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[g60] Comment passer en 2L sur un G60?
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Auteur Message

manu78
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 22:36    Sujet du message: Re: G60 2L Répondre en citant

jm64 a écrit:
OK MERCI. Wink Wink


Par contre évite les majuscule merci a toi Wink
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toufg60rallye
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas partir sur des pistons forgés pour 2E après je ne sais pas si la culasse du G correspond!!!!
le top mais plus que super chère, c'est le bas moteur forgés avec le vilo forgés spécifique pour passer en 2L ou 2L1 G60!!!!là la bourse en prend un coup!!
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu ' on peut passer en 2L en partant d ' un bas moteur de g60 : avec une culasse crossflow montée sur les 2L gti de g3 , 1,6 de g4 et golf 4 cab . Un gars a fait ce type de montage avec un turbal en prime .
Apres faut les pistons adéquats bien sur .

_________________
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jm64
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009, 14:40    Sujet du message: G60 2L Répondre en citant

bon donc possible. ok. Wink
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toufg60rallye
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
Bien sur qu ' on peut passer en 2L en partant d ' un bas moteur de g60 : avec une culasse crossflow montée sur les 2L gti de g3 , 1,6 de g4 et golf 4 cab . Un gars a fait ce type de montage avec un turbal en prime .
Apres faut les pistons adéquats bien sur .



euh si on suit ton explication, c'est avec une culasse qu'on passe en 2L, parce que le bloc G60 est en 1781cc donc si tu le réalèses pas avec des pistons forgés, c'est pas trop possible!! De plus, la culasse crossflow que l'on trouve vraiment partout!!!! ben voyons!!!!pour la g3 2L GTI, c'est le 2L des US!!!
bref moi j'ai très bien compris ce que tu veux dire, le G60, c'est ce que je modifie le plus, faut juste pas s'imaginer que c'est si simple, c'est tout!!!!
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VR6 EDITION 1
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

toufg60rallye a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
Bien sur qu ' on peut passer en 2L en partant d ' un bas moteur de g60 : avec une culasse crossflow montée sur les 2L gti de g3 , 1,6 de g4 et golf 4 cab . Un gars a fait ce type de montage avec un turbal en prime .
Apres faut les pistons adéquats bien sur .



euh si on suit ton explication, c'est avec une culasse qu'on passe en 2L, parce que le bloc G60 est en 1781cc donc si tu le réalèses pas avec des pistons forgés, c'est pas trop possible!! De plus, la culasse crossflow que l'on trouve vraiment partout!!!! ben voyons!!!!pour la g3 2L GTI, c'est le 2L des US!!!
bref moi j'ai très bien compris ce que tu veux dire, le G60, c'est ce que je modifie le plus, faut juste pas s'imaginer que c'est si simple, c'est tout!!!!

Reste tranquille mec t ' as besoin de m ' agresser ?
Je dis juste que j ' ai vu ce montage , pas que j ' ai la science infuse !
PS : J ' ai oublier de parler de réalesage effectivement , mais relis bien ce que j ' ai ecris pour les pistons ...
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kirschroten
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bien que ne connaissant pas grand chose sur les G60
et pas mieux sur les turbo
je ferai un montage à blanc :
essayer de monter une culasse de G60 sur un 2E
car le 2E a des pistons creux
comme d'habitude, le spécialiste va répondre : pistons S2,mais ce n'est pas le même prix
l'expérience du montage à blanc, je l'ai fait pour un autre moteur, comme ça, j'ai eu la vrai réponse
par contre ne jamais oublier que si on passe en 2L, une partie de la gestion ne sera pas la même, si on veut des résultats réels

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ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut perso moi pour ce montage je prendrais un moteur dont vw n'a pa gagné de cylindré par l'alesage mais par la course donc le le 2gti 16 de golf 3 dans lequelle tu mettras tes pistons de g60 donc decomprimé avec ta cullasse !

seul soucis je dirait majeur c'est qu'il faut trouver la longueur de courroie de distribution qui vas et oui le moteur etant plus haut celle de g60 n'irat pas !!

sinon je pense sa tout a fait fesable et je pense que c'est le moins honnereux et le plus facile ....
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kirschroten
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part:
G3 alésage 82,5
G60 alésage 81
donc pour les pistons ????

d'autre part
le bloc embiellé +pistons du 2E a des têtes de pistons "creuses"
donc compatibles avec un montage tubo ou G
l'ABF des pistons coniques
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toufg60rallye
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
toufg60rallye a écrit:
VR6 EDITION 1 a écrit:
Bien sur qu ' on peut passer en 2L en partant d ' un bas moteur de g60 : avec une culasse crossflow montée sur les 2L gti de g3 , 1,6 de g4 et golf 4 cab . Un gars a fait ce type de montage avec un turbal en prime .
Apres faut les pistons adéquats bien sur .



euh si on suit ton explication, c'est avec une culasse qu'on passe en 2L, parce que le bloc G60 est en 1781cc donc si tu le réalèses pas avec des pistons forgés, c'est pas trop possible!! De plus, la culasse crossflow que l'on trouve vraiment partout!!!! ben voyons!!!!pour la g3 2L GTI, c'est le 2L des US!!!
bref moi j'ai très bien compris ce que tu veux dire, le G60, c'est ce que je modifie le plus, faut juste pas s'imaginer que c'est si simple, c'est tout!!!!

Reste tranquille mec t ' as besoin de m ' agresser ?
Je dis juste que j ' ai vu ce montage , pas que j ' ai la science infuse !
PS : J ' ai oublier de parler de réalesage effectivement , mais relis bien ce que j ' ai ecris pour les pistons ...


je t'agresse pas mais réfléchis juste a ce que t'écris avant de l'écrire c'est tout mon ami, c'est ce par quoi je concluais mais tu n'as pas compris!! Wink
et désolé si tu n'as pas aimé mon explication par A+B!!!
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ben'16v
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami ,

alors pour modifier la cylindrée d'un 1781 , tu as plusieurs solutions.

realesage + pistons plus gros ( sur ma part , j'ai passé 4 wössner en 83mm )

ou bien mettre un vilo + bielles de 2L 8 genre corrado , c'est faisable aussi.

j'ai egalement vu des KR realesés a 2.1L , donc tout est possible Devil

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toufg60rallye
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben'16v a écrit:
salut l'ami ,

alors pour modifier la cylindrée d'un 1781 , tu as plusieurs solutions.

realesage + pistons plus gros ( sur ma part , j'ai passé 4 wössner en 83mm )


salut, dis moi, aurai-tu une photo du bloc réalésé par hasard???car en 83 tu n'as plus des masses de matières entre chaque cylindres!!! tu as quoi comme bielles?vilo??

ben'16v a écrit:
ou bien mettre un vilo + bielles de 2L 8 genre corrado , c'est faisable aussi.

j'ai egalement vu des KR realesés a 2.1L , donc tout est possible Devil


oui réalésé a 1850cc et passé a 2100cc avec bielles+vilo => voir le post de JC2Lg60
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ben'16v
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avais encore de la matière , no stress , par contre attention aux contraintes thermiques qui vont en s'accentuant.....
Privilégier un bon refroidissement

Photos et autres infos sur mon post :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47330
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