Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
djgregb
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 4
Ville: vinon sur verdon
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2015, 11:04 Sujet du message: [VW Bora] V5 Sport Edition - DJGREGB |
|
|
Bonjour à tous et voici le topic de ma Bora acheté avant l'été à un couple de retraité...
Une voiture plutôt sympa et entretenue correctement chez VW donc avec un historique plutôt bien suivi mais quelques trucs à refaire...
Pour moi c'est une deuxième voiture car j'ai déja une Audi A6 C5 V6 2.7 Biturbo Quattro ( moteur Audi S4 )
Donc c'est une Bora V5 150ch
voici tout ce que j'ai changé depuis que je l'ai acheté
- les triangles, Silentbloc et biellettes
- Rotule de direction intérieur et extérieur avec les soufflets
- Soufflets Cardan
- changement du cache culbuteur + joint bien sur ( il y avait un léger suintement d'huile )
- changement de quelques durites préventivement car plus accessible sans le cache culbuteur
- changement de tous les capteur ABS
- changement capteur PMH qui commençait à déconner un peu surtout à chaud
- remplacement du boitier d'eau Thermostat + thermostat et capteurs
- les 4 pneus
- tous les filtres (huile, essence, air, habitacle)
- bougies
- vidange huile
- vase d'expansion car l'ancien était moche donc purge de liquide de refroidissement en même temps
- Carte huile qui était légèrement frappé, il ne fuyait pas mais j'ai préféré le changer
- Rétroviseurs conducteur par un électrique dégivrant ainsi que la commande de réglage car le bouton était cassé
- changer les ampoules H4 et veilleuses par des Phillips plus puissante
- etc... quelques bricoles comme les essuie glace lame, support batterie etc...
- Changement feux arrières par des modele GLI
- enfin pour finir une bonne géométrie
voici les photos lors de l'achat:
et maintenant :
|
|
Revenir en haut |
|
|
raphy76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 218
Ville: rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Jolie jolie ... Sa va le 150 est pas trop pousif?? _________________ tjr devant toi lol |
|
Revenir en haut |
|
|
djgregb
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 4
Ville: vinon sur verdon
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 16:33 Sujet du message: |
|
|
raphy76 a écrit: | Jolie jolie ... Sa va le 150 est pas trop pousif?? |
c'est plus poussif que le VR6 c'est sur mdrrr
mais sinon on sent bien les 150ch et surtout c'est coupleux à bas régime |
|
Revenir en haut |
|
|
Yahn 2B
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 21
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Très jolie comme voiture |
|
Revenir en haut |
|
|
raphy76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 218
Ville: rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ok car moi j'ai la 170 et le couple est génial mais la puissance manque quand même je trouve... |
|
Revenir en haut |
|
|
djgregb
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 4
Ville: vinon sur verdon
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2015, 08:56 Sujet du message: |
|
|
raphy76 a écrit: | Ok car moi j'ai la 170 et le couple est génial mais la puissance manque quand même je trouve... |
Oui sur la 150 c'est pareil mais si on cherche de la puissance brut il vaut mieux se tourner sur une 1.8T plus facile à évoluer...
Pour ma part je cherchais un moteur rare, fiable, sympa et coupleux
Pour la puissance j'ai déjà mon Audi A6 moteur S4 ( V6 biturbo 2.7 )
La Bora me sert comme voiture de tous les jours et je trouve que pour un daily c'est bon compromis entre plaisir de conduite et sportivité.
Et surtout le bruit |
|
Revenir en haut |
|
|
raphy76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 218
Ville: rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ok ok le 1l8T j'aime pas a la limite un v6 ou R32... Compresseur ... Fiable puissant ... |
|
Revenir en haut |
|
|
djgregb
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 4
Ville: vinon sur verdon
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 19:16 Sujet du message: |
|
|
raphy76 a écrit: | Ok ok le 1l8T j'aime pas a la limite un v6 ou R32... Compresseur ... Fiable puissant ... |
oui une R32 |
|
Revenir en haut |
|
|
Thesaw
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
Ville: Antibes
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2015, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Sympa ! Le V5 est un très bon moulin atypique , continue a la bichonner ! |
|
Revenir en haut |
|
|
alio
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 12
Ville: Montcuq
Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2016, 07:46 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais mettre une photo de l'arrière stp? J'aimerais voir les feux! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|