Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Révision sur GTD
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 22:14    Sujet du message: [Golf 3] Révision sur GTD Répondre en citant

bonjour tout le monde
je vien d'acheter une golf 3 GTD
elle a à peine 55 000 km, elle est en excellent etat
je désire lui faire une révidange du moteur et de la boite à vitesse
j'ai déja acheté tous les filtres
ma 1ere question est quelle huile vous me conseillez pour le moteurr et la boite.
ma 2ème question, combien il faut de huile pour la boite, si j'achète 2 litres, ça va suffir?

merci d'avance


Dernière édition par dj38 le Jeudi 28 Décembre 2006, 08:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david.com
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 226
Ville: selles sur cher
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 22:46    Sujet du message: [41]reponse revision golf 3 gtd Répondre en citant

bonsoir

alors en huile moteur si tu trouve unetiquette de vidange sous le capot remet la meme viscosite qu a la derniere vidange (15w40 10w40)si tu ne trouves rien je te conseille 10w40.le fait de changer de viscosite peut creer des fuites d huile.pour la boite c est de la 80w90 et ca tient 2l de toute facons tu verses jusqu a ce que ca deborde pour etre a niveau.avec ton bidon de 2l ca va le faire.
si t as un soucis n hesites pas a me demander
a plus

david.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez GOLFISTES.com
Ton titre n'est pas à jour, je te conseille de regarder les CGU de cette rubrique et t'inspirer des autres titres!!!


Pour ta révision, si t'es à 55000 d'origine non falsifié, mets du 10-40 ou essaie de trouver cette fameuse étiquette, si la vidange précedente à été faite avec du 15-40, continue dessus!!!

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses précieuses
donc la 10w40 sera bonne
ce que j'utilise toujour avec mes anciens véhicules.

il me faut quoi comme clef pour dévisser la vis de vidange de la boite et le bouchon du remplissage

en ce qui concerne mon véhicule le compteur indique 55 000 km
le moteur est vraiment propre et tourne d'une manière régulière
le véhicule est tres propre à part quelques rayure
le tout en état quasi neuf

le controle technique est sans aucun défaut il est vièrge

je n'ai pas le carnet d'entretient pour certifier ce kilométrage
je vous demande s'il y a un autre moyen de savoir si le compteur est trafiqué
la personne qui me l'a vendu est un collègue de travail, il l'a acheté à une personne agée

la seule chose qui me fait peur c'est la fiabilité du moteur AAZ (td 75CV)
c'est ma première volswagen, j'espère que je ne serais pas deçu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! je suis possèsseur d'une gtd également , le seul souci qu'a ce moteur c'était la vis dampers ( celle du pignon de villebrequin ) le defaut est connu et la solution vw est de la changer par le nouveau model et la collé (loctite) et serrer tres fort (je ne me souvien plus des donnés mais c'est énorme ! limite bourrin happy ) donc conseil renseigne toi sur quel vis est monté sur ton auto. si ce n'est pas la nouvel fait la changer (par un pro. car si elle se dessere y auras plus de possibillitée de recours) .
si c'est la bonne pas de souci , et surtout à la distribution (90000km ou 5ans ) ne pas la démonter ! juste les 4 vis 6 pans sufise pour enlever la poulie dampers !! ok !!! sinon R.A.S bonne aquisition !

Bonne route !!!

ps: coté entretien j'ai des ptits tuyau ! sur ce moteur il existe 2 model de filtre a gasoil ! un qui est complet certis et l'autre la tete est visser avec la cartouche ! donc le mieux c'est d'avoir le deusième est lui changer que la cartouche ! plus facile a la réamorcer et surtout plus économique !

les freins lors de ton changement de disque (ou avan!) a l'origine tes disques ne sont pas ventillé mais tu peus en monter sans aucun souci !!
sufit de remplacer tes 239x12 par des 239x20 (golf2 gti 8s) avec les plaquettes approprié ! le résultat est appréciable (je suis en 195/50/15)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci pour les conseils
pour cette vis , si c'est la mauvaise qui est montée sur la mienne
à ton avis, elle peut tenir jusqu'à les 100 000 km quand que je changerais une autre distribution et au meme temps je change cette vis par la bonne.
mon véhicule n'a que 55 000 km et la distribution est déja faite à 50000 km par l'ancien proprio
à part ça , cette golf me plait bien, je pense la garder longtemps
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Est que sur le compteur, au dessus du Kilométrage total, le petit `total` apparait ?

En tout cas c'est une trés bonne voiture, félicitations tu seras pas déçu.

++

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

dj38 a écrit:
pour cette vis , si c'est la mauvaise qui est montée sur la mienne
à ton avis, elle peut tenir jusqu'à les 100 000 km

ce fameux prob provient si tu as déjà dévissé la vis en faisant la courroie de distribution... y a plein de garagiste qui le pense mais c'est pas nécessaire, il suffit, comme l'a noté Collector, de dévisser les 4 six pans!

voilà, pour la vidange, c'est une clé plate de 17 ou 19, je ne me rappelle plus!

bonne route et bonne acquisition happy et bonnes fêtes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on ne touche pas cette vis il y a aucun problème
ça fait 5000 km que la distribution est faite et pour le moment il n y a aucun problème
merci à vous tous
bientot je posterai des photos de cette golf
bonne fete
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

un grenoblois cool Biggrin
moi aussi j ai eu une gtd moteur tres fiable!!pour ma part .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

dj38 a écrit:
donc si on ne touche pas cette vis il y a aucun problème
ça fait 5000 km que la distribution est faite et pour le moment il n y a aucun problème

oui si tu ne touches pas, t'as pas de soucis
j'ai vu 2 VW avec des vis petées, une après 3000Km et une autre après 1500Km que la courroie de la distribution a été faite.
mais dans les 2 cas, la vis a été dévissée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que cette vis sur ma golf n'était pas touchée
sinon c'est la cata
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

dj38 a écrit:
j'espère que cette vis sur ma golf n'était pas touchée
sinon c'est la cata

non, c'est pas la cata, c'est une culasse
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dj38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 22
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question
j'ai remarqué quand j'ouvre la cerrure avec la clef, l'ouverture centralisée est lente, elle met du temps pour ouvrir la cerrure
c'est normal? cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! je ne suis pas là pour te faire peur mais pour témoigner du risque que peu entrainer ce défault ! M. faresmotors parle d'une culasse ! oui ! mais moi la distri. n'avez pas eu le temps de bouger mais la poulie était déserré et a battu , ce qui m'a rendu le bout de vibrequin inutilisable ! résultat un bas moteur !!!!! ça calme quand ce n'est meme pas toi le fautif !!!

Mais je pense également que si ton auto à parcourue 5000km sans souci y a pas de quoi s'inquièter !!

Pour ta fermeture centralisée , sache que sur vw le system est pneumatique ! ce qui crée un certain temps , tu as due remarquer que toutes les serrures n'était pas syncronisé , pas comme une fermeture électric qui est instantanée !
Maintenant si c'est extrèment long tu as peut êtres une légère fuite sur ton système !

ps: pour ceux qui ne le savent pas (j'ai vue des propriètaire de vw depuis plusieur années qui ne le savais pas) si tu laisse ta clé assez longtemp sur la position ouverte toutes tes vitres s'ouvres et de meme pour la fermeture en position fermer ! "Ca épatte les fille !!! lol " Biggrin
mdr
laugh

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome