Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
apcdv
Nouveau Golfiste

Département: 30
Pays: FR
|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 09:02 Sujet du message: Golf 2 1.8 [19GU24] Broute et Cale [Résolu] |
|
|
Bonjour,
ma petite golf à toujours eu des petits problèmes de ralenti a chaud comme a froid, donc j'en avais conclu certainement qu'il fallait que je cale l'allumage , et la semaine dernière j'ai réussi à avoir un strobo à déphasage, donc avant hier, je me met sur la voiture, et effectivement l'allumage était décalé, je règle tout ça et voilà qu'elle tourne à merveille... met du coups le ralenti est un tout petit peu remonté; Je décide de le baisser un petit peu, et la elle se met à brouté et s’arrête.
Bon je tourne autour sur la voiture pendant 30min je touche à la richesse... au ralenti... tout ça pour conclure que j’étais en panne d'essence, j’avais un peu cherché pour le calage d'allumage et j'ai pas fais gaffe et voilà je pense que c'est pour cela qu'elle ne voulait pas redémarré (je suis vraiment nul ). enfin bon.
j'ai un bidon de 5 litres d'essence dans le garage à mon père mais il y a écrit d'un cote S95 et de l'autre S98, je décide de le mettre. elle démarre avec la pédale a fond fais un bruite d'avion à réaction broute à mort la cata quoi, et des que je relâche la pédale elle cale. je vais ensuite chercher 10l de s98 avec une autre voiture, mets les 10litres dans ma golfinette, mais sa n'a rien changer même en jouant sur la richesse, c'est la cata, je suis en grosse déprime sans ma golf, et suis totalement perdu, car j'ai personne pour m'aider.
voilà mon souci...  _________________ Golf 2 1.8 memphis [19GU24] 1989
Dernière édition par apcdv le Lundi 02 Mars 2015, 12:12; édité 1 fois |
|
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté

Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 09:45 Sujet du message: |
|
|
De quelle année est ta voiture ?
As tu un sarter automatique ?
Combien de kilomètres a t' elle ?
Tes bougies sont elles bonnes ?
Ton filtre a air n'est il pas trop encrassé?
 _________________ Sous , dessus et dans ma caisse |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Golf 2 1989 (188000km)
Starter auto ( normalement OK )
Bougies OK
Filtre a air j ai contrôlé il est OK, et neuf de cet automne
Ce matin le filtre a essence qui est presque translucide, a plus d essence dedans, j ai qd même pas pu vider les 10litres dans la journée de hier rien que en essayant de la faire tourner...[/list][/code] |
|
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as du engorger ton carbu a force de valoir la faire démarrer.
Ta semelle de carbu doit certainement être cuite aussi
Et sur le Gu le sarter auto deconne pas mal . Passe ton sarter en manuel et normalement cela ira mieux . |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 10:50 Sujet du message: |
|
|
La semelle a été remplacer en juin, ainsi que les durites de dépression pour écarter les problèmes de ce carbu des l achat de la voiture, toi tu crois que sa peut être le starter qui déconne mais d un coup et comme par hasard au moment ou je me suis pencher sur la voiture avant hier? Je trouve drôle la coïncidence, je vais me pencher la dessus, mais n y a t il pas un moyen provisoire de désactiver ce starter auto le temps de se procurer le starter manuel? |
|
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Est ce que un ami peut t'aider à tirer ta voiture pour voir si elle démarre ? Si elle démarre bin sarter !!
Demonte et nettoie tes bougies car tu as du les encrassé hier hier a vouloir faire tourner ta golfinette |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 11:25 Sujet du message: |
|
|
Yes je vais nettoyer les bougies, bah en faite oui hier elle avait démarrée j ai même fais 500m avec mais avec un bruit assourdissant au niveau du carbu, et a 1500 2000 le régime retomber, presque jusqu'à caler le moteur, et pour la démarrer faut que je garde la pédalé a fond appuyée voilà si ça peut aider |
|
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Il se peut que ton carbu ai aspirer une merde que tu avait dans ton réservoir et que ton gicleur soit bouché . Dans ton carbu tu as aussi une bille anti retour avec une cuve et elle aussi peu être bouché avec la saleté. On va dire que c'est le risque avec un vieux circuit a essence .
Vérifie que l'essence arrive a ton filtre a essence |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 12:23 Sujet du message: |
|
|
une saloperie aurait donc pu passer a travers le filtre, et boucher dans le carbu,
faut que je démonte les deux parties du carbu pour voir ça?
l'essence arrive bien au filtre.
donc la elle démarre si j'ai le pieds appuyer a fond sur la pédale, j'ai enlever le filtre a air pour voir un petit peu ce que sa faisait pendant que ma femme appuyer sur la pédale ( parce-que si on relâche elle cale ) et de l'essence est pulvériser vers le haut et en fout partout dans le carbu??? |
|
|
 |
bozo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 12:57 Sujet du message: |
|
|
La , par contre cela dépasse mes connaissances !! |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 13:20 Sujet du message: |
|
|
juste peut être tu pourrai me dire un truc,
j'ai débrancher l arriver d'essence du carbu et mis une bouteille.
j'ai tenter de démarrer forcément j'ai pas réussi mais la bouteille c'est bien rempli, et surtout le filtre a essence translucide c'est complètement rempli.
alors que depuis 3 jours ce filtre est a moitié vide.... (peut etre que je me rapproche de quelque-chose la?? non ) cela ne me semble pas bien normal.
des que je rebranche la durite au carbu re-belote, le filtre se vide pour voir apparaître plus d'aire que d'essence a l’intérieur.
peut être que ça confirme ton hypothèse de quelque-chose de boucher dans le carbu? |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 15:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai démonter les deux parties du carbu et j'ai démonter les deux gicleurs de dessous mais rien de bouchés, et j'ai essayé de dévisser le gicleur qui a dessous la vis de richesse mais je n'y arrive pas le laiton se pète...
je sais plus ou regarder du coup |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 11 Février 2015, 18:33 Sujet du message: |
|
|
J'ouvre pas un nouveau sujet, mais voilà suite à ce qui arrive à ma golf, je me suis décider à contrôler le calage de ma distribution, et de ce que j'ai appris dans les tutos , ainsi que ce qui est dits dans la rta "Haynes".le repère gravé sur ma poulie de vilebrequin, ne s'aligne a aucun moment avec le repère de la poulie d'accessoires, et en plus il y a au moins 4 traits de couleurs différentes sur ces deux poulies, mais qui ne s'aligne pas eux non plus... et voilà ce que j'ai aussi pu observé:
si repère BV/VM aligné.
j'obtiens ceci au repere d'aac:
de ce que j'ai pu comprendre il y aurai un décalage, non? pourtant à part un léger problème de ralenti à chaud elle avait toujours bien tourné... |
|
|
 |
Jc2eler
Golfiste apprenti

Département: 18
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Février 2015, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut apcdv
Pour le repére sur le vm c'est bon, par contre pour la poulie d'arbre à came, sur le gu en principe le repère est de l'autre coté, et doit être au niveau du cache culbuteur
Le calage vm
Les deux poulies
Pour l'allumage tu t'es bien servi du grand repère sur le vm ? Le petit comme sur la photo c'est le pmh.
A+ |
|
|
 |
apcdv
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 11 Février 2015, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pour l'allumage je m’étais bien servi du grand repère de vm, avec la strobo à déphasage, d'ailleurs la voiture après mon réglage d'allumage a tourné nickel pendant 5 minutes. Avant de tomber en panne sèche et de ne plus redémarrer normalement...
- Ok donc pour le gu je ne regarderai pas le repère du carter de courroie.
- Mais les photos que tu m'a postées je les connais, et justement si je met le repère d'aac à celui du cache culbu je ne vois pas le repère au vm/bv et pareil pour les deux poulies du bas...Donc ça veux dire que la voiture n’était pas calé? pourtant elle à relativement pas trop mal tourné depuis que je l'ai c'est étrange...
- je vais ce we essayer de tout remettre en place comme sur les photos (ça n'à pas l'air sorcier), que tu as posté plus haut, si la courroie n'est pas usée je peux la démonter et la remettre en place ou vaut il mieux que j'en achète une neuve?
Merci de ton attention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|