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[ mk1 cab ] problème essence

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Auteur Message

marcos
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 28 Sep 2005
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 18:37    Sujet du message: [ mk1 cab ] problème essence Répondre en citant

ola,

Voici le stress, golf 1 cab 1.8cc carbu.
A froid l'auto roule plutot bien mais chaud donne des petits acoups, elle broute en roulant et se coupe, comme si l'essence n'arrivait plus, ensuite redémarre facilement comme si ne rien était.
La semelle de carbu a été remplacée.
Help, help ............
Thankzzzzzzzzzz.
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guepard62
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

le filtre à essence encrassé ou la crépine bouchée
c'est sûrement ça Wink
regarde déjà le débit dans le filtre à essence sous le capot, si il est faible ou irrégulier tu peux aller voir la crépine
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marcos
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Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 76
Ville: LIEGE
Département: 00
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MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Le filtre est neuf.
Tu entends quoi par crépine ???? Une photo pour illuster ou je dois allé mettre mon nez, merci.
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chriscoss
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

la crepine n'est ce pas la partie qui aspire l'essence dans le reservoir ?
autrement regarde aussi la tension en volt aux bornes de la pompe a essence (baisse de tension = baisse de debit )
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fets38
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi ta goulotte de remplissage du reservoir au niveau du bouchon si elle n'est pas rouillé.
Sur mon cab j'ai eu le même problème et ça venait de la.En fait la saleté s'accumule autour de la goulotte et la fait rouillé et cette rouille tombe dans le reservoir et te bouche l'arrivé d'essence.

_________________
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guepard62
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Messages: 2
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Département: 62
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

donc je te mets quelques photos
tu commences par démonter la banquette arrière

http://www.dump-it.fr/img1540jpg/ab2092cd30baa1fd28a97a0c3dae7b70.jpg.html

tu démontes la trappe (3vis), tu débranches la broche électrique, tu dévisses les colliers pour retirer les durites d'arrivée et de retour (bien les repérer pour le remontage) et faire attention que les colliers ne tombent pas en dessous

http://www.dump-it.fr/img1541jpg/9d5f9ac2ad89dacba01b9f2462f1fe83.jpg.html

http://www.dump-it.fr/img1543jpg/025d5aeee94cf3f6e9cad860d3604ab4.jpg.html

Ensuite avec un tournevis plat tu fais tourner doucement pour dévisser vers la gauche (attention plastique fragile) d'un quart de tour environ

tu peux ensuite sortir ta jauge à carburant avec la crépine d'aspiration. A faire délicatement en biais pour ne pas abimer la jauge (idem au remontage) il ne faut pas la voiler

http://www.dump-it.fr/img1544jpg/c81f1484cc270188094ddddcdb46247c.jpg.html


voila c'est sorti :

http://www.dump-it.fr/img1545jpg/656a64a0e6a82fa61b1821eddcc773f5.jpg.html


la boule blanche c'est le flotteur de la jauge
la crépine c'est ce qui est marron avec des petits trous dedans. Si ils sont bouchés une aiguille et coup de soufflette
si c'est bouché : voir comme dit plus haut il y a surement la goulotte d'essence qui est bouffée par la rouille (il faudra penser à la changer) et de la rouille au fond du réservoir (voir avec une torche et nettoyage du fond du réservoir avec aimant et patience)

C'est la photo de la mienne mais il y a d'autres modèles où il y a un filtre en plus. Moi je l'ai pas, moteur 1.8 type EX


j'oubliais : l'idéal est qu'il n'y ait pas trop d'essence dans le réservoir (ou le vider avec une pompe à main genre pompe à feu à pétrole)
et au niveau sécurité, c'est le réservoir à essence ! débrancher la batterie, pas de cigarettes, pas d'étincelles et moi personnellement je l'ai fait dehors capote ouverte pour que ce soit bien ventilé

sinon 15 minutes c'est fait et si c'était bouché c'est reparti!



Wink
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Oteck
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il donne pas de nouvelle pour sont problème
Moi j'ai un problème similaire

Je demarre a froid nikel je commence a rouler ...
Et la au bout de 10 minute mon aiguille compte tour commence a avoir des raté + acoup moteur comme si ça brouté.....

La première foi je me suis arreter.... et au bout de 5 minute le moteur c coupé
Mais si je m’arrête pas et je continue a accélérait pendant les broutage moteur je peut continuer ....

Moi c'est un Dx 1.8 gli pensez vous que ça pourrait être la crépîne boucher aussi ?
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Golfistedu88
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'avais le même souci cet été... j'ai changer le filtre à essence, et depuis nikel! Cet hiver nettoyage du carbu pour être tranquille même si je n'ai plus eu de problème Wink
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predaliens
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, merci beaucoup guepard62 ^^

J'avais eu le même soucis il y a 4 ans, j'avais fais un fond de cuve ce qui m'avait couté un carbu.

J'en ai profité pour mettre un Weber en starter manuel (bien mieux que le Pierburg d'origine).

Bref depuis plus de soucis mais semaine dernière, je prends la voiture, je vais mettre de l'essence et là après 1h de trajets, la voiture se met à brouter... je reste accéléré avec l'embrayage et puis plus de problèmes. Mais quelques instants plus tard, elle me refait le même coup. Je ré accélère à vide et depuis niquel.

Mes questions sont : Il y a t'il peu avoir de l'eau dans la cuve de la station essence et qui est passée dans le carbu? (est ce grave)?

Mon réservoir est rouillé, ça peut venir de ça aussi?

Dans l'incertitude, je change le réservoir, goulotte d'essence, tuyau de pied de goulotte pour repartir sur une bonne base.

Le démontage du réservoir est une opération compliquée ou pas?

Merci de vos réponses

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