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[Golf 3 TDi'95] Réfection jambe de force "RESOLU"
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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m3redux
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MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013, 20:10    Sujet du message: [Golf 3 TDi'95] Réfection jambe de force "RESOLU" Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai retiré le kit combiné filte et j'ai racheté un système conventionnel à savoir ressort et amortisseur.

Le problème c'est qu'il me manque toutes les autres pièces, butées et coupelles, pas mal de référence et aucune idée de ce qui était monté sur le véhicule à l'origine.

J'ai récupéré une coupelle, mais à priori, non compatible avec mes ressorts, erreur de montage ou de référence.....
J'ai même vu des coupelles à roulement à bille.

Du coup la voiture est sur chandelle....Golf 3 tdi 90 11/1995

Une photo du kit:
http://img12.imageshack.us/img12/9907/bx08.jpg


Dernière édition par m3redux le Dimanche 04 Aout 2013, 17:00; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre paliers et coupelles!les coupelles maintiennent les ressorts,ensuite c'est butee a bille puis palier caoutchouc!

voila un schema:

Image

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m3redux
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MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse illustrée, dommage qu'il n'y ai pas les refs avec.

Je lis souvent sur les sites de vente de pièces c'est numero de châssis, concrètement ça se lit comment ?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro de chassis se présente sous la forme :
WVW ZZZ 1H Z X W 012345

WVW ____ Marque du fabricant VW AG
ZZZ ____ Code interne, N° de lot pour Export aux USA
1H _____ Type Golf III
Z ______ Code interne
S ______ Année Modèle 1995
W ______ Lieu de production
012345 _ N° de série


Codage du lieu de production :
B Bruxelles
W Wolfsburg

Si ta voiture a été produite à Bruxelles le montage change au numéro 019 475 si elle a été produite à Wolsburg le numéro 062 538.

M'enfin tu nous donnes ton numéro de chassis, ça ira plus vite.
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m3redux
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions j'avais déjà fait une recherche et trouvé l'info mais je ne savais pas le nul du châssis changeait en fonction du pays de construction.

Bon bah plus qu'à passer commandé sur internet des pièces, mais à priori certaine ne sont disponiblent que chez Vw.

Un voisin vient de me passer des vieux amortos de golf mais je pense qu'il y'a un problème de montage ou de pièces....y'a t-il des pièces que je peux récupérer la dessus ou c'est mort ?

http://img593.imageshack.us/img593/9993/rl62.jpg
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vient d'une golf 3 et que c'est complet ça coute rien d'essayer.
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m3redux
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais le montage un peu exotique, en effet la coupelle extensible n'est pas adapté et le ressort n'est pas le même. Sur mes ressorts la spire est plus étroite bilan la coupelle extensible ne s'ajuste pas. Je dois acheter l'autre modèle de coupelle extensible alors, mais dans ce cas dois je aussi acheter l'autre mode de butée en caoutchouc?
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m3redux
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une question de plus ?

Quel montage sur ma golf de 95 ?

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/29/63/vert10.jpg
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donne ton numéro de châssis, après on comparera par rapport aux différent dessins et photos.
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m3redux
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MessagePosté le: Lundi 08 Juillet 2013, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Soldier

Le numéro de châssis: wvwzzz1hztb031524
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce doit être le deuxième montage :

Image

37 : N 903 536 03
29 : 357 412 319 B

32 : 357 412 331 A
Image

36 : 1H0 412 365 A

27 : 1J0 412 249
Image

34 : 357 412 341 A
44 : 357 413 175 A
28 : 1H0 412 303 B

Mais j'ai l'impression que c'est le montage que tu as déjà essayé ...
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m3redux
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MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et par rapport aux ressorts de la photo ? les spires des ressorts que j'ai acheté sont beaucoup plus étroit bilan la coupelle du reSsort n'est pas bien en place....
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Wink
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il viennent d'où les ressorts ?

kratos-theboss : regarde bien les codes moteur dans "info. modèle", ta planche correspond aux GTI8-16 et VR6 Wink
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Mardi 09 Juillet 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Il viennent d'où les ressorts ?

kratos-theboss : regarde bien les codes moteur dans "info. modèle", ta planche correspond aux GTI8-16 et VR6 Wink


merci du renseignement . oui peu être mais il a aussi 1z c est bien un tdi non et d autre
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