Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GG60
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 14:05 Sujet du message: nouveau carburant E85 |
|
|
salut les golfistes,
je Met un ti post pour vous informer sur un nouveau carburan qui coute 0.8€/litre c est pas beau franchement??
Alor il s agit du E85 (ethanol) pour votre information j en ai vu a carré-sénart (77) et a beauvais(60).
Cependant attention apre m avoir bien renseigner sur le net...apparament il faudrai un boitier additionel qui recalcul le débit air/éssence car l éthanol brule moin bien que le SP.Ce fameux boitier coute dans les 300€ ( mais rentabilisé au bout de 10plin )
pour ceux qui voudrais en méttre sans ce boitier c est possible il suffit de métre moitier E85 et moitier SP95/98
Pour info, Un vendredi soir au coursse de voiture a carré sénart un pote a moi en a mis dans sa nissan silvia S14a...il a mi moitier/moitier et il a eu aucun soucy.
donc il a mis 20litres de E85 pour 15€ / et 20litre de SP95 pour 28€
juste pour info et pour le plaisir mon pote en nissan, en rupture il ne sortai plus des flamme bleu mai verte mdr
alor vive le E85 pour nos pti moulin si gourment _________________ .
La Vrai Puissance, C est celle Qui Ne fumme pas !!
- J'ai 250 chevaux dans ma cour.
- "Mais vous avez un ranch??"
- non, non... un S3 !! |
|
|
 |
sofi
Maitre Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 14:09 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ca ferait du bien à nos portes monnaies!!!!!! .gif) _________________ Merci à tous pour la nounoutte.... |
|
|
 |
GG60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
oui franchement moi j attend qu il en métte pres de chez moi sa vaut le cout surtous quand on voit que le prix de l éssence ne fait que d augmenter...
ps : j avais oublier de dire mais le E85 étan plus riche en octane les titines tourne encor mieu  |
|
|
 |
oliviervw
Golfiste motivé

Département: 44
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 15:34 Sujet du message: |
|
|
renseignements pris, il est en effet tout a fait possible de rouler avec nos autos (injection electronique) avec les 3 quart du plein d ethanol et l autre quart de sp95
Avec les voitures a carbu c est un peu plus compliqué: j ai fait l essai dan ma derby , il faut les 3 quart de sp95 et un quart d ethanol sinon ca ne fonctionne pas bien
Il doit y avoir moyen avec les carbus,en modifiant les gicleurs et aussi en jouant sur l avance a l allumage
par contre il semblerait que l éthanol soit un carburant tres corrosif donc pas forcément bon pour nos moteurs qui n ont pas été prévu pour , cela reste a voir (bio ne veut pas dire non corrosif)
un gars en cox avec un 1915 et 2 weber de 40 roule au 100 pour 100 ethanol depuis 40 000 km sans aucuns souci!!!!!!
a voir donc dans le temps, mais c est vrai que l économie réalisée est bien tentante!!!! .gif) |
|
|
 |
GG60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 15:49 Sujet du message: |
|
|
tous a fait,tu a raison....Alor pour info aparament pour les carbu il suffit de metre n carbu plus gro car le probléme c est que l éthanol s emflame moin bien que le SP donc il faut modifier le débit air/éssence en envoyan plus d air donc avec un carbu plus gro...
c est vrai que c est un carburan tres corosif car il il est riche en octane le taux est de 107% dans le E85 contre 95% pour le SP95 et 98% pour le SP98.Il faut savoir que en moyenne no voiture éssence son concu pour accepter 102% d octane...alor apparament pour les plus septique il faudrais juste changer les durites.
Sinon moi aussi je connais des personne qui en métte et qui non aucun soucy
c est clére que c est une tré grosse économie a la pompe |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 16:38 Sujet du message: |
|
|
il y as un site a allez voir c'est: superethanol@free.fr .
on parle un peu plus en detail du E85 et il y as un tableau avec le melange que certaine personne mettent dans leur voiture avec commentaire a cote.
un site a allez voir.
vu le prix du SP c'est sur ça aide. .gif) |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:07 Sujet du message: |
|
|
super bonne nouvelle !!!! ils font rien pour ceux qui roulent au gazoil ??? 1.23€/l hier .gif) |
|
|
 |
GG60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:11 Sujet du message: |
|
|
tres bon site que podz a donner juste légére corection de l adresse du site.lol http://superethanol.free.fr et non "@"
Non mal heuresement il ne font encore rien pour les mazout Lily2B .gif) |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:13 Sujet du message: |
|
|
pour le gasoil tu peut couper a l'huile de colza mais sur les anciens diesel a eviter sur les TDI.
j'ai un pote qui le fait ça sent l'huile de friture mais bon c'est moins cher.
ou sinon fuel domestique pour les chaudieres. .gif) |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour la correction je me souvenait plus exactement de l'adresse j'ai un ptit cerveau .gif)
Dernière édition par podz le Jeudi 29 Novembre 2007, 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:15 Sujet du message: |
|
|
GG60 a écrit: | tres bon site que podz a donner juste légére corection de l adresse du site.lol http://superethanol.free.fr et non "@"
Non mal heuresement il ne font encore rien pour les mazout Lily2B .gif) |
pas de bol mais c'est déjà bien pour ceux qui ont des essences .gif) |
|
|
 |
pyyroman
Golfiste acharné

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 17:55 Sujet du message: |
|
|
si si coté mazout il y a quelque chose mais totalement illégal je l'ai vu l'autre jour dans une émission à la tv le mec récupéré dans les resto l'huile de friture pour ne faire du carburant avec une légere modif moteur! je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus je veux pas m'étaler sur un domaine que je ne maitrise pas! lol _________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17164 |
|
|
 |
David55
Maitre Golfiste

Département: 00
Pays: manoucheland
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 18:06 Sujet du message: |
|
|
pyyroman a écrit: | si si coté mazout il y a quelque chose mais totalement illégal je l'ai vu l'autre jour dans une émission à la tv le mec récupéré dans les resto l'huile de friture pour ne faire du carburant avec une légere modif moteur! je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus je veux pas m'étaler sur un domaine que je ne maitrise pas! lol |
+1 j ai vu aussi l emission , sinon colza pour les mazouts
mais bien bonne news que l ethanol pour nos gti et porte monaie
a suivre de tres pret mais j ai peur qu une fois preuves faites pour l ethanol que l etat le taxe par la suite vu le manque a gagner pour eux .gif) _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
|
 |
GG60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 18:11 Sujet du message: |
|
|
oui effectiviement j ai aussi vu ce reportage et je tien juste a dire que pour les mazoutes ce systeme d huille de friture fonctionne mais UNIQUEMENT avec les vieu moulin type 1.5D/1.9D alor nos petit TDI/HDI/DCI.... ne peuvent fonctioner avec ce systeme car il son trop fragile !!
+1 avec David55, j ai peur qu il taxe l éthanol !! |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 18:16 Sujet du message: |
|
|
en cherchant sur internet j'etait tombé sur un site ou il vende un kit complet pour pouvoir rouler a l'huile de friture, j'essaye de le retrouver et je vous mais ça.
.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|