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stuntman55
Golfiste motivé
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Samedi 07 Janvier 2012, 19:43 Sujet du message: |
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ben'16v a écrit: | stuntman55 a écrit: | sa donne vraiment envie de suivre ton évolution.
sa doit bien envoyer un moteur comme sa. |
Un T16 en plus coupleux ! |
Le genre d'avion de chasse qui t'oblige a changer 3 fois de pneus par mois _________________ http://vwconnection.fr-bb.com |
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ben'16v
Golfiste motivé
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Samedi 07 Janvier 2012, 19:54 Sujet du message: |
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Oui, en rodage ..... _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
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zachid
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:05 Sujet du message: |
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le compresseur souffle tôt mais s'essoufle à haut régime
le turbocompresseur souffle tard
en gros il prend le relais du compresseur
tu as une courbe de puissance pleine et un moteur exploitable partout
le truc est de savoir débrayer le compresseur pour ne pas qu'il s'emmele les pinceaux avec le turbo
le turbo tourne tout le temps tandis que le compresseur est débrayé à un certain régime pour donner le relais et ainsi pas de turbo lag
c'est assez difficile à mettre au point mais une fois règlé, vla le rendement!
je connais quelqu'un qui a une audi a1 1.4 tsi (compresseur et turbo) et sur papiers sa donne 185 ch et 250nm, les mêmes mensurations que la vr6 que j'avais pour une cylindrée 2 fois moindre
on se tient l'un l'autre...
lui avec 1400cc et moi avec 2800cc |
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
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mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 517
Ville: st aubin en charollais
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:55 Sujet du message: |
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mais avec un compresseur debrayable , meme systeme que pour debrayer un compresseur de clim donc electromagnetique pour ainsi n'avoir meme plsu la perte mecanique de l'entrainer
sa c'est le top
en tout cas beau est ambitieux projet |
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jloiret
Golfiste motivé
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 07 Janvier 2012, 23:30 Sujet du message: |
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vous me faites halluciner!!! je suis fasciné par vos projets et celui-ci en particulier!! il faut avoir des connaissances certaines!! une 16G60T, puff
faudra un jour que quelqu'un se prenne en main et explique aux novices comment l'on construit un projet de la sorte. Les pièces, les contraintes à prendre en compte,etc...
en te souhaitant de bonnes composition mécanique et musicales ( ) _________________ Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470 |
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Duffman
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 316
Ville: tremblay en france
Département: 93
Pays: france
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papymotorsport
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 13:45 Sujet du message: |
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ben'16v a écrit: | Superbe idée !!!!
J'adore quand on sors des sentiers battus ....
Bon courage à toi, on va suivre ceci avec intérêt ! |
la méme enfin un projet differents des autres mais sans aucune critique au montage 16G et 16T bravo a eux _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
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tahitiang60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 23:37 Sujet du message: |
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FAB26 a écrit: | tu sera obligé de mettre un eaton , car le G ne tiendra pas longtemps avec un turbo ?? |
Toutes les prépa 16VG60T ont une base 16G avec compresseur G60 et turbo T3 et bien sure gestion programmable.
julien000 a écrit: | Il n'y a aucune obligation à passer sur un eaton car le plus complexe sur ce montage et de faire un système de bypass efficace !! |
C'est une des solutions l'amis le bypass comme sur la volvo turbo & compresseur eaton par contre !!
http://www.youtube.com/watch?v=s5jFOUVdwqI
Sunrise a écrit: | 16G turbo, c'est quoi l'intérêt ?
A part avoir un moteur qui sera forcement pas fiable
Casser des boites de vitesse peut être |
L'intérêt c'est déja de se faire plaisir personnellement avec la complexité d'un tel montage et puis un challenge a relever, on parle beaucoup de 8T, 16VT, VR6T, 20VT et pourquoi pas maintenant du 16GT.
Les critiques sont toujours bonnes a prendre l"amis , les bons ingrédients te conduisent bien évidement a la fiabilité et cela avec beaucoup d'huile de coude et de persévérance.
FAB26 a écrit: | et si tu te faisais une seconde rallye mais en turbo .... |
Héhé je suis le seul pelé avec une rallye 16G a 20.000 km a la ronde
Non je vais plutot opter pour une One avec 2 carbu DHLA monté turbo en K03 (celle de la Polo Cup).
julien000 a écrit: | Sunrise a écrit: | 16G turbo, c'est quoi l'intérêt ?
A part avoir un moteur qui sera forcement pas fiable
Casser des boites de vitesse peut être |
Reproduire le moteur récent de chez VW mais à l'ancienne.
L'avantage c'est de mettre une petite poulie pour charger tôt en bas régime avec le compresseur et avoir un max de couple et ensuite dès que le turbo déclenche, tu bypass le compresseur pour charger avec le turbo et avoir un max de puissance.
En gros sur ce moteur tu palies aux contraintes des deux systèmes mais ça demande une super mise au point....
Après ça reste surtout un défi technique pour ne pas suivre ce que font les autres... |
+1 l"amis, un "défi technique" c'est le mot mais déja réalisé par nos voisins allemand et cela a divers sauces sur des bases Golf 1 et 2 syncro !!
ben'16v a écrit: | Superbe idée !!!!
J'adore quand on sors des sentiers battus ....
Bon courage à toi, on va suivre ceci avec intérêt ! |
Merci l'amis il faut bien inverser un peu la tendance !
zachid a écrit: | le compresseur souffle tôt mais s'essoufle à haut régime
le turbocompresseur souffle tard
en gros il prend le relais du compresseur
tu as une courbe de puissance pleine et un moteur exploitable partout
le truc est de savoir débrayer le compresseur pour ne pas qu'il s'emmele les pinceaux avec le turbo
le turbo tourne tout le temps tandis que le compresseur est débrayé à un certain régime pour donner le relais et ainsi pas de turbo lag
c'est assez difficile à mettre au point mais une fois règlé, vla le rendement!
je connais quelqu'un qui a une audi a1 1.4 tsi (compresseur et turbo) et sur papiers sa donne 185 ch et 250nm, les mêmes mensurations que la vr6 que j'avais pour une cylindrée 2 fois moindre
on se tient l'un l'autre...
lui avec 1400cc et moi avec 2800cc |
Voila l'idée vient un peu de la sur cette base VW !
MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !! _________________ * Daily - Mazda MX5
** Project - MK2 Golf Rallye 16G http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90304
*** MK1 Golf 16s - 29 Jahr
**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr |
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tahitiang60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 09:52 Sujet du message: |
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Voici quelque photo montage 16vg60t !!
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letoubib
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
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tahitiang60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 10:05 Sujet du message: |
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letoubib a écrit: | Sacré moulin ça.As tu une idée de combien de chevaux vont en sortir?
Bonne continuation dans ton projet fou. |
D'apres un des proprio d'une des 16vg60t (photo p.12), elle pousse a 514cv sur banc d'essai !!! |
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Duffman
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 316
Ville: tremblay en france
Département: 93
Pays: france
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 12:44 Sujet du message: |
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poowwaaaaaa du lourd |
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Baptiste72
Golfiste apprenti
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 54
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:20 Sujet du message: |
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Le montage de CFT Motortec....
Le compresseur G est entrainé par une poulie crantée.
C'est une auto et un montage qui tournent depuis un moment en Autriche pour le rallye cross.
Note qu'il n'y a aucun système de débrayage sur ce montage, il a juste fait en sorte "d’additionner" les 2 pressions de suralimentation.
J'avais déjà pensé à ce montage, ayant presque tout ce qu'il faut sous la main à une époque.
Le problème c'est le passage de la puissance au sol. Déjà que certains 16T ont du mal même "à bas régime" (GT28 ou K24 7000 par exemple), alors imagine en 16VG60T, le 4Motion ou le Quattro (Haldex) est presque obligatoire pour ne pas péter des boites et des embrayages à tours de bras.
C'est peut-être pour cette raison que ce type de montage est peu répandu.
Bon courage. |
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jloiret
Golfiste motivé
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 13:22 Sujet du message: |
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quand même!! + qu'un qu'un VR6 turbo! |
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