Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 1800] petit conseil pour changer de moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kurt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 46
Ville: mecrin
Département: 55
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 11:37    Sujet du message: [GTI 1800] petit conseil pour changer de moteur Répondre en citant

salut tout le monde dans quelque mois j'aimerai changer le moteur de ma one cab et j'aimerai savoir c il y a beaucoup de modif a faire pour mettre un G60
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 16
Ville: Landas
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerais bien monter un g 60 dans mon cab mais je n'est aucune info, a pars que sa marche bien!!!!
tiens moi au jus si tu te lance j'aimerais savoir les modifs a faire
tu as quoi comme base? tu compte mettre quoi comme boite? merci et bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kurt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 46
Ville: mecrin
Département: 55
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut comme base c'est une 1.8 injection de 1992 serie genesis la modif ne sera pas fait tout de suite j'atend d'avoir un garage et j'esite encor entre un g60 et un gti 16s et pour la boite je c pas encor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 75
Ville: merlines
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air

L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.

Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaise
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 37
Ville: Saint robert
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

seb19 a écrit:
j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air

L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.

Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...



Photos photos photos s'inn te plait cela parait plus qu'interresant ton montage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caddyoldschcool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 93
Ville: ussel
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu te sent motiver un g ca marche vraiment bien mais moi je te conseil la boite de g car comme dit seb 19 vraiment trop court nous on essayé une boite de 16 sur un apy 210ch de s3 et vraiment pas agréable car vraiment trop court. les support sont pas tro compliqué a réalisé.questions faisceau si tu recup moteur boite ta juste besoin du faisceau moteur et tiré t alim et masse . pour l'echappement un collecteur de golf 1 8soupape i va impec. et pour la ligne privilégier au moins 55mm de diam. un minimum de connaissance est necessaire et perso je ne suis pa fan du compressue car fragile je partiré plus d'un bloc de G avec un turbo après c mn avis maintenant pour un 16s c le plus facile surtout si tu le recup sur une golf 2 d'avant 1989 car les meme boite a fusible tu remet t suport d'origine de tn moteur sur le 16 et tu le jette dedans tu branche la prise du faisceau moteur a ta boite a fusible un collecteur dechappement spécifique tu passe tn injection a gauche et la route bien motivé en un jour ou deux c fait. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaise
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 37
Ville: Saint robert
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications Wink je vais voir pour un moteur de 16 cela semble bcp plus aiser ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome