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[GOLF RALLYE] 16G - Nouvelle pièces P.15
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stuntman55
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Inscrit le: 09 Mar 2008
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Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben'16v a écrit:
stuntman55 a écrit:
sa donne vraiment envie de suivre ton évolution.

sa doit bien envoyer un moteur comme sa. Big grin


Un T16 en plus coupleux ! Smile


Le genre d'avion de chasse qui t'oblige a changer 3 fois de pneus par mois Applause

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
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ben'16v
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Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en rodage ..... Devil Devil
_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...
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zachid
Golfiste apprenti
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Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
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MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

le compresseur souffle tôt mais s'essoufle à haut régime
le turbocompresseur souffle tard
en gros il prend le relais du compresseur
tu as une courbe de puissance pleine et un moteur exploitable partout
le truc est de savoir débrayer le compresseur pour ne pas qu'il s'emmele les pinceaux avec le turbo

le turbo tourne tout le temps tandis que le compresseur est débrayé à un certain régime pour donner le relais et ainsi pas de turbo lag

c'est assez difficile à mettre au point mais une fois règlé, vla le rendement!

je connais quelqu'un qui a une audi a1 1.4 tsi (compresseur et turbo) et sur papiers sa donne 185 ch et 250nm, les mêmes mensurations que la vr6 que j'avais pour une cylindrée 2 fois moindre Liar
on se tient l'un l'autre...
lui avec 1400cc et moi avec 2800cc Waiting
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 20 Juin 2008
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Ville: st aubin en charollais
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MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm

le premier a l'avoir vraiment fait Wink
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
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MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec un compresseur debrayable , meme systeme que pour debrayer un compresseur de clim donc electromagnetique pour ainsi n'avoir meme plsu la perte mecanique de l'entrainer

sa c'est le top

en tout cas beau est ambitieux projet
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jloiret
Golfiste motivé
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Inscrit le: 10 Avr 2009
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MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2012, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites halluciner!!! je suis fasciné par vos projets et celui-ci en particulier!! il faut avoir des connaissances certaines!! une 16G60T, puff Hypnotized
faudra un jour que quelqu'un se prenne en main et explique aux novices comment l'on construit un projet de la sorte. Les pièces, les contraintes à prendre en compte,etc...

en te souhaitant de bonnes composition mécanique et musicales ( Wink )

_________________
Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470
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Duffman
Golfiste apprenti
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Messages: 316
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MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ça de prêt Big grin Nerdy
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307
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papymotorsport
Golfiste expérimenté
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Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben'16v a écrit:
Superbe idée !!!! Smile
J'adore quand on sors des sentiers battus .... Smile

Bon courage à toi, on va suivre ceci avec intérêt ! Smile



la méme enfin un projet differents des autres mais sans aucune critique au montage 16G et 16T Wink bravo a eux

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
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tahitiang60
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MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

FAB26 a écrit:
tu sera obligé de mettre un eaton , car le G ne tiendra pas longtemps avec un turbo ??

Toutes les prépa 16VG60T ont une base 16G avec compresseur G60 et turbo T3 et bien sure gestion programmable.

julien000 a écrit:
Il n'y a aucune obligation à passer sur un eaton car le plus complexe sur ce montage et de faire un système de bypass efficace !!


C'est une des solutions l'amis le bypass comme sur la volvo turbo & compresseur eaton par contre Smile !!
http://www.youtube.com/watch?v=s5jFOUVdwqI

Sunrise a écrit:
16G turbo, c'est quoi l'intérêt ?
A part avoir un moteur qui sera forcement pas fiable
Casser des boites de vitesse peut être


L'intérêt c'est déja de se faire plaisir personnellement avec la complexité d'un tel montage et puis un challenge a relever, on parle beaucoup de 8T, 16VT, VR6T, 20VT et pourquoi pas maintenant du 16GT.
Les critiques sont toujours bonnes a prendre l"amis Smile , les bons ingrédients te conduisent bien évidement a la fiabilité et cela avec beaucoup d'huile de coude et de persévérance.

FAB26 a écrit:
et si tu te faisais une seconde rallye mais en turbo ....

Héhé je suis le seul pelé avec une rallye 16G a 20.000 km a la ronde Rolling on the floor
Non je vais plutot opter pour une One avec 2 carbu DHLA monté turbo en K03 (celle de la Polo Cup).


julien000 a écrit:
Sunrise a écrit:
16G turbo, c'est quoi l'intérêt ?
A part avoir un moteur qui sera forcement pas fiable
Casser des boites de vitesse peut être


Reproduire le moteur récent de chez VW mais à l'ancienne.

L'avantage c'est de mettre une petite poulie pour charger tôt en bas régime avec le compresseur et avoir un max de couple et ensuite dès que le turbo déclenche, tu bypass le compresseur pour charger avec le turbo et avoir un max de puissance.

En gros sur ce moteur tu palies aux contraintes des deux systèmes mais ça demande une super mise au point....

Après ça reste surtout un défi technique pour ne pas suivre ce que font les autres... Wink


+1 l"amis, un "défi technique" c'est le mot mais déja réalisé par nos voisins allemand et cela a divers sauces sur des bases Golf 1 et 2 syncro Smile !!

ben'16v a écrit:
Superbe idée !!!! Smile
J'adore quand on sors des sentiers battus .... Smile

Bon courage à toi, on va suivre ceci avec intérêt ! Smile


Merci l'amis il faut bien inverser un peu la tendance Wink !

zachid a écrit:
le compresseur souffle tôt mais s'essoufle à haut régime
le turbocompresseur souffle tard
en gros il prend le relais du compresseur
tu as une courbe de puissance pleine et un moteur exploitable partout
le truc est de savoir débrayer le compresseur pour ne pas qu'il s'emmele les pinceaux avec le turbo

le turbo tourne tout le temps tandis que le compresseur est débrayé à un certain régime pour donner le relais et ainsi pas de turbo lag

c'est assez difficile à mettre au point mais une fois règlé, vla le rendement!

je connais quelqu'un qui a une audi a1 1.4 tsi (compresseur et turbo) et sur papiers sa donne 185 ch et 250nm, les mêmes mensurations que la vr6 que j'avais pour une cylindrée 2 fois moindre Liar
on se tient l'un l'autre...
lui avec 1400cc et moi avec 2800cc Waiting


Voila l'idée vient un peu de la sur cette base VW Smile !

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS Smile !!

_________________
* Daily - Mazda MX5
** Project - MK2 Golf Rallye 16G http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90304
*** MK1 Golf 16s - 29 Jahr
**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr
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tahitiang60
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelque photo montage 16vg60t Smile !!

ImageImageImageImageImageImageImageImage


ImageImage
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letoubib
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré moulin ça.As tu une idée de combien de chevaux vont en sortir?
Bonne continuation dans ton projet fou.

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
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tahitiang60
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Sacré moulin ça.As tu une idée de combien de chevaux vont en sortir?
Bonne continuation dans ton projet fou.


D'apres un des proprio d'une des 16vg60t (photo p.12), elle pousse a 514cv sur banc d'essai Smile !!!
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Duffman
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

poowwaaaaaa du lourd Big grin
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Baptiste72
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage de CFT Motortec....Cool

Le compresseur G est entrainé par une poulie crantée.

C'est une auto et un montage qui tournent depuis un moment en Autriche pour le rallye cross.

Note qu'il n'y a aucun système de débrayage sur ce montage, il a juste fait en sorte "d’additionner" les 2 pressions de suralimentation.

J'avais déjà pensé à ce montage, ayant presque tout ce qu'il faut sous la main à une époque.

Le problème c'est le passage de la puissance au sol. Déjà que certains 16T ont du mal même "à bas régime" (GT28 ou K24 7000 par exemple), alors imagine en 16VG60T, le 4Motion ou le Quattro (Haldex) est presque obligatoire pour ne pas péter des boites et des embrayages à tours de bras.

C'est peut-être pour cette raison que ce type de montage est peu répandu.

Bon courage. Wink
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jloiret
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

quand même!! + qu'un qu'un VR6 turbo!
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