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bengolf2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 16
Ville: forchies-la-marche
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Dimanche 26 Juin 2011, 22:54 Sujet du message: [golf 2 td] instalation d'une direction assisté |
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Bonjour a tous.
Voila, j'ai fait l’acquisition du golf 2 1600TD de 91, et je souhaite installer une direction assisté.
Pouvez vous me dire si c'est compliqué pour le montage et ainsi que le prix pour en acheter une.
D'avance merci de vos réponses
titre édité!
chris0076 |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Juin 2011, 00:59 Sujet du message: |
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Salut,
Concernant la complexité, je dirai que ce n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas à la porté du premier venu.
Perso, je dois changer ma crémaillère, pour se faire voici les grosses étapes :
- mettre la voiture sur chandelle ;
- démonter les roues, désolidariser les rotules de direction des biellettes de la crémaillères ;
- ensuite, il faut maintenant le bloc moteur 'en l'air', soit avec une traverse support moteur, ou un cric que l'on place sous le moteur au niveau du carter d'huile (la première solution est la plus sure) ;
- On dévisse les 4 boulons de fixations du berceau moteur, et ceux de la crémaillère (plus le boulon de la crémaillère "vers le volant") ;
- On descend le moteur pour faire sortir la crémaillère par derrière.
- puis on refait tout ça à l'envers pour remonter.
ça c'est la théorie pour changer de crémaillère.
Pour installer la direction assistée, il faut surtout trouver la pompe de DA et son support qui sont assez rares sur TD et donc dur à dégoter. Question prix, je n'en sais rien, mais tu peux faire un topic dans la section des petites annonces golf 2.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique. Mais théoriquement ce n'est ni franchement complexe, ni vraiment simple. Pour moi, il me faut passer de la théorie à la pratique (mais avant ça, m'acheter une "traverse support moteur"). Perso, ce sera mon opération la plus complexe parmi tout ce que j'ai déjà fait : vidange tout fluide (huile, liquide de refroidissement, frein, boite de vitesses), changer disques et plaquettes, installer rétros et vitres électriques, changer cardan et soufflet, changer les amortisseurs, changer le calorstat, réparer la tringlerie, faire la distribution (mais j'étais plus qu'assisté pour cette opération)...
Tu as un tuto à ce sujet sur le site de Yangra : http://techniqueg60.golfistes.com/
Plus précisément ici : La crémaillère.
A la nuance près que la pompe doit différer entre la G60 et ton TD (quel modèle de TD ? RA ?). _________________
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bengolf2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 16
Ville: forchies-la-marche
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Lundi 27 Juin 2011, 10:02 Sujet du message: |
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Salut,
Je te remercie pour ta réponse, mais sa ma l'air pas mal compliqué a faire je pense que je vais faire appel a mon garagiste pour l’installation et pour le prix je vais me renseigner ou tu ma dis.
A plus. |
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Lundi 27 Juin 2011, 11:56 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si les garagistes font ce genre de "montage"... Plus facilement un garagiste indépendant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas l' "opération" par laquelle je commencerai si je ne m'y connaissais pas en mécanique. |
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onlyvw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france
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Posté le: Mardi 28 Juin 2011, 09:09 Sujet du message: |
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j'ai monté la DA sur mon 1.6d de 89 (type JP) il y a un mois, les pièces provenaient d'une GTD type JR de 88, le support (qui tien aussi l'alternateur) est déjà prévu pour un montage de DA donc pas de souci, il te faudra la pompe avec le reste des supports qui se fixent au moteur, les poulies doubles pour les courroies, les tuyaux de raccordement entre la DA et la crémaillère, le bocal de liquide de DA, la crémaillère bien sûr mais ne pas oublier le cardan spécifique qui relie la crémaillère à la colone de direction car ce ne sont pas les mêmes entre DA et non DA !
pour la pose, perso j'ai une chèvre, j'ai donc carrément viré le moteur et j'en ai profité que j'avais toute la place que je voulais pour nettoyer le compartiment moteur , descente du berceau, dépose de la crémaillère, repose de la nouvelle, remontage du berceau ect...
bref y a un peu de taf mais rien d'insurmontable si tu t'y connais un peu en mécanique et que tu as de la place pour travailler.
pour ce qui est de le faire faire par un mécano, gare au prix ! (enfin, si tu trouves un mécano qui veut te le faire)
pour ce qui est de la pompe et des supports tu peux piquer sur passat 35i TD RA c'est pareil, juste les tuyaux et le reste qui change, sinon il me semble que certains ici prennent le tout sur seat et que c'est tout pareil mais je n'en sais pas plus
pour te donner une idée du boulot...
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Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Mardi 28 Juin 2011, 19:38 Sujet du message: |
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C'est sûr que c'est plus facile une fois que l'on a tout démonté ^^. |
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Faspritz
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France
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Posté le: Mardi 31 Juillet 2012, 15:05 Sujet du message: Re: instalation du direction assisté sur golf 2 turbo diesel |
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bengolf2 a écrit: | Bonjour a tous.
Voila, j'ai fait l’acquisition du golf 2 1600TD de 91, et je souhaite installer une direction assisté.
Pouvez vous me dire si c'est compliqué pour le montage et ainsi que le prix pour en acheter une.
D'avance merci de vos réponses |
alors elle est montée cette D.A ? |
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mimie golfII
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 10
Ville: forges
Département: 49
Pays: france
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Posté le: Dimanche 18 Aout 2013, 12:44 Sujet du message: |
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Bonjour, je voulais savoir si tu avais fait ou si tu a monter toi meme ta DA et si oui est-ce que tu sais ou est fixé la durite de sortie de cremailliere qui va jusq'au moteur?
Merci |
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