Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] besoin conseil pour installation d'une sono
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 17:09    Sujet du message: [golf 2] besoin conseil pour installation d'une sono Répondre en citant

bonjours a tous, voila j'y connais strictement rien au niveau de l'installation d'une sono Sad et en fait j'orai besoin d'un petit coup de pouce pour ne pas faire de c**nerie Big grin

j'ai déjà le poste, s'est un Oxygen (pilot mp403) et un ampli Sony xplod( XM-4S ) .

Image

et avec sa j aimerai pouvoir garder mes 2 baffles à l'avant (au niveau du tbd ) et en avoir 2 autres à l'arrière et un petit sub dans le coffre...
je ne recherche pas forcément une puissance a en réveiller les morts, mais juste un son plus sympa que l'origine Big grin

mais la ou je sèche s'est au niveau du type de câblage à utiliser pour mon installation (10mm² ? 16mm² ??? Money in mouth )
et au niveau de la puissance des baffles que je peut installer...(combien de W ? )


si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu Angel Angel Soldier

_________________
actuellement : - VW Combi essence de 74
et une Golf II S 1.6d
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82221

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai cherché un peu et voila se qui me plairait comme baffles :

pour l'avant :

Image
Kit éclaté REACTOR - 200 watts max -13cm - Puissance nominale RMS 85 watts - Réponse en fréquence 60Hz - 22kHz - Impédance 4 ohms - Sensibilité 88db
et pour l'arrière :

Image

Haut-parleurs coaxiaux à 3 voies - 200 watts max - 16,5 cm - Puissance nominale RMS 55 watts -Réponse en fréquence 63Hz - 22kHz - Impédance 4 ohms - Sensibilité 86db

pour le sub je sais pas encore, j'en voudrai un petit, genre 150W rms (en espérant que sa passerai sur mon ampli)

au niveau des connectiques je sais pas trop comment faire,

j'ai 2 sortie rca de l'autoradio, et une pour le Sub
et j'ai 2 entrée rca sur l'ampli.

Image

j'avais pensé a branché une RCA du poste a l'ampli, et la prise sub sur le L de l'ampli un peu comme sur la photo :

Image

et comme sa, garder 2 RCA du poste pour le kit éclaté a l'avant...(sa marcherais ?? )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sa pourrait marcher. Les branchements ont l'air correcte Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok super ^^" un vendeur de...feuvert ma dit que s'était bon aussi, mais qu'il me fallait mettre un adaptateur en Y entre la prise Sub du poste et l'ampli pour pouvoir utilisé la puissance des 2 canaux en les Bridgants
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le vendeur de norauto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ouai ! Angel

par contre je vais devoir racheté un ampli, si je veux monter mes 2 enceintes à l'arrière du coup d'après se qu'il m'a dit Sad

mais avec un kit éclaté a l'avant et un petit sub dans le coffre se serait suffisant ? ou quand même il vaut mieux niveau qualité sonore que je monte 2 baffles à l'arrière avec le sub ? Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement sur mon ancienne voiture j'avais 2 amplis.

Un pour l'arrière et un pour l'avant.

A l'arrière : j'alimentai le sub et les elliptiques
A l'avant : mes deux enceintes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

a ok, bon je pense que s'est se que je vais faire... et j'ai remarqué pas mal de matos d'occaz a l'easycash du coin Wink j'irai faire un petit tour .

par contre nouvelle question Money in mouth

Image

j'ai pas de sortie "télécommande" sur le poste... mais sa sert a quoi au juste ? et comment je peut faire du coup ? Hypnotized Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Remote.

Ta un file "bleu" appelé Remote a la sorti du poste. (normalement)

Ton poste envoi l'information par ce file pour allumer l'ampli.
T'éteint ton poste ton ampli s'arrête Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement je n'ai pas se fil Doh
et je comprend pas se qu'il dise sur l'image que j'ai mis, " raccordez la borne d'entrée de télécommande à la prise d'alimentation accessoire " c quoi sa la prise d'alimentation accessoire ? Hypnotized Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En claire il te dise de brancher ton Remote jusqu'à ton + d'accessoire.
Le + d'accessoire c'est le + qui est alimenté que quand ta le contacte.

Quand tu met ton contacte ton ampli s'allume.


Fait gaf a ne pas brancher ton Remote sur le + de ta batterie sinon ton ampli restera allumer 24/24 7j/7 jusqu'à vidage de ta batterie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Music merci du conseil ^^" je posterai de nouvelle info une fois que tout sera monté, il me reste plus qu'a attendre ma paye et de commandé tout sa Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout en espérant que cette prise fonctionne, je viens de penser que mon poste ne s'éteint pas quand je coupe le contacte, je doit l'éteindre manuellement...au pire je vais installer un petit bouton coupe circuit sur le tableau de bord pour allumé ou non l'ampli, sa va être aussi simple si la prise ne fonctionne pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ce que j'avais fait !
Un petit interrupteur sous le volant puis hop tu coupes les basse et les elliptique arrière quand bon te semble!!

Car les basses ca va un moment après sa te soule vite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

argllll encore une nouvelle question ^^"

voila les caractéristiques de l'ampli

Image

et euh...je suis complètement pommé au niveau des puissances maxi, rms et autre nominale je sais pas trop quoi Hypnotized Bulgy eyes Dazed

du coup ma question du jour, mon ampli est-il assez puissant pour le kit éclaté fusion que je présente plus haut ??? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome