Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G2] Transformer DA en direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013, 21:00    Sujet du message: [G2] Transformer DA en direction assistée Répondre en citant

Salut à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais il n'y a aucune conclusion claire sur le sujet.
comme je suis actuellement entrain de supprimer la DA de mon corrado, et surtout par une fénéantise intersidérale, je n'ai vraiment pas envie de remplacer ma crémaillère par une non assistée. Je souhaite donc comprendre comment fonctionne exactement le circuit pour le modifier sans qu'aucune contrainte ne se crée et abime la crémaillère actuelle...

J'ai trouvé ce document qui explique assez bien et j'aimerai avoir votre avis sur la modification que je voudrais apporter pour savoir si ça marcherait selon vous.

fonctionnement crémaillère de direction assistée

Voici un petit dessin digne d'un oeuvre d'art et merci d'avance pour votre aide!!!

Image

Image

_________________
Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
Image
сайт

matricule => 501
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ptidiable
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 25
Ville: ris
Département: 91
Pays: Fr

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Alors moi j'ai casser une fois ma crémaillere sur ma golf 2 Non équipé d'une DA donc crémaillere simple.

Je l'ai remplacer par une crémaillere pour DA, je n'est pas installer les éléments de DA ( pompe, circuit ect ect) et j'ai rouler comme ca. Je n'ai jamais eu aucun soucis, elle n'était pas plus dure qu'une crémaillere normal.

Voila si ca peut t'aider ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour déjà!!
C'est bien ce qu'il me semblait que la dureté n'existait que par la pression d'huile à comprimer...
Donc je pense avoir ma réponse mais si quelqu'un pouvait apporter son avis entre temps, qu'il n'hésite pas à le faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tant que la pompe n'est pas entrainée, la DA devient obselette. il n'y a pas plus de risque d'endommager la crémaillère que si elle n'avait pas la DA. sur mon 16s j'ai juste supprimé la courroie et aucun soucis à ce jour Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour ton retour également Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des bras d acier Rolling on the floor
ma pompe a chier et la pour maneuvrer c est la M...
si tu as la faeantise tu propose un echange de ta DA contre une normale plus demontage/remontage

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai la DA, j'ai une crémaillère complète non assistée mais j'ai juste la flemme donc je modifie ma direction.

Et quandon retire la courroie, ça devient aussis souple qu'une direction non assistée!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome