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Loïc MkII
Golfiste motivé
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France
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Posté le: Mercredi 08 Aout 2007, 23:44 Sujet du message: [Golf 2] Problème commande ventilateur de chauffage |
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Bonsoir a tous, voila j'ai une golf 2 cl 1.6l essence et mon ventilateur de chauffage ne fonctionne que lorsque le bouton est en position "3".
Le problème vient-il du bouton ?
Merci d'avance a ceux qui sauront me repondre _________________ BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 00:21 Sujet du message: |
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J'ai le même problème que toi, à ce que j'ai lu ici (car il y a des sujets à ce sujet si j'ose dire..) ça viendrait du ventilateur d'habitacle...
ou des fils qui arrivent sur lui.
Enfin, fais une recherche tu devrais trouver quelque chose. _________________
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 14:28 Sujet du message: |
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Bon alors, j'ai réparé ce problème sur titine.
Vu que titine a une jumelle, j'ai récupéré le ventilateur de l'habitacle de la jumelle.
Ensuite, je l'ai mis sur titine.
Puis, je me suis posé la question suivante : "mais pourquoi mon ventilo ne marche pas ?".
Alors j'ai voulu le démonter.
Le seul morceau démontable est celui où arrive le connecteur du ventilateur.
Après avoir retiré ce morceau, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un système éléctronique qui doit gérer la tension ou l'intensité à délivrer au ventilateur, et ainsi moduler sa vitesse de rotation.
J'ai donc redémonter le tableau de bord de titine, retirer le ventilo que je venais de greffer (donc de la jumelle), retirer le circuit du ventilo gréffé (de la jumelle), que j'ai apposé en lieu et place du ventilateur de titine.
Ensuite, j'ai testé.
Et là, miracle, le ventilateur de titine remarche.
Et donc, ce n'est pas le ventilateur qui était mort, mais uniquement le circuit de gestion de la vitesse de rotation.
Je précise que j'ai effectué cette manipulation car le ventilateur de la jumelle était sale, crade, et vieux. Sinon, je n'aurais peut-être pas essayé.
Et donc, en casse, il peut simplement suffir de récupérer le circuit cité ci-dessus... |
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podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 14:34 Sujet du message: |
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borny a raison le probleme vien du boitier de commande sur le ventilo ou vient se brancher le fil par contre n'achete pas ça chez VW ça vaut une petite fortune le mieux est d'aller dans une casse recuperer un ventilo complet pour environ 10 euros
A plus . |
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