Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
subaru29
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 15:06 Sujet du message: [Golf II] GTD 80ch LY3D de 90' |
|
|
Bonjours à tous, c'est apparemment ici que ça parle de golf ?
Bon je me présente vite fait, je suis jeune conducteur et je viens de récupérer par la famille une golf II 3p GTD rouge de '90. Je ne suis pas un "novice" puisque depuis longtemps mon frère possède aussi une golf II essence de '86 je crois (5p et 175 000km me semble-t-il) et j'ai toujours été ... content de ce qu'il en a fait.
J'ai pas fait grand chose pour le moment, premièrement je suis pas calé en mécanique et de deux je préfère la garder d'origine.
En gros des que je l'ai récupéré, j'ai pas perdu une minute et j'ai pris mon temps pour la décrasser (intérieur/extérieur).
Suite à cela je suis tombé en panne (et ouais elle avais pas roulé depuis longtemps ...) : résultat, durite percé, présence d'air dans l'arrivée du gasoil, changer tout ça et purger. Depuis plus aucun problème ... (500km en 2 semaines)
La carrosserie ayant ternie avec le temps virait plus au rose/blanc qu'au rouge (comme ici), j'ai donc ce week end décidé de la polisher. J'ai retrouvé un vieux bidon de Polytrol, et j'ai frotter comme un ouf. Je ne l'ai pas trop utilisé comme il faudrait, mais le résultat dans l'ensemble est très satisfaisant. Le week end prochain j'en remet une couche mais cette fois avec du GS27 rénovateur, le résultat sera mieux je pense. Ensuite je vais continuer régulièrement pour que le tout reprenne sa teinte initial.
J'ai lu sur ce forum que le Polytrol redonnais de la teinte aux plastiques, j'ai donné un coup cet aprem et le résultat est pas mal ! (voir 5ème photos, comparées aux autres d'hier)
Pour information la voiture à 350 000km, moteur changé à 200 000.
A suivre donc sur ma voiture :
- essayer de récupérer le haut du tableau de bord qui a craqué (déjà présent à l'achat)
- réparer accessoires (essui glace arrière, faux contact clignotants, vitré conducteur qui repond pas, ...)
- changer ou récupérer les jantes (voir photos pour juger de l'état ...)
- redresser ma plaque d'immatriculation avant
- branché un poste (marre de chanter)
- et tout plein d'autres détails ...
Place aux photos :
(la jantes la moins bouffée)
(la jantes la plus bouffée)
Voila voila, je rajouterais quelques photos, surtout de l'intérieur et du moteur (bien que celui ci soit basique ) ainsi que la planche + enceinte du coffre.
Sinon une question sans rapport : j'ai une manette de starter, l'ancien proprio a dit qu'elle ne servait pas mais quand on l'actionne elle tire sur un câble, mais cela n'a aucun effet autres part. Des avis ? (normalement y a une histoire de clapet ...) _________________ GTD 80ch - 10/10/1990
Dernière édition par subaru29 le Mardi 20 Avril 2010, 16:03; édité 4 fois |
|
|
 |
t7ma
Golfiste apprenti

Département: 86
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 15:32 Sujet du message: |
|
|
sympa ce gtd, bonne continuation ! |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 18:26 Sujet du message: |
|
|
une valeur sur les gtd en plus superbe en rouge  _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
Gerem59
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 18:42 Sujet du message: |
|
|
superbe en rouge !!!!!!  _________________
I run in VW and I like this |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 18:46 Sujet du message: Re: [Golf II] GTD rouge |
|
|
subaru29 a écrit: |
Sinon une question sans rapport : j'ai une manette de starter, l'ancien proprio a dit qu'elle ne servait pas mais quand on l'actionne elle tire sur un câble, mais cela n'a aucun effet autres part. Des avis ? (normalement y a une histoire de clapet ...) |
ce starter peut servir par temps froid car il augmente d'environ 200tr/min le ralenti en enrichissant le mélange
personnellement je m'en sers pas meme par -10°
sinon c'est nikel en 1ere voiture !!!
par contre il y a deux types de td sur les golf 2 (70 ou 80 ch) lequel as tu ?
n'hésite pas a mettre d'autres photos ! _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci,
En effet comme première voiture j'en suis très content.
Citation: | par contre il y a deux types de td sur les golf 2 (70 ou 80 ch) lequel as tu ? |
Sur la carte grise y à marqué 4 cv, mais y à le turbo surtout. Au final je sais pas trop.
Merci pour l'info du starter, c'est bien ce que j'avais lu autres part. Chez moi lorsqu'il est actionné, aucun changement apparait au niveau du compte tours ...
Voici d'autres photos prise vite fais au couché du soleil :
Je posterais d'autres photos le week end prochain, après une séance de lavage (en deux jours les araignées, le pollen et mon chat ont attaqué ma voiture...), polish et surtout nettoyer un peu le dessous de capot. En espérant aussi que je retrouve la façade de mon poste.
Listes des choses à faire, trouver un fond de coffre puisque pour le moment c'est un simple tapis sur la roue de secours, c'est pas le top. Remplacer les plastiques en bord de portière passager qui sont fendu, trouver une solution pour rendre discret les 2-3 trous de cigarettes sur le siège conducteur (merci ex-proprio). Et si possible adapter la planche des enceintes avec le coffre pour que sa s'ouvre en même temps. |
|
|
 |
FAB50
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
tres propre ta golf prend en soins  _________________
vw golf a fond bien sur |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 16:52 Sujet du message: |
|
|
pour le starter vérifie si le cable actionne bien le basculeur derrier la pompe mais si ca marche pas c'est pas tres grave
pour différencier les 2 td des golf c'est simple pour le 80 ch tu as un echangeur air-air a coté de la batterie (un photo de mon td de 80 ch, type moteur ra)
sinon tu as un intérieur de golf match (série spéciale de la gti 16) ca rend bien ! |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que le câble n'est pas relié ou actionne rien du tout. De toute façon je me suis rendu compte que je suis obliger de bien laisser le moteur chauffer au 1er démarrage sinon je risque de calé pour partir, assez souvent même ...
Sinon j'ai bien un échangeur air-air comme sur ta photo, donc sa doit être le 80 ch.
Pour l'intérieur, je suis assez fan aussi mais je savais pas que c'était l'intérieur d'une golf match (merci pour l'info). Je sais pas si c'est l'ancien proprio qui a changé cela. En tout cas y à 2-3 trous de clopes sur le siège conducteur et ça le fait pas trop. Une astuce pour les rendre plus discret sans changer la housse ?
Sinon faudrait que je pense à me trouver des "vrai" tapis en moquettes pour l'espace conducteur/passager de manière à ce qu'ils prennent toute la place, puisque les petits glisse vers l'embrayage et ça me gonfle (à l'arrière, un petit tapis noir fait amplement l'affaire ).
Une autres petite question, mon essuie glace arrière et ma vitre conducteur ne marche plus du tout. Pour l'essuie glace arrière c'est surement le petit moteur qui est HS, c'est pas chiant à changer ? (Pour la vitre conducteur sa semble plutôt être un faux contact ... :s )
Sa y est j'ai acheter du GS27 Rénovateur, je test ça ce week end, j'en profiterais pour nettoyer rapido le moteur (+ photos) et frotter les jantes. |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 19:05 Sujet du message: |
|
|
subaru29 a écrit: |
Une autre petite question, mon essuie glace arrière et ma vitre conducteur ne marche plus du tout. Pour l'essuie glace arrière c'est surement le petit moteur qui est HS, c'est pas chiant à changer ? (Pour la vitre conducteur sa semble plutôt être un faux contact ... :s ) |
le moteur se change facilement il faut enlever le bras a l'extérieur et 4 ou 5 vis a l'intérieur ca va tout seul
par contre vérifie ton relais et surtout si un fil n'est pas coupé dans les soufflets en haut du hayon (j'ai eu ca sur mes 2 golf)  |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup,
Pour en revenir au type de td, j'ai fais le boulet. J'ai confondu les ch fiscaux avec les ch DIN, sur ma carte grise y à bel et bien marqué 82 ch.
Je vais voir si on peut acheter des petits blocs moteur pour changer celui de l'essuie glace. Je verrai pour les 2 vitre électriques (vitre passager marche 1 fois sur 2, j'espère qu'elle va continuer à ce refermer), je vais les démonter et voir si y à pas de panne évidente, sinon je change aussi les blocs moteur. Faudra tester tout sa au voltmètre !  |
|
|
 |
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti

Département: 84
|
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je regarderais ça, j'ai un doute. En vrai je crois qu'il y à rien marqué, je dois confondre. De plus mon père viens de me redire 82, maintenant que tu me poses la question ça me parait bizarre. |
|
|
 |
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti

Département: 84
|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Normalement en Gtd c'est 60, 70 ou 80 ch mais pas plus  |
|
|
 |
babvw01
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Lundi 04 Mai 2009, 20:05 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi sur ce forum... si tu es passionné de vw tu est bien tombé
en tous cas ta mk2 est superbe.... bonne continuation  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|