Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[24] [One GTD 1,9l 1983 swap, option rénovation]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 16:40    Sujet du message: [24] [One GTD 1,9l 1983 swap, option rénovation] Répondre en citant

LOL tout est dans le titre!

Ma GOLF ONE SE FAIT TRIPOTER LA COUENNE!

C'est un rêve qui me fait consulter sans arrêter Leboncoin, sa s'appelle la Golf 1.....

Puis un beau jour de Juin, je consulte encore le boncoin, sans grande conviction, parsque j'suis en mode "compte bancaire d'une etudiante"...
Mais bref, j'en trouve une et j'appelle quand même.... Sur une One GTD de 83's en 5 portes (oui parsque chez moi les 3porte GTD sont encore plus rare qu'Elvis Presley), et comme certain le save ici:
mark10 MOI JE DETESTE LES MOTEUR ESSENCE mark10
Me demander pas pourquoi, parsque je ne saurai pas vous répondre et c'est surtout pas parsque c'est moin chère....
Quand même quand j'appelle le proprio il me dit "1200€ mais elle a un joint de culasse".... Et vas y que jte commence a négocier, et je tombe finalement sur du 1000€... Et l'appel téléphonique c'est terminer par un "Je passe la voir dans la semaine"

Puis avec ma petite moto, tac et c'est partie pour 260km de route pour aller jusqu'a Evaux-les-Bains (23)
Arrivé la haut, je commence l'inspection minucieuse, un peu piquetté, elle est super saine, mais joint de culasse, puis déjà swappé, et de point de rouille sur l'aile gauche.... Mais rien d'alarmant! Puis le coup de coeur fut quand j'ai soulever le tapis de la roue de secour! Elle était tellement en parfait état que c'était certainement la partie de la voiture, la plus belle!
Je regarde le mec et je lui dit cash "800€ jte la prend tout de suite mainteannt on fait les papier!

Image

Image

Image

Image

Il a finalement accepter aprés 30mn de négociation!
Je suis repartie avec la carte grise et certificat de cession en poche!


Dernière édition par Desmo2A le Dimanche 12 Février 2012, 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7juin 2011 c'est le grand jour, c'est le jour du rapatriment de la One sur les lieux de la réparation du joint de culasse!!!

Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 16:50    Sujet du message: Re: Golf 1 swapp en mode " jme fait tripotté la couenn Répondre en citant

Ouais je l'avais vu sur leboncoin

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et le démontage commençat dés le lendemain avec une grosse et mauvaise surprise...

Image

Image

Image

Aprés avoir constatée, le passage d'eau sur le cylindre numéro 4, une petite fente ma interpellé..... Non non je n'ai pas rêver la culasse été bien fendue juste en dessous des chambre de prés combustion.. C'est moche!
Se qui vas retarder mon projet mais finalement un ami en avait une en rabe j'ai pus rataquer le remontage....

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

et aprés une bonne prise de tête avec le gar qui ma aider a la faire, parsque sa faisait un mois qu'elle rouler toujours, pas et que moi je savais pas faire le calage.......

J'au récupéré mas Golf le 12 Aout! En rodage..... Mais je peut vous dire, que quand j'ai vu la réponse qu'il y avait sous la pédale, j'ai pas pu m'empêcher de mettre gaz quelque fois en 2 et en 3 sur le retour de Egletons!
(JE SUIS VRAIMENT INCORIGIBLE JE DEMANDE LE PARDON A NOTRE SAINTETER LE DIEU VOLKSWAGEN)

Image
[Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, ma Golf One est en pleine RENOVATION dou le nom de mon topic "jme fait tripotée la couenne"

actuellement elle est en CABINE DE PEINTURE, ou je sent qu'elle vas kiffé grave! j'attend d'avoir des nouvel.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GlouGlou 94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 175
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La voila ici la Dieseliste Tongue
Vivement la suite Smile

_________________
Mon Flickr
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

@lex85
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sympatoch la présentation. Nerdy
Bon courage pour la suite. Wink

_________________
VW Golf 5 GTI 05'
VW Golf 2 gti 16 KR/ABF 88'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

GlouGlou 94 a écrit:
La voila ici la Dieseliste Tongue
Vivement la suite Smile


PTDR Big grin non pas Dieseliste!!!!! j'suis pas aussi calée malheureusement! Mais c'est vrai que je kiff le diesel! J'aime bien la complexité du moteur se que j'adore c'est qu'une fois que ta un truc qui déconne ta RIEN QUI MARCHE! lol Puis c'est un peu dévalorisé et moi je comprend pas pourquoi, appart que sa pue un peu, puis je trouve sa interessant le system d'explosionpar compression....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 20:29    Sujet du message: Re: Golf 1 swapp en mode " jme fait tripotté la couenn Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:
Ouais je l'avais vu sur leboncoin

Bon courage pour la suite Wink


Sa m'étonne pas elle y ai restée un moment qu'il ma dit le gar, les gent été interessée mais a mon avis le swapp a fait fuire les gent.... Et j'avoue que si la caisse avait pas été aussi saine je l'aurai pas pris non plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah heureusement que mon frère m'a parlé de ton topic sinon j'aurais jamais eut la curiosité de venir ^^

On voit mieux les photos ici que sur ton tel quand même Laughing

Effectivement la rouille c'est vraiment minime Big grin

J'ai hâte de voir cette one refaire des tours de roues Laughing Laughing

Au plaisir de t'avoir vue à Pontault et d'avoir pu discuter avec toi Wink Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ma fait super plaisir de parler avec vous deux, j'suis pas souvent a Paris et la dernière fois que je suis passer a se rasso, c'était en 2009. Et je remercie Mimi Wink de m'avois emmener parsque se rasso est tout simplement sublime et j'adore partager ma passion, discuter, rigoler et échanger!!!! La prochaine fois j'aurai récupéré mon permis donc sa sera pas avant 3mois mois, j'aurai la One j'aurai peut etre encore mes jantes de la Golf III mais elle sera repeinte, et c'est sur je reviendrai. Wink

Se rasso c'est tout a fait la mentalité que je recherche, genre t'arrive tout seul tu connais personne, et au final quand tu repart tu garde plein de bon souvenir, et t'aura vu des gents que tu sera présser de revoir, parsque ta partager un bon moment Wink

Pour moi la mentalité Volkswagen c'est sa!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pressé de te revoir aussi et courage pour ton permis et ta One =)

Idem j'aime le monde VW pour cette mentalité qui n'existe nul part ailleurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FloVW
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 1028
Ville: Loos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait daccord avec vous!

En tout cas,cette GTD est entre de bonne main!
Moi qui suis passer de la one d a la one gtd jai cu une sacré diference,et quand on accelere cest toujours le meme plaisir! Devil

bon sa reste un td de +de 20ans mais sa donne deja pas mal!bref le parfait daily!!

Bonne continuation!!! Cool

_________________
Golf 1 GTD 83'
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1311712#1311712

Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Desmo2A
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 39
Ville: Grèzes / Porticcio
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

FloVW a écrit:
Tout a fait daccord avec vous!

En tout cas,cette GTD est entre de bonne main!
Moi qui suis passer de la one d a la one gtd jai cu une sacré diference,et quand on accelere cest toujours le meme plaisir! Devil

bon sa reste un td de +de 20ans mais sa donne deja pas mal!bref le parfait daily!!

Bonne continuation!!! Cool


Comme je le disait plus haut, ne vous méprenez pas, j'ai un 1,9l dedans et c'est un GTD de Golf III de 1995.....
Donc le moteur basique de la One GTD je ne le connais pas du tout, je sais pas comment il marche, mais en tout cas avec le 1,9l GTD de la Golf III

PUTAIN ELLE A LE FEU AU CUL!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome