Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
julien000
Golfiste motivé

Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Samedi 02 Juillet 2011, 17:46 Sujet du message: [G60] problème circuit huile + moteur |
|
|
Salut à tous,
J'ai un soucis avec mon corrado acheté fraichement hier soir.
Comme le vendeur accepte un retour dans les 7 jours, je cherche une réponse rapide pour pouvoir agir vite.
Voici la configuration :
Clapet anti retour de pression (derrière l'ISV)
Poulie de 68
Gestion JABBA (mais pas démonté pour vérifier)
FPR 3.5 bar
Retour du papillon au G supprimé, une durite est monté"e pour faire cracher direct derrière le moteur.
Suppression du circuit de vapeur d'huile.
Bas moteur refait entièrelent
Voici le soucis :
Pour commencer il consomme BEAUCOUP d'huile mais ne fume pas (apparemment).
Hier j'ai fait un trajet de 600Km et j'ai passé une grosse quantité d'huile. En arrivant chez moi, en sortant de l'autoroute, le voyant d'huile se met à clignoter et à biper sans s'arrêter. Je coupe le moteur, remet de l'huile (environ 1L) redémarre et ça continue. Je décide de rentrer chez moi car il me reste 500m à faire.
Après avoir redémarré, un claquement se produit, les poussoirs n'ont plus d'huile. Une fois à la maison, je regarde le niveau d'huile et malgré le litre rajouté, il manque bien 2L, je rajoute deux litres et il en manque encore finalement. Avec encore un litre le niveau est au maximum cette fois ci.
Aussitôt après avoir fait le niveau, je décide d'essayer de rouler pour voir si les poussoirs se réamorcent mais en vain. Gros claquement (ils sont morts) et bip permanent. Cette fois je pense que ça doit être à cause d'un manque de pression d'huile car le niveau était au maximum 1Km avant.
Je décide donc de couper et d'appeler un pote pour qu'il vienne me tracter.
Une fois à la maison, je regarde sous la voiture et il y a beaucoup d'huile qui semble pisser par le retour de pression du papillon.
Je regarde à l’entrée du papillon, il y a de l'huile.
Je regarde à la sortie du compresseur et il y a de l'huile et de la limaille toute fine.
Aucun bruit suspect au niveau du G
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas trop de quel côté chercher et malgré avoir lu pas mal de topic sur le fofo, je ne trouve pas une réelle réponse à mon soucis.
Un grand merci à vous par avance
Julien _________________ Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
сайт
matricule => 501 |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Samedi 02 Juillet 2011, 23:19 Sujet du message: |
|
|
salut julien000 mon aide n est pas précieuse mais ton post est mak placé la tu est sur golf2,
met ton post sur corrado en bas de la page  |
|
|
 |
julien000
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien mais c'est stratégique. En fait le problème ne porte pas sur la voiture mais sur le moteur et comme c'est un moteur commun avec la MK2, je me suis permis de le poser ici car bien plus de membre consulte dans cette section que dans celle pour corrado
Mais tu as entièrement raison  |
|
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté

Département: 37
|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 10:51 Sujet du message: |
|
|
pas cool ton histoire...
deja es tu parti de chez l acheteur avec un niveaud huile correct?
donc 3 litre d huile n qq km...
le cul doit etre moucheter d huile..
de la limaille?
coussiner de vilbrequin hs.. voir vilbrequin
pour faire plus simple: 1 moteur..
je te souhaite que le vendeur fasse un geste (ou reprise du vehicule)
bon courage pour la suite
comem je dit: on ne st pas d sla mecanique... ca marche nikel et d un seul coup.. paff.. _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 10:55 Sujet du message: |
|
|
si té la meme personne sur golfoo RAMENE LE |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 18:04 Sujet du message: |
|
|
deja rien que le mots "limaille" me fais peur, ca peut venir des coussinets, du vilo, pompe a huile, ou pire.....
c'est deja signe d'un probléme important et synonime d'un prix honéreux pour la répar
si le vendeur est OK, fais la reprendre vite, avant qu'elle ne finisse de te lacher entre les mains  |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 21:30 Sujet du message: |
|
|
fais toi vite reprendre le véhicule  |
|
|
 |
julien000
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 06:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis mais au prix ou j'ai touché le corrado, je pense qu'une rénovation du moteur + compresseur reste une bonne affaire au final.
Cependant, je vais voir avec l'ancien proprio pour qu'il prenne en charge une partie des frais!!
Apparemment la fuite viendrait d'un joint spi de compresseur donc rien de bien grave pour le moment.
Je vais l'ouvrir pour voir son état et ensuite on verra.
Sinon je pense que les poussoirs sont morts également.
Je vais commander aujourd'hui un kit de rénovation auprès de GG ainsi qu'un jeu de poussoirs neufs, un filtre à huile et une pompe à huile comme ça, on sera déjà bon de ce côté!  |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
|
|
 |
julien000
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 07:44 Sujet du message: |
|
|
yangra a écrit: | A mon avis c'est pas tes poussoirs qui claquent, mais tes bielles!, et là....  |
ça m'embêterait vraiment que ce soit les bielles!!
J'ai vraiment l'impression que ça vient des poussoirs, quand j'écoute, je le situe vraiment au niveau du cache culbuteur (même avis d'un collègue mécano qui a écouté également).
Comment différencier un bruit de poussoirs ou de bielles? |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 08:28 Sujet du message: |
|
|
salut julien000 a partir du moment ou tu vas l ouvrir l ancien proprio vas se fotter les mains
car tu n auras plus de recourt, il pourra dire que ça vient de toi ,tu lui en a parlé au moins avant tout c est ceux que je ferai . A++ et m===e pour ton affaire . |
|
|
 |
julien000
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 08:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai plein de témoins qui peuvent attester que quand je suis rentré, il y avait ce problèmes donc en cas de soucis, j'aurais des recours.
Le vendeur est difficile à joindre car il est frontalier et travail en suisse, de plus il finit assez tard le soir.
Je lui ai laissé un message vocale pour le prévenir et je lui ai dit que je le tiendrai au courant dès que j'aurais plus d'informations.
J'ai réellement envie de garder ce corrado et la seule chose qui me ferait réfléchir serait d'avoir un moteur complétement foutu (avec tout à refaire) ainsi qu'un compresseur complétement foutu!
Pour le moment, rien n'est aussi grave et je me suis toujours dit que le seul avantage que l'on puisse tirer d'un moteur défectueux, c'est qu'en le réparant, il sera en meilleure santé (si c'est bien fait).
Sinon même si ça vient d'un coussinet de bielle, ce n'est pas si grave car ça ne coute pas si cher que ça en pièces.
Pour toutes les réparations, je ne paierai que les pièces donc ça limite énormément les coûts.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 08:44 Sujet du message: |
|
|
si tu le voit de cette maniére c est que tu est amoureux de ce corrado, si tu as les compétence pour le réparé en achetant les piéces et en te faisant la main d oeuvre ok , mais tu ne te trouve pas a l intérieur et dieu seul ces ce que tu vas y trouvé A ++  |
|
|
 |
julien000
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis amoureux de toutes les voitures anciennes qui m'ont appartenu ou m'appartiennent!! (en même temps ce sont toutes des VW donc c'est facile!!)
En terme de compétences ce n'est pas un soucis car si je ne sais pas faire mon pote mécano saura donc...
Je vais essayer de me faire préter un jeu de poussoirs en bon état pour tester et savoir si c'est bien les poussoirs ou les bielles.
Ce soir j'ouvre le compresseur pour voir s'il est en bon état ou non.
Ensuite j'aviserai... je vous tiens au courant et au risque de me répéter, merci pour votre aide!! |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 12:43 Sujet du message: |
|
|
comme dis ici ou la bas avec 1 G c'est pile ou face , maintenant tu la touché au prix d'1 kr a refaire cool pour toi mais bon , maintenant 1 mécano sa aide c'est sur , t'inquiete si les finances j'aurais sauté sur l'ocasse , mais bon vu le pietre mécano que je suis SURTOUT sur 1 G le mien a passé les 247000 km et j'ai toujours pas ouvert le G ? MERCI URBERMARIO pour sa connaissance du G
comme 1 ancien me dis il y a pas que le prix d'achat , voila on ta répondu du mieux q'on a plue |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|