Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTI 8S PB 1ère main problème ralenti résolu (p2)
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

meme probléme pour moi. tu as essayé baikal ? Wink
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1580669#1580669
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

baikal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore j'avais besoin de la voiture ce weekend mais je pense que je vais essayer cette semaine je tiens au courant.

>>Et la Memphis GU de mon fils<<
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

baikal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de démonter le régulateur ce soir, il trempe actuellement dans le white jusqu'à demain soir
Je vous tiendrai au courant du résultat
Image

ça fait une heure que ça trempe , le white a déjà tourné au gris(photo)

baikal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut popo02

ça y est j'ai remonté le régulateur et fait un essai sur 20 km environ , ça a l'air nickel, le ralenti est bien stable autour de 900-950 tr/mn.Je posterai quand j'aurai fait une plus longue distance mais ça semble ok.
Alors voilà comment j'ai procédé:
Laisser tremper une bonne nuit dans le white en maintenant la partie noire (connectique) hors du white spirit.
J'ai ensuite nettoyé à l'intérieur des 2 orifices avec un petit tournevis + morceau de chiffon puis j'ai retrempé vite faite fait dans le verre rempli de white spirit et ça a encore enlevé pas mal de merde.
Après séchage vite fait à la souflette, j'ai pulvérisé du wd40 dans les 2 trous , ce qui a finit de nettoyer.
Laisser sécher qq heures et hop on remonte le tout.Au moment du remontage penser à remettre la bague noire du regulateur sur l'emplacement prévu au dessus du cache culbuteur(petite encoche)
Merci à stuntman55 pour le tuyau , j'espère que ça servira à d'autres

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres quelque semaines , le probleme est tjs la mais a evolué , ce n'est plus du yoyo mais par moment le ralentit reste a 1100tr donc on pense que c'est peut etre le boitier papillon car en touchant a peine la pedale d'accelerateur il redescent .

Il n'y a pas de fuite dans les circuits d'air et d'essence mais par contre en faisant le joint de cache culbu on a constaté qu'il n'y a pas de joint au reniflar donc il a un très leger jeu est-ce que c'est un probleme ou pas ?

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'avis pour ce que j'ai expliqué juste au dessus ?

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cette petite prise d'air au niveau du reniflar peut provoquer ce problème mais pas sur,vérifie le clapet de gaz et aussi la visse de ralenti qui se trouve derrière le clapet de gaz si celle si a du jeu tu devra changer le petit oring qu'il a su la visse.
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593

baikal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci letoubib, ça sera la prochaine étape de mes vérifications.
Pour résumer, voici de que j'ai fait pour ce satané problème de ralenti
Au début le ralenti faisait le yoyo au point mort, j'ai donc nettoyé le régulateur(actuateur) une nuit dans le white.Après cela plus de yoyo mais le ralenti montait fréquemment dans les tours jusque 1500.
j'ai donc changé la sonde de température bleue, ce n'était pas ça.
J'ai de nouveau démonté le régulateur de ralenti pour le nettoyer cette fois avec du nettoyant frein +wd40 puis avec mon fils on s'est attaqué au boitier papillon un peu encrassé,idem nettoyage au nettoyant frein +wd40 plus pulvérisation de wd40 sur le ressort de rappel sous ce boitier papillon.
Après avoir roulé qq kilomètres hier ,le problème semble avoir disparu
Restons prudent, il faudra tester sur la durée et je ne manquerai pas de poster dès que le pb sera définivement réglé.
prochaine étape donc suite au message de letoubib, le joint de la vis de ralenti si le pb n'est pas réglé.

baikal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon après avoir effectué plus d'une centaine de km, il semble que mon problème soit enfin résolu.
Donc il y avait en fait 2 problèmes: Le régulateur de ralenti à nettoyer et le boitier papillon légèrement encrassé.
Depuis le ralenti est redevenu stable
En espérant que ça pourra en aider certains

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que ça fonctionne.
Bonne route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: