Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Golf 2 gti 16s montée abf
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:30    Sujet du message: [Golf 2] Golf 2 gti 16s montée abf Répondre en citant

Salut a tous!
je me decide a vous presenter ma nouvelle voiture que j'ais depuis presque 2 mois, une golf 2 gti 16s.
Elle date de juillet 1990, 2 mois plus vieille que mois héhé Tongue

C'est a la base un moteur kr mais remplacé pour un abf de golf 3
La voiture a 170 000 kil et le moteur 150 000, la boite de golf 2 a été gardé pour des rapports plus courts. Dessus est monté un collecteur 4 en 1 inox et un tube afrique, donnant une tres belle sonorité Tongue

En ce qui concerne la carrosserie, une peinture a été refaite il y a quelques années mais tout en gardant la teinte d'origine (terabraun metallic LB1V). Des elargisseurs de g60 ont été monté, elle est de plus équipée de jantes bbs rm avec voiles d'origines et interieur peint en blanc (une nouvelle peinture et de nouveaux voiles leur ferait dailleur le plus grand bien!)

En ce qui concerne les options, elle possede la DA, les VE, la centralisation, le TO et l'interieur cuir noir.

place aux photos Smile
Image

Image

Image

Image

place au moteur Smile
Image

l'interieur
Image
Image
Image

voila voila, pas de modifications prevu pour le moment, on vera avec le temps (et surtout l'argent Rolling on the floor )

Travaux/modifs effectués par moi meme depuis son achats:
-changements des poignées de porte intérieur par des chromes
-remise en marche de l'allume cigare (c'etais juste un fusible qui était absent lol)
-remise en marche des laves glaces avant et arriere (étaient bouchés)

-ajout de poignées de plafond rabattables
-pose de plaques d'immat' noires

_________________
golf 2 G60 vert chêne


Dernière édition par kentin74 le Lundi 21 Janvier 2013, 19:43; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

au moins le tiens tourne Wink belle caisse , pour la BV t'as rien vu de spécial Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle gti 16 cool stock nickel
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D


Dernière édition par Ted' le Vendredi 07 Septembre 2012, 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
au moins le tiens tourne Wink belle caisse , pour la BV t'as rien vu de spécial Confused2


merci Smile , pour la boite de vitesse? heu.. non je mis surtout pas grd chose lol, quelque chose de special comme quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl Ted, titre edité, cest bon comme ca? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

BOOM a écrit:
Très belle gti 16 cool stock nickel

merci ca fais plaisir Smile , jaime beaucoup ce style la aussi, jpense pas modifier grand chose du coup..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore no comment ..
Au niveau perfs tu le sens comment l'ABF par rapport au KR ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui les PERF Big grin , bah la cloche car moi j'ai posé une de COCO 16S et la cloche ou carter de BV est plus petite Confused2 tu as quel compteur Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faspritz a écrit:
J'adore no comment ..
Au niveau perfs tu le sens comment l'ABF par rapport au KR ?


merci Smile
tres bonne question que j'aimerais savoir aussi lol, car jai jamais eu l'occasion d'essayer un kr.. le mec qui me la vendu trouve que ca se rapproche pas mal du g60 apres jen ais jamais essayé non plus.. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
oui les PERF Big grin , bah la cloche car moi j'ai posé une de COCO 16S et la cloche ou carter de BV est plus petite Confused2 tu as quel compteur Confused2


pour le compteur c'est celui d'origine il na pas été changé... quest ce que tu veut dire par rapport au carter de BV?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

kentin74 a écrit:
Faspritz a écrit:
J'adore no comment ..
Au niveau perfs tu le sens comment l'ABF par rapport au KR ?


merci Smile
tres bonne question que j'aimerais savoir aussi lol, car jai jamais eu l'occasion d'essayer un kr.. le mec qui me la vendu trouve que ca se rapproche pas mal du g60 apres jen ais jamais essayé non plus.. Sad


en accels un kr et un g60 c'est pas si éloigné ( 29.6 contre 28.9 aux 1000m). En reprises la g60 prend le large plus facilement par contre.
Pour la Golf 3 ABF si on prend les chiffres d'accels (29.6 idem) on est égal à ceux du KR mais la G3 se traine 150 kg + boite longue donc l'ABF doit se sentir soulagé dans la caisse de G2 et avec la boite "raccourcie" tu dois grapiller encore un peu. Tu dois en effet te retrouver dans les 29.0 aux 1000, voire moins avec le collecteur et le tube afrique.
Trés bonne combinaison ABF/Golf 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

met toi dessous et tu verras Big grin non je déconne Wink je résume j'ai monté 1 ABF avec une BV de COCO 16S a cables comme le G Wink et le carter est plus petit Confused2 une des visse de 17 a l'arr pas posé Crying donc toi avec 2Y de KR je voulais savoir Confused2 Wink pour le compteur l'ancien proprio touchait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

kentin74 a écrit:
oups dsl Ted, titre edité, cest bon comme ca? Smile


c'est parfait, merci à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour essayer de répondre diffrence entre abf et kr sur golf 2 en gardant la boite du kr :

la grosse différence c'est sur le couple, dispo bien plus bas sur l'abf dans les tour c'est du 50/50 à mon goût.

la boite du kr monte en lieu et place, il faut reprendre l'embrayage du kr si ma mémoire est bonne Wink


edit : j'ai déja eu une golf 2 kr swapé abf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome