Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tuner64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008, 23:43 Sujet du message: [Golf 2] comment purger mes freins? |
|
|
bonjour
je remets en route ma golf 2 boston qui n'as pas roulé depuis 4 ans.
-J'ai changé un cylindre de roue a cause d'une fuite
-J'aimerais entierement changer le liquide de frein (4 ans que ça moisi dans le circuit... )
comment dois-je procéder, dans quel ordre d'etrier, que dois-je faire par rapport au "mastervac" (le débrancher si oui où ?) ???
sachant que ma machine a purger se branche sur air comprimé et aspire le liquide via la vis de purge (pendant qu'on rerempli le liquide au bocal bien entendu!) j'utilise cette machine en mecanique moto cela fonctionne a merveille! je précise que je connais le principe d'une purge de frein.
Mais lisant un peu de tous entres ceux qui purge et qui se retrouvent avec une pedale molle, ou bien toute dure et qui freine pas... et ne connaissant pas le rôle du mastervac...
J'ai besoin de vos conseils!!!!
j'ai acheté du dot 4 j'ai environ 0.5L cela me suffiras t-il ?
Merci a vous!!! _________________ Golf 3 GT TDI 90 |
|
Revenir en haut |
|
|
VwGolf
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 114
Ville: Tarn
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Février 2008, 13:40 Sujet du message: |
|
|
slt
faut que tu commence par l'arriere droite c'est le circuit le plus long si ta le volant a gauche bien sur,ensuite ar gauche puis avant droite et avant gauche.
demi litre t'en en aura pas assez d'apres moi car le temps que tu purge tu en perdra. _________________ du VAG sinon rien |
|
Revenir en haut |
|
|
David
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Février 2008, 19:35 Sujet du message: Purge frein |
|
|
Salut!+1 pour l'ordre cité précedement! pour ce qui est de la purge il faut bien remplir ton bocal de liquide de frein (0.5 L ca va etre chaud....rajoute 1L comme ca t'es tranquille!! ;-))!Ensuite tu pompes au pied quelques fois et tu restes appuyé pendant que quelqu'un desserre ta vis de purge sur tes étriers (ou ton cylindre récepteur...) pour faire échapper les bulles d'air si il y en a et renouveller ton liquide!Tu repètes plusieurs fois l'opération pour chaque roue en respectant l'ordre (Arrière droit_Arrière gauche_Avant droit et pour finir Avant gauche)
Important:vérifie régulièrement ton niveau de liquide pendant ta purge pour éviter de flinguer ton maitre cylindre!) |
|
Revenir en haut |
|
|
tuner64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 16 Février 2008, 08:42 Sujet du message: |
|
|
et au niveau du mastervac il n'y a rien a faire ou bien a débrancher ou bien controler? a quoi sert-il et ne gêne t-il en rien pendant la purge?
merci |
|
Revenir en haut |
|
|
marxa
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Aou 2006
Messages: 184
Ville: ville d'avray
Département: 92
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Février 2008, 09:19 Sujet du message: frein |
|
|
le mastervac sert a augmenter la force que tu exerce sur la pedale de frein.
lors de la purge tu n'a rein a faire dessus. _________________ GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986 |
|
Revenir en haut |
|
|
David
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Février 2008, 12:05 Sujet du message: Pruge frein |
|
|
En fait, ton Mastervac se sert de la depression dans ta tubulure d'admission pour te donner une "assistance au freinage"! |
|
Revenir en haut |
|
|
tuner64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 16 Février 2008, 13:20 Sujet du message: |
|
|
tres bien merci les mecs je ferais ça demain matin |
|
Revenir en haut |
|
|
tuner64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008, 21:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai purgé vraiment bien mes freins le liquide est neuf
les disques n'ont pas roulés depuis 3 ans, mais ils sont encore bon, les plaquettes sont encore en tres tres bon état
mais la voiture ne freine pas vraiment tres bien (apres je n'ai jamais conduis d'autre voiture appart une 206 qui freine vraiment tres fort comparé a la mienne)
est ce que c'est normal que lorsque je pompe sur le frein par petit accoups sur la pedale (en roulant) et que j'essaye de freiner, la pédale devient super dure? tandis qu'apres elle redevient normale;
en fait, ca fais comme quand on pompe sur les freins moteur arrété, la pedale durcit énormément, tandis que là ca me le fais meme en marche si je freine par petit accoup.
je sais pas si c'est normal ? |
|
Revenir en haut |
|
|
SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008, 15:52 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait normal, car en freinant plusieurs fois à la suite comme tu le fais, tu utilise toute la dépression et tu n'as plus d'assistance au freinage tant que le vide ne s'est pas de nouveau fait dans le mastervac !
Voilà ton explication _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|