Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] changement ressort d'amortisseur arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 20:48    Sujet du message: [Golf 2] changement ressort d'amortisseur arrière Répondre en citant

Bonjour j'ai une boston 1.8 de 1991 GU, je l'ai acheté avec des ressort court monté à l'avant et le gars m'a passé les arriere à monter, comment faut il s'y prendre ? Ai-je besoin d'une pince à ressort ? merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serai une pince a ressort
tu enléve la roue ,pince le ressort j usqua que tu puisse le bouger,demonter l amortisseur,demonter coupelle et butée
et apres tu remonte tout dans le sens inverse en regardent bien que le ressort soit bien en place Wink
j ai effectué ca sur mon td et jamais eu de probléme Big grin

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac merci mais on m'as dit que c'etait plutot dangereux à utilisé les pinces, c'est le cas ?

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas prendre des pinces a 10€ Terrorist ou si tu connais un mécano qui te les pretent ca sera mieux car eux il travaille pas avec du matos nortoto Rolling on the floor

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

normalement pas besoin de pinces a l'arrière, une fois que l'écrou de l'axe d'amortos et desserré le ressort est quasi libre

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:
normalement pas besoin de pinces a l'arrière, une fois que l'écrou de l'axe d'amortos et desserré le ressort est quasi libre

+1 Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas besoin de pince, juste a dessere les boulons, et hop c est sortie.....
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci, je les monte dans la semaine alors Smile

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 54

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 19:46    Sujet du message: re Répondre en citant

je pensait que c'était déconseillé de mettre des ressorts court sur amorto origine
un mécano m'a dit que c'était dangereux

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pensait que c'était déconseillé de mettre des ressorts court sur amorto origine
un mécano m'a dit que c'était dangereux

ca va effectivement user prématurement les amortos et leurs butées Wink

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les amortos on été changé y'a pas longtemps dessus déjà

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux prendre des amortisseur courts par precaution Wink

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:37    Sujet du message: ressort court Répondre en citant

moi j'ai mis des ressort court sur la golf 2 GU d'un pote avec les cartouches d'origine il y a longtemps de sa environ 3 ou 4 ans et il roule toujours avec sans soucis.

pour ton demontage moi j'en ai rabaisse je sais plus combien il te faut des compresseur de ressort meme pour l'arriere pour le sortir de la caisse tu a une vis en bas de la jamte qui va sur ton train arriere et une en dessous du cache en caoutchouc dans ton coffre conseil debloc le haut en premier si tu fait l'inverse ton amorto risque de tourner sur lui meme lol

ensuite du compresse ton ressort et du demonte ton ecroute juste au dessus de la coupelle, apres tu compresse ton ressort court et tu repete les etapes en sens inverse.

j'espere que sa t'aidera
a+ Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci david, je pensais plus comme toi, mais vu que j'ai pas de griffes ce que me disais les autre m'arrangeais un peu disons.. donc je sais pas comment faire du coup, parce que si je fais faire ça par un mecano j'en ai pour plus cher que le pris des ressort au final.. si quelqu'un est près de nice ou dans le 06 et à des griffes et sais monter des ressort ça m'aiderai beaucoup !

tito76Rallye
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 23:27    Sujet du message: Re: ressort court Répondre en citant

david581 a écrit:
moi j'ai mis des ressort court sur la golf 2 GU d'un pote avec les cartouches d'origine il y a longtemps de sa environ 3 ou 4 ans et il roule toujours avec sans soucis.

pour ton demontage moi j'en ai rabaisse je sais plus combien il te faut des compresseur de ressort meme pour l'arriere pour le sortir de la caisse tu a une vis en bas de la jamte qui va sur ton train arriere et une en dessous du cache en caoutchouc dans ton coffre conseil debloc le haut en premier si tu fait l'inverse ton amorto risque de tourner sur lui meme lol

ensuite du compresse ton ressort et du demonte ton ecroute juste au dessus de la coupelle, apres tu compresse ton ressort court et tu repete les etapes en sens inverse.

j'espere que sa t'aidera
a+ Big grin

Salut,
Pour l'arrière y'a absolument pas besoin d'un compresse-ressorts !!! (idem sur G3 réalisé y'a pas longtemps)
Pour le boulon du bas, c'est juste au niveau "pratique" qu'il faut le desserrer en dernier car de toute façon c'est la tige de l'amorto qui tourne quand tu desserre ceux du haut (c'est pour cela qu'il y à un six pans) Big grin Big grin
Donc si je peux me permettre Shame

1] Voiture posée au sol tu débloque les boulons du bas et tes écrous de roues, ensuite tu dévisse le haut
en le laissant sur les derniers filets (pour que les amortos ne tombent pas)

2] Tu lève ta voiture, enlève les deux roues et les deux boulons inférieur

3] Tu appuie sur le train au niveau des tambours de freins pour dégager les pieds d'amortos
(vers l'arrière)

4]D'une main ferme tu tiens ton amorto en le levant un peu et tu desserre le haut de l'autre mains
(tu peux prendre n'importe laquelle ça marchera) Rolling on the floor Rolling on the floor et ça tombe !!!!! Wink

5]Pour remonter tu fait l'inverse Big grin Big grin

Pour info: Les boulons du bas se serre en statique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est à dire voiture posée au sol (pour ne pas mettre les silent-bloc d'amorto en contrainte à la pose de la voiture)

Sinon amorto d'origine + ressorts courts ç'est pas ce qu'on fait de mieux Sad -4cm ça passe Big grin

Allez amuse toi bien, c'est tout simple !!!!!!!! Rolling on the floor Rolling on the floor

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: