Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] ressorts courts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bouloup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2007
Messages: 12
Ville: St Malo
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 21:42    Sujet du message: [golf 2] ressorts courts Répondre en citant

Plusieurs personnes m'ont dis que les ressorts courts pouvaient se monter sur les amortisseurs d'origine, je testerais bien car je peux en avoir, mais ça me semble étonnant. Quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peut monter du - 40 sur de l'originne je te consseille pas plus niveau confort c'est pas top happy
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

golfboom91 a écrit:
oui tu peut monter du - 40 sur de l'originne je te consseille pas plus niveau confort c'est pas top happy


+1 j ai fais ca sur ma gti est c est nikel par contre n oublie pas les butees -40 qui vont bien avec happy

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

+2 c'est trés souvent pratiqué et fiable pour un rabaissement raisonnable pour un daily happy
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il faut savoir que sur un amorto d'origine sa dimiue la durée de vie et sa amplifie les deteriorations dus au mouvements,usure prematurée des joint spy,tes amortos vont rebondires et c'est pas bon pour la tenue de route,en tous cas je pense et c'est ce que j'ai vecu sur ma premiere golf pourtant avec ressort neuf aet amortos,5000 kms happy
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

gayo a écrit:
... avec ressort neuf et amortos,5000 kms ...


- quelle marque les ammortisseurs ?

J'avais lu la même chose exactement (1) et même si le montage suffit en utilisation courante, je craindrais pour les réactions de la voiture genre au cours d'un freinage d'urgence à haute vitesse sur revêtement bosselé, au détour d'un virage, ou autre quelconque des multiples pièges de la circulation routière ... hélàs.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des Sachs/Norototo ? J'ai lu que c'était un peu raide - c'est ce qu'il faut avec des ressorts courts - plus durs - mais je n'ai pas capté de quel modèle de Sachs il était question ?!.
_

(1) Passion Golf GTD - euh GTI, pardon laugh - regorge de posts sur ce sujet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'etait des monroe,nikel en origine mais avec ressort ca crain du boudin laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

gayo a écrit:
c'etait des monroe


C'est bien ce que j'avais lu. Il paraît que les Bilstein B4 (noirs) ça le fait pas trop non plus mais d'ici à ce que les passionnés de Golf GTD aient confondus B4 & B2 knockedout

Enfin, les Sachs ?!. Et sont-ce bien des Sachs qui sont vendus par Norauto sous sa marque - déjà ?!. : les choses semblent changer bien vite en ce qui concerne les "marque distributeur" au moins pour ce qui concerne les huiles moteur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

VWmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 282
Ville: dans le capot là haut 62
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi j'avais mit des ressorts courts avec amortos d'origine sur ma premiére mk2 et elle été tape cul certes mais je n'ai pas noté d'usure trop rapide mais cela dépens peut etre des amortos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
VWmk2 a écrit:
salut

moi j'avais mit des ressorts courts avec amortos d'origine sur ma premiére mk2 et elle été tape cul certes mais je n'ai pas noté d'usure trop rapide mais cela dépens peut etre des amortos.


Effectivement j'ai lu beaucoup de témoignages semblables. Quelques précisions quand même, les seuls à se plaindre semblent être ceux avec des ressorts neufs - on dira non rodés - et très "vifs" - lesquels auraient tendance à dribbler avec des ammortisseurs d'origine. Ce qui ressort quand même c'est que si ton ammortisseur est pas terrible, tu vas encore mieux t'en rendre compte ...

Ensuite, pour cette histoire d'usure ça dépend surement des ammortisseurs d'une part - certains sont notablement plus solides que d'autres, d'une part et d'autre part j'ai l'impression que c'est un argument un peu bidon que l'on balance pour convaincre les incrédules, ceux qui ne veulent pas comprendre que forcément un ammortisseur conçu pour un ressort de telle longueur/dureté ne va pas fonctionner aussi bien avec un autre type de ressort ...

Après reste à savoir si l'on est près à sacrifier l'un ou l'autre parmi :
¤ le budget
¤ le look, ou
¤ la tenue de route

Choisis ton camp camarade 8-[
Revenir en haut

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

+3 tu peut le fait n'est pas térible je pence happy
_________________
a vendre 125 nsr de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eric orange
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 512
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

en plus sur la golf deux il faut nieux naitre -6 a l'avant et -4 a l'arierre par ce que la golf deux a toujour le cu trop bas pas jolie pour na par.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

eric orange a écrit:
en plus sur la golf deux il faut nieux naitre -6 a l'avant et -4 a l'arierre par ce que la golf deux a toujour le cu trop bas pas jolie pour na par.


+1 -6 av et -4 ar happy esthetiquement plus joli
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

fait un calcul,tes amortos d'origine ne doivent pas etre bien neuf,non?donc tu va les changer dans un petit moment?
avec les ressorts court c'est obligatoire que tes amortos vont s'user plus rapidement et leur durée de vie va meme aller jusqu'a diminuée de moitié,fait le calcul
durée de vie des combinés du marché,et toi avec les deus fois ou tu va changer tes amortos et le prix de tes ressorts,vaut mieux pas attendre un petit peut d'avoir les moyens plutot que de les mettre pour le remplacement de pieces usées prematurement?
je sais pas si je me fait comprendre mais je veut dire en gros que si les amortos de sport sont vendus a ce prix là ce n'est pas pour rien,sinon tous le monde roulerais avec des amortos d'origine a 100 euro les 4 et une paire de ressorts d'occaz' a 50euro,a toi de voir
en tous cas fait attention dans la tenue de route c'est primordiale,mieux vaut se payer de la qualiter plutot que de perde sa VW happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome