Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] amélioration du moteur de la golf 2 gtd
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djgui
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
Ville: semallé
Département: 61
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 13:16    Sujet du message: [GTD] amélioration du moteur de la golf 2 gtd Répondre en citant

Bonjour tout le monde . Voila j'ai une question à vous posez. j'ai une golf 2 gtd de 70 chevaux donc un moteur JR mais voila j'aimerai savoir si c'était possible d'augmenter la puissance de mon moteur et si c'était possible de m'expliquer un peu car je pense que je le ferai moi même Wink
Pour info je ne veux pas transformer ma golf en F1 Rolling on the floor mais juste gratter deux ou trois voitures au feu rouge Big grin et coller au cul des 206 Rolling on the floor rien de bien méchant .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité. Wink

Je crois qu'il y a déjà eu pas mal de topics sur ce sujet, t'as cherché un peu?

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

djgui
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
Ville: semallé
Département: 61
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déja cherché mais je n'ai pas trouver Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 118
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, achete une gti dans ce cas, plus fiable aussi econome et un meilleur chassi
_________________
http://tgt99.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa m'interesse aussi et pour se qui est de la recherche

a chaque foi que je recherche un truc ces le bordel avec le systeme de recherche sa me trouve tout et n'importe quoi

_________________
pieces golf2:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=915905#915905
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet beaucoup de topics qui parle de ça, et effectivement le moteur de recherche est pas top si t'as pas les bons mots clef !

La meilleur solution restant l'ajout d'un intercooler et le changement ou retarage des injecteurs ainsi que la pompe ou pour faire plus simple tu récupére intercooler, injecteur, pompe et turbo d'un GTD RA en 80 ch et c'est bon !

Sinon pour être dans la même phylosophie que BART57 en moin radicale vend ton JR et achéte toi un RA la différence est assez importante et la consommation ridicule !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai vendu un RA la semaine derniere Cyclops j'ai garder l'echangeur je vais essayer e monter tout sa pour voir se que sa donne avec juste l'echangeur

pour le turbo la durée de vie avec un echangeur est elle plus longue ou plus courte ??

je parle avec une conduite normal un peu pépére même gros pépére qui tiens a sa voiture et qui se dit sa sert a rien de tiré dans un TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

bart57 a écrit:
franchement, achete une gti dans ce cas, plus fiable aussi econome et un meilleur chassi


je suis d'accord avec pour la puissance de la motorisation mais niveau fiabilité un GTI n'as rien à envier à un TD, (je parle niveau fiabilité et robustesse biensûr et non performance Rolling on the floor Rolling on the floor ) et pour le chassis, ils sont identiques!!!! Wink seul la G60 à un chassis différent, Big grin

Sinon regarde là , Wink
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=20047.0

Si tu n'as pas peur de toucher à la pompe d'injection, il y a que ça de vrai si tu veux gagner un peu plus!! car l'adjonction d'un intercooler seul c'est comme pisser dans un violon Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

djgui
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
Ville: semallé
Département: 61
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'aimerai juste savoir si "modifier" le moteur de la gtd ne l'use pas prématurément ?
Je n'ai pas trop envie qu'il me lache dans 200km Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

djgui a écrit:
Et j'aimerai juste savoir si "modifier" le moteur de la gtd ne l'use pas prématurément ?
Je n'ai pas trop envie qu'il me lache dans 200km Shame


Cela dépend de son état de santé du moteur !!!


CHRISTOPHE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

blackmore951
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je connais un pote à moi qui s'y connait fort bien en optimisation de moteurs vw^^

Et justement il s'est fait plaisir avec un moteur de GTD (moteur JR en 75 je crois) et donc niveau modifs :

-Collecteur 4 2 1 et ligne directe (intermédiaire en guise de silencieux de sortie)
-Augmentation pression au niveau de la pompe à gazoil (ré usinage mais tu peux trouver des pompes plus puissantes déjà faites)
-Tarage des injecteurs pour qu'ils puissent injecter correctement compte tenu de la hausse de pression en amont (sinon tu gagnera rien en changeant juste la pompe)
-Changement du Garett T3 par un T2, légère augmentation de la pression de suralimentation, le T2 réponds plus rapidement et tu gagnes en couple à bas régime.

Voilà mais selon lui, le turbo n'est pas très adapté et le top serai de monter un compresseur mécanique centrifuge, que tu peux trouver mais à des prix assez élevés, mais de la récup pourrait faire l'affaire (peut être éviter un G qui serai un peu léger niveau fiabilité, mais par contre un VORTEX serai parfait).

Ainsi tu remets un collecteur d'atmo, puisque tu n'aura plus ton turbo. Il faudrait ensuite entraîner mécaniquement le compresseur, et modifier le rapport volumétrique pour baisser le taux de compression je pense, vu l'augmentation de la pression de suralimentation en air (sinon le bloc ne supportera pas, cliquetis et à terme usure prématurée)

Voilà voilà quelques idées, sachant qu'on peux pas faire de miracles avec un 1600, tant que t'es pas un peu dans les tours ca chargera pas mais le moulin a plus de potentiel qu'on peut le croire. Pour avoir dans un GTD un peu préparé je peux te dire que ca dépose des HDI 90 bien méchamment.

Sur ce bonne préparation^^

Mathieu alias blackmore951
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouha, tout ça pour un diesel !!!

Franchement a part la satisfaction personel et le challenge mécanique, je vois pas trop l'interet d'une telle prepa ?

Autant partir tout de suite d'une base de 1800 essence là au moin il y a du potentiel.

Et pis si c'est pour impressionner des proprietaires de HDI tu fais comme moi tu colle un logo GLD sur le hayon d'une one GTI et là tu vas en enerver pas mal au démarrage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blackmore951
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 66
Ville: HAYBES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ouai pas mal le logo GTD

Ben moi j'trouve que c'est pas bête d'essayer de préparer ca avec un minimum de moyens (compresseur de récup), disons que le moteur peut devenir très agréable à bas régime et donner pas mal en tapant dedans, la caisse reste une golf donc pour la gueule c'est impec, et en plus en conso tu tournera largement en dessous d'un GTI et c'est du diesel.

Et surtout, un gtd préparé ca sort du lot dans un vw show ^^

Après voilà c'est original quoi, tu t'attends à un vieux mazout tout fade et t'a à un truc qui peut dépasser 100cv facile même avec un 1600 (j'ai vu des 1900 de golf 3 préparés qui déposent largement un GTI 115)

Mais perso j'ai rien contre les GTI sinon je roulerai pas en ABF¨^

A+ et bonne route

Mathieu alias blackmore951
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djgui
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
Ville: semallé
Département: 61
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout vos conseils Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

illias2000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

turbo a 1bar avec robinet, tourner la lda au dessus de la pompe et augementer le debit de mazout, 100 ou 110ch a la clé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome