Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Juin 2010, 19:58 Sujet du message: [1.3ess]question sur adaptation boite et carbu page2 |
|
|
bonjour a tous
je voudrais les avis de possesseur de 1.3ess boite 4 .car j'en est repéré une a vendre et je souhaite l'acheter pour faire de la course poursuite sur terre dans ma région .
le vendeur m'a dit qu'elle avait 235000km
es moteur la sont-il fiable dans le temps ?? quoi faire pour les booster un peu (carbu ,collecteur ....)tout en restant dans les règle de l'autocross bien sur
merci a vous tous
Dernière édition par magnumxr85 le Lundi 19 Juillet 2010, 07:16; édité 7 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Juin 2010, 20:23 Sujet du message: |
|
|
up |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 07:13 Sujet du message: |
|
|
je voudrais quelque reponse svp |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
volkswagen
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 10:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas ce moteur mais il me semble qu'il est aussi fiable que le 1600 ou le 18OO
comme le 1600 et le 1800 le carbu te causera des petits problèmes mais rien de méchant
pour ce qui est de booster un 1300 je sais pas du tout, prend un plus gros moteur tout simplement ![Wink](images/smiles/wink.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 20:29 Sujet du message: |
|
|
salut merci de m'avoir repondu .
pour le 1300 jke sait c'est pas une foudre de guerre mais pour courir avec des AX et 205 sa suffira bien.
mettre un carbu double corps ameliora t-il la puissance du moteur |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
![Golfiste expérimenté Golfiste expérimenté](/images/rang/03.jpg)
![](images/avatars/10207900234e1df739065a7.jpg)
Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 514
Ville: Guise
Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'apporter mon opinion sur le fameux 1300
Question fiabilité .... Ba en fait j'ai racheté il ya quelque temps une mk2 1300 avec 174 000 bornes et qui n'avait pas roulé depuis 7ans. Elle a redémarrée sans probleme, j'ai remis un embrayage neuf dessus et elle a passé le ct du premier coup. Hier je suis allé faire un tour avec et j'avais envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre... Et bien j'ai été surpris de la peche qu'elle avait avec une bonne reprise quand meme !! Enfin tout ce que je dis reste pour un 1300 ce n'est pas non plus une bombe de compet' mais je pense qu'il ya moyen de s'en tirer pas mal en autocross avec quelques modifs dessus !! _________________
![Image Image](http://img11.hostingpics.net/pics/793181sign.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 21:55 Sujet du message: |
|
|
et niveau optimisation vous me proposé quoi ??
sachant que je peu touché que a l'admission et a l'echappement mais en laissant le collecteur d'origine |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Lorskold
Golfiste expérimenté
![Golfiste expérimenté Golfiste expérimenté](/images/rang/03.jpg)
![](images/avatars/417778714c0162f877f4f.jpg)
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010, 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un 1300 boite 4 270000km en dépannage quelques mois, le temps de swaper ma Jet'.
J'ai roulé à peu près 5000km avec, aucun problème.
Je l'ai revendu à un pote qui a un garage, il s'en est servit comme véhicule de prêt pendant 4ans.
Elle n'a eu que l'entretien courant vidange/filtres/plaquettes/distrib' et tournait encore très bien quand un client l'a pliée vers 350000km!
Et mon petit frère en a acheter une comme première voiture il y a un an, il a changé quelques durites au début et n'a aucun problème depuis.
Donc c'est du vrai VW, c'est costaud!!!
Niveau conduite j'ai été très surpris des reprises!
ça marche très bien pour un 1300!
C'est juste un peu léger et très gourmand en vitesse stabilisée à 110-130km/h, mais dans ton cas c'est pas un problème.
Contre des AX et des 205, tu as toutes tes chances!
En comparant les versions 100% d'origine de même cylindrée, tu auras un léger avantage en reprises.
L'AX se traine et la 205 est un peu moins nerveuse.
Reste les variables du pilote...
Pour booster ce moteur, rien de très rentable sur une si petite bête!
Un silencieux, tu va juste gagner du bruit...
C'est le collecteur qui aurait pu te faire gagner un peu de couple!
Et le mieux serait de passer aux Weber et de retravailler la culasse, mais sur un 1300, c'est pas très rentable et je ne sais pas si c'est autorisé dans le règlement?
La cylindrée est restreinte dans le règlement?
Sinon, tu peux déjà l'alléger à fond.
Vire tout ce qui ne sert pas, et monte des poulies alu.
(j'en avais sur un 1800 et un 2L préparés, ça change pas mal le temps de réponse!) _________________ Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010, 07:29 Sujet du message: |
|
|
non le bloc doit resté d'origine
je peut allé jusqu'a 2l niveau moteur . mais apparament la categorie T2 (1200 a 1400cm3 )c'est celle ou tu t'amuse le plus
et puis je prendrais un plus gros moteur après avoir pris un peu d'experience
bon je ne voit que des bon avis sur cette voiture .sa me rassure
merci pour vos avis
je vais quand même me renseigné pour le collecteur . et pour le silencieu c'est pour qu'on m'entende passé j'ai le droit jusqu'a 100dB a 4500trs/min |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Juin 2010, 10:45 Sujet du message: |
|
|
bon maintenant lesquel carbu sont adaptable sur se petit 1.3 ??
un carbu de GU m'apportera t-il vraiment quelque chose ??
je ne veut pas de la vitesse mais bien de la reprise .
merci a vous |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Lorskold
Golfiste expérimenté
![Golfiste expérimenté Golfiste expérimenté](/images/rang/03.jpg)
![](images/avatars/417778714c0162f877f4f.jpg)
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010, 00:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas vraiment pour le carbu de GU, je n'en ai jamais vu sur 1300.
Mais en théorie tu passe d'un simple à un double corps, donc bien réglé tu devrais logiquement gagner en reprise grace au second corps...
A vérifier en pratique.
Par contre, je ne sait pas si la pipe du GU se monte sur le MH sans modifs.
Faut voir si tout tombe bien en face. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010, 21:27 Sujet du message: |
|
|
salut c'est un 1300 boite 4 de 1989 et c'est un carbu avec plusieur son,de dessus . il manquait un boitier sous la baie de par brise c'est le boitier d'allumage ?? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Lorskold
Golfiste expérimenté
![Golfiste expérimenté Golfiste expérimenté](/images/rang/03.jpg)
![](images/avatars/417778714c0162f877f4f.jpg)
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010, 22:03 Sujet du message: |
|
|
si par "boitier" tu entends calculateur, il n'y en a pas. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010, 17:44 Sujet du message: |
|
|
bé je voulait pas enployé se mot la mais je pensait a sa .et pourtant j'ai la prise . |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
magnumxr85
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010, 20:55 Sujet du message: |
|
|
me revoila j'ai pris des photo de la fameuse prise . on voit bien sur le cache qu'un emplacement se dessine
il me manque bien quelque chose quand même ??la je situe la photo c'est en dessous la baie de parbrise coté conducteur
année 11/89
moteur 19MH12
carbu pierburg 2E
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|