Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Premiere aquisition 347K (MàJ 27/08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Awrelle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 13
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 18:34    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Premiere aquisition 347K (MàJ 27/08) Répondre en citant

Bien le bonjour cher amis Golfiste.

Ma Clio, arrivant en fin de vie, ma malheureusement lâché récemment mettant fin a une dégradation croissante depuis 2 ans (ce qui doit être un soulagement aussi important pour moi que pour elle ^^). Depuis le temps que je voulais une Golf, je me met donc a la recherche d'un spécimen roulant avec mon budget limité.

C'est la que je trouve cette GTD, étant pressé et le prix plus que correct pour une voiture avec CT - de 6 mois (300€) je la prend sans trop chipoter.

ImageImage

Apres 4 jours d'utilisation l'heure est au premier bilan pour savoir si sa vaux la peine de travailler dessus :

Moteur :

  • Grosse fuite d'huile indéterminé Check et Re-Check
  • Embrayage qui patine surtout en 4eme et 5 eme a partir de 2000 tour (Du mieux ça a sécher surtout depuis que j'ai enlever la protection du bas)
  • Cosse de la sonde de température du turbo
  • Vidange non effectué et manque le filtre a air Pissed off Check (J'ai eu la surprise de trouver la protection en bas qui etait fixée avec une vingtaine de rivet pop -_- qui du coup je n'ai pas remise)
  • Courroie de la pompe DA détendu et craquelé
  • Étanchéité de mon échappement vu le bruit qu'elle fait ( J'ai enlevé le bouclier thermique qui était totalement libre et responsable d'une grand parti du bruit de tracteur quelle fessait ^^ ducoup j'ai trouvé quelques trou et surtout constaté quil y avait plus de soudure que de pot d'origine)
  • Distri

Extérieur :

  • Petite vitre ARD remplacé par je sais pas trop quoi ^^ Check (merci Carglass qui ma cassé le câble du mécanisme de la vitre en passant)
  • Déformation PC AVD ainsi que la lamelle qui tiens avec 2 serflex
  • Point de rouille important niveau porte conducteur ainsi que quelques point un peu partout
  • Retro de 306 (on un truc dans le genre ^^) non réglable du coup

Intérieur :

  • Manque une partit du ciel de toit
  • Centralisé HS ( ???? S'est tremise a marcher toute seule pendant un voyage en suisse Secret)

Quelque bricole par ci par la mais dans l'ensemble elle est plutot propre pour une voiture de 25ans a 350k Km

Etant néophyte en mécanique, juste quelque base je pense que c'est une bonne voiture pour baptiser mes main dans le cambouis Wink Surtout avec l'aide d'une communauté de passionné comme la votre Tongue

Je me suis donc attaqué aujourd'hui au plus important pour pouvoir rouler.

Voila pour le moment Wink je vous laisse quelque photos et je tiendrai un journal de ce que je fais dessus !


ImageImageImageImageImageImageImageImage


08/03 :

J'ai trouver la grosse fuite d'huile au niveau de la durite métallique qui va du filtre au turbo, coupé le tronçons endommagé et remplacé par une durite caoutchouc et 2 collier reste a nettoyer le moteur pour vérifier si il n'y en a pas d'autre mais c'est de la que venait le principal problème. Et aussi responsable de mon problème d'embrayage étant donné qu'il y un trou sur le dessus (Je sais pas si c'est normal je l'ai bouché en attendant ^^ ) et vu qu'il devait se prendre 1/2 litre d'huile par jour c'est normal qui patine Laughing

J'ai également identifié le problème du coffre, la centralisé HS est bloqué en verrouillé et impossible de l'ouvrir a la clef donc soit je débranché la tige de la centralisé et je peut ouvrir mon coffre mais pas le fermé soit je laisse la central pour fermer mon coffre mais je peut pas pas l'ouvrir xD

Instalations d'un filtre a air qu'on ma prêté en attendant, je pense qu'elle préfère ^^

27/08 :


Dernière édition par Awrelle le Jeudi 27 Aout 2015, 09:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

y'a du boulot,mais ça peut valoir le coup.
tu a 2 courroie d'accessoir.
une pour le pompe de DA et une pour la pompe a eau/alternateur Wink
pour la durite d'huile en ferraille entre le filtre et le turbo,tu voulais plutôt dire entre le carter et le turbo non?

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde arrachée c'est celle qui sert pour la pompe de refroidissement du turbo.

Tu avais une sacrée fuite d'huile quand même Bulgy eyes

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Awrelle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 13
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2015, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

@JOS : Autant pour moi du coup mon problème de DA pourrait venir de cette courroie qui patine?

Non elle part au dessus du filtre et se faufile jusqu'au turbo c'est celle qu'on voit a gauche de la photo avec le bout de durite que j'ai remis a la place avec le colier :

Image

@mk2gtd : Ben oui effectivement ^^ quand 2 jours après j'ai fait les niveaux par acquis de conscience et que j'ai sortis la jauge toute propre j'ai tiré la gueule Pissed off et pas de filtre a air non plus c'est un sacre margoulin l'autre j'aurais pas vérifié j'aurais deja flingué le moteur :s
Et Pour la sonde c'est grave a quel point si mon turbo n'est pas refroidit ? je passe a la cesse cette semaine je devrait trouver ca mais vu comment elle a ete coupée c'est que ca doit merder quelquepart et qu'il voulait pas ce faire chier Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Awrelle a écrit:
@JOS : Autant pour moi du coup mon problème de DA pourrait venir de cette courroie qui patine?

Non elle part au dessus du filtre et se faufile jusqu'au turbo c'est celle qu'on voit a gauche de la photo avec le bout de durite que j'ai remis a la place avec le colier :

Image

@mk2gtd : Ben oui effectivement ^^ quand 2 jours après j'ai fait les niveaux par acquis de conscience et que j'ai sortis la jauge toute propre j'ai tiré la gueule Pissed off et pas de filtre a air non plus c'est un sacre margoulin l'autre j'aurais pas vérifié j'aurais deja flingué le moteur :s
Et Pour la sonde c'est grave a quel point si mon turbo n'est pas refroidit ? je passe a la cesse cette semaine je devrait trouver ca mais vu comment elle a ete coupée c'est que ca doit merder quelquepart et qu'il voulait pas ce faire chier Sad


Pour ta sonde de turbo, je pense qu elle devait faire tourner 24h/24 ta pompe de refroidissement turbo (c'est pour ça qu il l'a enlevé). Essaye de reconnecter les fils pour voir si elle se lance Wink
Cette pompe est là pour refroidir le turbo à l'arrêt après un long trajet sur autoroute par exemple.

Bon courage pour ta restauration, elle le mérite cette petite Big grin

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta direction,ça vient surement de la courroie détendu.
ah oui cette durite la;j'y pensais plus Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Awrelle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 13
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ golf2du33 : Je peut même pas c'est vraiment coupé a ras comme un sagouin :s pour l'instant ca va mais ca veut dire que je doit changer ma sonde aussi et pas que la cosse.

@JOS : Ok j'ai repéré l’écrou tendeur sur la poulie du bas j'attaque ça demain avec le netoyage moteur Wink

MaJ premier post
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
beau projet y à pas mal de taf

c'est très probablement les vibration qui ont coupés les fils de ta sonde expérience vécu avec une golf
dont le petit fil d'alternateur ne faisait que ce coupé pour la même raison
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Awrelle
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 13
Ville: Besancon
Département: 25
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui venais vous tenir au courant des petite bricole que j'ai faite dessus, je viens avec des mauvaises nouvelles Sad En roulant tout a l'heure j'ai eu un espèce de bruit et mon voyant d'huile qui ses allumé en sortant j'ai vu vu une belle trainé d'huile et en ouvrant mon capot il y en avait partout (jusque sur l’alternateur). j'y retourne a 17h pour démonter mon intercooler histoire d'essayer d'identifier le problème mais ça sent pas bon :'(
_________________
Golf 2 GTD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
ça sort de ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome