Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
boubou360
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 13:36 Sujet du message: [Golf 2 TD] Mon épave rouge, new photos |
|
|
Bonjour,
Je vous présente ma golf 2 type Mines 1G12B2, que ma tante ma donné . Donc si je dis pas de bêtises, c'est un moteur 1V de 60ch catalysé, d'après l'étiquette dans le coffre.
Je profite de ce topic, pour vous posez pas mal de question ( Si vous êtes d'accord bien sur). Ne connaissant pas grand chose en mécanique, j'aimerai avoir un peu d'aide pour pouvoir gagner quelques ch.
J'ai parcouru le forum est si j'ai bien compris pour pouvoir gagner quelques ch je dois décatalysé, posé un intercooler, changé ma pompe à injection pour une de RA.
Pourriez vous m'indiquez les difficultés que je pourrais rencontré et est ce que sa vaut le coup d'effectué ces quelques modification?
Merci
Dernière édition par boubou360 le Lundi 09 Janvier 2012, 21:54; édité 13 fois |
|
|
 |
GOLF G60
Golfiste apprenti

Département: 47
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, belle GOLF c'est un super voiture qui en fait des kilomètre si c'est bien entretenu.
Pour répondre a tes question, pour gagner plus de puissance il te faut viré le catalyseur (si elle en est dotée car il y en a pas eu beaucoup), ensuite tu peut mettre un échangeur (intercooler) sans oublier les plastique qui guide l'air (c'est ce qui participe beaucoup au refroidissement quand on roule donc plus de puissance) ou alors ce munir d'un échangeur a placer devant le radiateur d'eau, ensuite la pompe a injection, c'est celle d'un Diesel atmosphérique (économies oblige a l'époque ^^) prend un pompe a injection BOSCH d'un TD avec le ''champignon'' dessus peut importe que sa vienne d'un RA, JR, SB tant que c'est bien celle avec le ''champignon''.
Si je dit des bêtises merci de me corriger mais en principe c'est bon.
A+ |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 22:50 Sujet du message: |
|
|
il faudra aussi changer le turbo et modifier le circuit de refroidissement pour y rajouter une pompe a eau elec
et changer ou faire retarer les injecteurs |
|
|
 |
madjack
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 17:36 Sujet du message: |
|
|
salut,
elle est bien propre combien de km? moi je changerais pompe et injecteurs et basta....car l'intercool est monté sur des plus gros turbo normalement....en tout cas a ce prix je l'aurais prise aussi  |
|
|
 |
glx95
Golfiste expérimenté

Département: 95
|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 17:38 Sujet du message: |
|
|
trés propre ta mk2
pour le turbo mets un KKK c'est le top!!! _________________ - GOLF 2 IBIS FIRE AND ICE US TDI
- PASSAT FACELIFT JOHN DEER EDITION TDI venu
- GOLF IV 1.9 tdi 90
 |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci. Elle a 305 000km, j'espere quelle va tenir aussi longtemps que mon ancienne voiture, Mercedes 190d qui avait lorsque je l'ai vendu 427 000km...
La golf est très propre à l'exterrieur, et l'interrieur boston est nickel sauf le ciel de toit qui est crade, on dirait quelle à pris la flotte. Mais j'ai eu pas mal de frais, support moteur, support de boite, embrayage, courroie de distri, rotule, roulement et tambour arrière,2 poignée et 1 système lève vitre... heureusement qu'on me la donnée.
Voila sinon, savez à quoi sert ce boitier? il est placé dans le coffre juste en dessous du feux arriere gauche dessus il a écrit VDO.
et quand on l'onvre on trouve sa
de plus près
 |
|
|
 |
16S Match
Invité

|
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010, 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la pompe de centralisation de fermeture des portes ...
A+
JM |
|
|
 |
FloVW
Golfiste motivé

Département: 59
|
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour vos réponses . J'ai une question concernant le turbo comme dit plus haut j'ai un moteur 1V catalysé importé d'allemagne. D'apres ce lien : http://members.chello.nl/y.timmer1/ j'ai un turbo kkk14 faut-il le changer ou le garder?
Et pour décatalysé j'ai trouvé cette méthode http://olivierdsl.free.fr/cata.html . Y a t-il une autre méthode?
Merci |
|
|
 |
madjack
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:23 Sujet du message: |
|
|
pour décatalyser moi j'ai changé la premiere partie de mon échappement il coute dans le 30 euros je crois...et j'ai aussi un turbo k14 et la mienne va pas mal avec ca et il a 560.000km ...mettre intercool,turbo plus pompe a eau pour moi c'est trop de modiff juste pour qlq chevaux surtout que tu sais pas sur quel turbo tu vas tomber.ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
Youki24
Golfiste motivé

Département: 24
Pays: france
|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:47 Sujet du message: |
|
|
elle est super sympa votre tante pour le don
bien jolie en rouge une golf 2 et les jantes vous compter les enlever  _________________ Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!! |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Youki24 a écrit: | elle est super sympa votre tante pour le don
bien jolie en rouge une golf 2 et les jantes vous compter les enlever  |
Les enlevers? Tu les veux? ou tu les aimes pas? |
|
|
 |
Youki24
Golfiste motivé

Département: 24
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 13:43 Sujet du message: |
|
|
si tu les vends oui je veux bien te les acheter |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Eh bien,y'a pire comme cadeau!!!Sympa la Tata...!Trêve de plaisanterie,elle a l'air super propre cette petite Golf!Bonne et longue à son volant  _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis concernant les optiques, j'ai envie de mettre des angels eyes phare + longue portés.
Et sur le net il y a le choix entre des angels eyes chrome, noir et chrome avec une croix, laquelle pensez vous irait le mieux sur ma petite golf ?
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|