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chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
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Pays: france
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 20:48 Sujet du message: [Golf 2] changement ressort d'amortisseur arrière |
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Bonjour j'ai une boston 1.8 de 1991 GU, je l'ai acheté avec des ressort court monté à l'avant et le gars m'a passé les arriere à monter, comment faut il s'y prendre ? Ai-je besoin d'une pince à ressort ? merci |
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JBT
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:46 Sujet du message: |
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le mieux serai une pince a ressort
tu enléve la roue ,pince le ressort j usqua que tu puisse le bouger,demonter l amortisseur,demonter coupelle et butée
et apres tu remonte tout dans le sens inverse en regardent bien que le ressort soit bien en place
j ai effectué ca sur mon td et jamais eu de probléme  _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
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chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:51 Sujet du message: |
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D'ac merci mais on m'as dit que c'etait plutot dangereux à utilisé les pinces, c'est le cas ? |
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JBT
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:55 Sujet du message: |
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faut pas prendre des pinces a 10€ ou si tu connais un mécano qui te les pretent ca sera mieux car eux il travaille pas avec du matos nortoto  |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 22:01 Sujet du message: |
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normalement pas besoin de pinces a l'arrière, une fois que l'écrou de l'axe d'amortos et desserré le ressort est quasi libre |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 07:40 Sujet du message: |
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a écrit: | normalement pas besoin de pinces a l'arrière, une fois que l'écrou de l'axe d'amortos et desserré le ressort est quasi libre |
+1  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 09:10 Sujet du message: |
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oui pas besoin de pince, juste a dessere les boulons, et hop c est sortie..... _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
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chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
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Ville: Nice
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:59 Sujet du message: |
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d'accord merci, je les monte dans la semaine alors  |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 19:46 Sujet du message: re |
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je pensait que c'était déconseillé de mettre des ressorts court sur amorto origine
un mécano m'a dit que c'était dangereux |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 20:13 Sujet du message: |
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Citation: | je pensait que c'était déconseillé de mettre des ressorts court sur amorto origine
un mécano m'a dit que c'était dangereux |
ca va effectivement user prématurement les amortos et leurs butées  |
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chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 104
Ville: Nice
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:00 Sujet du message: |
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il me semble que les amortos on été changé y'a pas longtemps dessus déjà |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
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Ville: sud RP
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:06 Sujet du message: |
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vaut mieux prendre des amortisseur courts par precaution  |
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david581
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:37 Sujet du message: ressort court |
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moi j'ai mis des ressort court sur la golf 2 GU d'un pote avec les cartouches d'origine il y a longtemps de sa environ 3 ou 4 ans et il roule toujours avec sans soucis.
pour ton demontage moi j'en ai rabaisse je sais plus combien il te faut des compresseur de ressort meme pour l'arriere pour le sortir de la caisse tu a une vis en bas de la jamte qui va sur ton train arriere et une en dessous du cache en caoutchouc dans ton coffre conseil debloc le haut en premier si tu fait l'inverse ton amorto risque de tourner sur lui meme lol
ensuite du compresse ton ressort et du demonte ton ecroute juste au dessus de la coupelle, apres tu compresse ton ressort court et tu repete les etapes en sens inverse.
j'espere que sa t'aidera
a+  |
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chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
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Ville: Nice
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 23:23 Sujet du message: |
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merci david, je pensais plus comme toi, mais vu que j'ai pas de griffes ce que me disais les autre m'arrangeais un peu disons.. donc je sais pas comment faire du coup, parce que si je fais faire ça par un mecano j'en ai pour plus cher que le pris des ressort au final.. si quelqu'un est près de nice ou dans le 06 et à des griffes et sais monter des ressort ça m'aiderai beaucoup ! |
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tito76Rallye
Golfiste apprenti


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Département: 76
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 23:27 Sujet du message: Re: ressort court |
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david581 a écrit: | moi j'ai mis des ressort court sur la golf 2 GU d'un pote avec les cartouches d'origine il y a longtemps de sa environ 3 ou 4 ans et il roule toujours avec sans soucis.
pour ton demontage moi j'en ai rabaisse je sais plus combien il te faut des compresseur de ressort meme pour l'arriere pour le sortir de la caisse tu a une vis en bas de la jamte qui va sur ton train arriere et une en dessous du cache en caoutchouc dans ton coffre conseil debloc le haut en premier si tu fait l'inverse ton amorto risque de tourner sur lui meme lol
ensuite du compresse ton ressort et du demonte ton ecroute juste au dessus de la coupelle, apres tu compresse ton ressort court et tu repete les etapes en sens inverse.
j'espere que sa t'aidera
a+  |
Salut,
Pour l'arrière y'a absolument pas besoin d'un compresse-ressorts !!! (idem sur G3 réalisé y'a pas longtemps)
Pour le boulon du bas, c'est juste au niveau "pratique" qu'il faut le desserrer en dernier car de toute façon c'est la tige de l'amorto qui tourne quand tu desserre ceux du haut (c'est pour cela qu'il y à un six pans)
Donc si je peux me permettre
1] Voiture posée au sol tu débloque les boulons du bas et tes écrous de roues, ensuite tu dévisse le haut
en le laissant sur les derniers filets (pour que les amortos ne tombent pas)
2] Tu lève ta voiture, enlève les deux roues et les deux boulons inférieur
3] Tu appuie sur le train au niveau des tambours de freins pour dégager les pieds d'amortos
(vers l'arrière)
4]D'une main ferme tu tiens ton amorto en le levant un peu et tu desserre le haut de l'autre mains
(tu peux prendre n'importe laquelle ça marchera) et ça tombe !!!!!
5]Pour remonter tu fait l'inverse
Pour info: Les boulons du bas se serre en statique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est à dire voiture posée au sol (pour ne pas mettre les silent-bloc d'amorto en contrainte à la pose de la voiture)
Sinon amorto d'origine + ressorts courts ç'est pas ce qu'on fait de mieux -4cm ça passe
Allez amuse toi bien, c'est tout simple !!!!!!!!  _________________ Golf 2 = Phares rond
Golf Rallye = Phares carrés
Ma resto à moi que je fait avec mes ptites mains: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=113259 |
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