelle manière tu t'y prend : tu ouvre et ferme ta purge à chaque fois ou tu laisse tremper dans un fond de liquide et tu pompe sans arret ?????
Le temps que je fasse le message y'a eue plus rapide  _________________ Golf 2 = Phares rond
Golf Rallye = Phares carrés
Ma resto à moi que je fait avec mes ptites mains: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=113259 |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 10:28 Sujet du message: |
|
|
tito76Rallye a écrit: | A mon avis y'a encore de la bulle qui se promène dans le circuit !!!!!
Dans un premier temps repurge toutes les roues en commencant par la plus éloignée du maitre cylindre .... Donc AR-D puis AR-G et AV-D puis AV-G (voiture posée pour actionner le compensateur de freins et tu peux le faire voiture démarrée pour profiter de l'assistance)
Après faut voir de quelle manière tu t'y prend : tu ouvre et ferme ta purge à chaque fois ou tu laisse tremper dans un fond de liquide et tu pompe sans arret ?????
Le temps que je fasse le message y'a eue plus rapide  |
le principale cest qu'il y a confirmation de mon message  |
|
|
 |
tito76Rallye
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 11:32 Sujet du message: |
|
|
papymotorsport a écrit: | tito76Rallye a écrit: | A mon avis y'a encore de la bulle qui se promène dans le circuit !!!!!
Le temps que je fasse le message y'a eue plus rapide  |
le principale cest qu'il y a confirmation de mon message  |
Je ne pouvais que confirmer, car il n'y a pas 36 solutions pour purger des freins
Par contre a préciser. Ne pas remettre le liquide que l'on vient de purger même si il parait neuf !!!! Car il est chargé de microbulle et donc microbulle + microbulle + microbulle = 1 bulle et ça refait une purge pour rien .......  |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc recommencer une purge, j'avais déjà fait comme ça hier, cad ard, arg avd et avg, mais j'ai galéré à l'avant droit car c'était bouché, j'ai donc du insister jusqu'à que le bouchon parte. Je ne pompe pas, j'utilise une pompe qui aspire le liquide de frein, c'est peut être pas assez efficace?
Pourtant je n'ai jamais eu de soucis avec.  |
|
|
 |
tito76Rallye
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Perso je connais pas le principe par aspiration .......
J'ai toujours purgé à la pédale, c'est pas long et t'as pas besoin de matos  |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 13:55 Sujet du message: |
|
|
tito76Rallye a écrit: | Perso je connais pas le principe par aspiration .......
rien de tel que les bon vieux systeme qui on fait leurs preuves |
|
|
 |
tito76Rallye
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012, 14:09 Sujet du message: |
|
|
papymotorsport a écrit: | tito76Rallye a écrit: | Perso je connais pas le principe par aspiration .......
rien de tel que les bon vieux systeme qui on fait leurs preuves |
C'est clair !!!! Oh p....n je parle comme un vieux maintenant  |
|
|
 |
Oliv 57
Nouveau Golfiste

Département: 57
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2012, 00:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours fait mes purges a (l'ancienne) etjamais eu aucun soucis , mais verifie que ton bouchon soi bien parti!!! |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 05 Juin 2012, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Alors je n'ai pas encore refait la purge, mais je me suis aperçu aujourd'hui que c'est quand j'appui doucement et progressivement sur la pédale de frein qu'elle s'enfonce comme si on avait ouvert un purgeur d'étrier. Quand j'appui d'un coup sec, elle ne va pas au fond.
Je pensais peut être au maître cylindre, vous en pensez quoi ??  |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012, 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le maître cylindre, et repurgé tout ça et nickel, ça freine très bien!!
Merci de vos conseils  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|