Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 90] Question de Distribution & temperature moteur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 01:35    Sujet du message: [TDI 90] Question de Distribution & temperature moteur Répondre en citant

Bonsoir

Je viens d'acheter une G3 GT TDi 90 et j'ai vu que la poulie damper est très légèrement voilé, donc j'ai prévue de changer la poule damper, le pignon de vilebrequin, vis de vilebrequin et les courroies.

La question est que je trouve beaucoup de modèle de courroie, galet , pompe etc.. donc je ne sais trop commander sachant que j'aimerais vraiment tout changé donc j'aimerais avoir des avis sur les pièces a acheter.

- Et j'ai aussi un problème de température moteur, l'aiguille arrive rarement a dépasser les 70° sachant que j'ai roulé 130kms d'un seul trait pour ramener la voiture chez moi. Thermostat?

- J'ai aussi un problème pour démarrer, je dois insister pendant 5 à 10 sec voir plus certaine fois pour la démarrer et elle fait une fumée blanchâtre et après le moteur tourne comme une horloge une fois démarre


Voila voila merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 121
Ville: Pavant
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème de démarrage est il permanent ou seulement à chaud ou à froid ?

Pour le kit distrib il me semble que sur le 1Z il faut y aller au numéro moteur, et pour les courroies à toi de voir si tu as la clim et la DA.

Il me semble aussi que les pompes à eau sont toutes les mêmes mais elle n'est pas prise dans la distrib donc pas obligatoire de changer c'est toi qui voit.

Pour le problème de température ... je ne sais pas, ta pompe à eau tourne bien ? Après y'a peut-être plus de thermostat donc ça chauffe pas. Avis aux pros, moi je te donne quelques pistes.

_________________
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

temperature c'est le calorstat! Wink

pour le kit distrib,tout a ete dit,c'est en fonction de l'annee et du materiel monte!donne nous les details et je regarde ce qu'il te faut!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le problème, ça le fait seulement a froid (bougie de prechauff??)

Sinon c'est un Tdi90 avec la DA & Clim et je ne aucun historique du véhicule donc je voudrais changer les courroie, galet, pompe a eau si necessaire

Oui pour le problème de chauffe je pense aussi que c'est le carlostat et ma pompe a eau tourne bien sinon sa aurait été la catastrophe je pense

Pour commander je comptais prendre chez mecathecnic & Oscaro mais c'est un peu le binz chez mecatechnic avec les references de courroie et les marques ne sont pas affiché


Dernière édition par gstorm06 le Samedi 12 Novembre 2011, 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des pieces que j'ai pu faire:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=MOT&code2_ref=COU&code3_ref=DAM&langue=FR

http://www.mecatechnic.com/GO3_GD30821_FR_Vis-de-vilebrequin-pour-pignon-de-distribution-Diesel-GD30820.htm

http://www.mecatechnic.com/GO3_GD30820_FR_Pignon-de-vilebrequin-pour-moteur-Diesel.htm
http://www.mecatechnic.com/GO3_GC55703_FR_Thermostat-d-eau-87----102-C-pour-moteurs-VW-Diesel-16--20.htm

http://www.mecatechnic.com/GO3_GC55702_FR_Joint-pour-thermostat-d-eau-pour-VW.htm

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=MOT&code2_ref=EAU&code3_ref=POM&langue=FR

Le doute:

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct867k4-1065285-307-p

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-quinton-hazell-qdk37-1268624-542-p
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut au moins l'annee,pour etre certain! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de Decembre 1994
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distri le changement de type c'est a cause du galet tendeur selon l'année. Regarde la différence:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGYvAYPPFZavoSPezzrPnD-RTLka4Fpr5ADYE9rFiHcC278k_v
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpyXG01zSZCMFY_KHET7rlvLukfH-M4DNdmee3N9J7tJXcOKQO
Le mieux est de controller avant le type que tu as. Pour l'accessoire tu as la direction assistée et la clim qui peuvent changer le type de courroie.
Perso moi j'ai tout changé avec les galets et la pompe a eau mais vraiment complet j'en ai eu pour un peu moins de 250e en SKF sur oscaro.

_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Benjy a écrit:
Pour la distri le changement de type c'est a cause du galet tendeur selon l'année. Regarde la différence:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGYvAYPPFZavoSPezzrPnD-RTLka4Fpr5ADYE9rFiHcC278k_v
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpyXG01zSZCMFY_KHET7rlvLukfH-M4DNdmee3N9J7tJXcOKQO
Le mieux est de controller avant le type que tu as. Pour l'accessoire tu as la direction assistée et la clim qui peuvent changer le type de courroie.
Perso moi j'ai tout changé avec les galets et la pompe a eau mais vraiment complet j'en ai eu pour un peu moins de 250e en SKF sur oscaro.


Je vais regarder demain mais j'ai la DA et la Clim il n'y a pas un modele precis??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est pour les courroies accessoires!ton kit de distri lui est universel pour les moteur 1Z,en respectant bien l'annee de production!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
ca c'est pour les courroies accessoires!ton kit de distri lui est universel pour les moteur 1Z,en respectant bien l'annee de production!


Ok donc pour la distribution? et pour les Acc

J'aimerais savoir quoi commander....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut! comme dit plus haut si ta golf ne dépasse pas les 70°C en roulant c'est que ton calorstat est mort et reste ouvert tout le temps donc à changer!

pour ce qui est des difficultés de démarrage à froid, regardes si ta sonde de température d'eau (bague jaune je crois d'origine et avec une bague bleue en remplacement chez vag) située sur la plus grosse durite de refroidissement côté bloc n'est pas morte, j'avais eu le même problème sur ma tdi avec les mêmes symptômes que les tiens (difficulté à démarrer, fumée blanc bleu quand elle commence à péter), et une fois changée hop plus de problème ça pétait au quart!!! Avec le temps cette sonde devient defectueuse et envoie une mauvaise info au calculo, d'où la difficulté de démarrer!

En esperant t'avoir aidé! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

golfchamp87 a écrit:
salut! comme dit plus haut si ta golf ne dépasse pas les 70°C en roulant c'est que ton calorstat est mort et reste ouvert tout le temps donc à changer!

pour ce qui est des difficultés de démarrage à froid, regardes si ta sonde de température d'eau (bague jaune je crois d'origine et avec une bague bleue en remplacement chez vag) située sur la plus grosse durite de refroidissement côté bloc n'est pas morte, j'avais eu le même problème sur ma tdi avec les mêmes symptômes que les tiens (difficulté à démarrer, fumée blanc bleu quand elle commence à péter), et une fois changée hop plus de problème ça pétait au quart!!! Avec le temps cette sonde devient defectueuse et envoie une mauvaise info au calculo, d'où la difficulté de démarrer!

En esperant t'avoir aidé! Wink


Merci de l'avis je vais vérifier ça des que possible, me manque plus qu'a attendre les avis pour les courroies Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

UP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome