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[1.3ess]question sur adaptation boite et carbu page2
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010, 19:58    Sujet du message: [1.3ess]question sur adaptation boite et carbu page2 Répondre en citant

bonjour a tous

je voudrais les avis de possesseur de 1.3ess boite 4 .car j'en est repéré une a vendre et je souhaite l'acheter pour faire de la course poursuite sur terre dans ma région .
le vendeur m'a dit qu'elle avait 235000km

es moteur la sont-il fiable dans le temps ?? quoi faire pour les booster un peu (carbu ,collecteur ....)tout en restant dans les règle de l'autocross bien sur

merci a vous tous


Dernière édition par magnumxr85 le Lundi 19 Juillet 2010, 07:16; édité 7 fois
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais quelque reponse svp
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volkswagen
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas ce moteur mais il me semble qu'il est aussi fiable que le 1600 ou le 18OO

comme le 1600 et le 1800 le carbu te causera des petits problèmes mais rien de méchant


pour ce qui est de booster un 1300 je sais pas du tout, prend un plus gros moteur tout simplement Wink
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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de m'avoir repondu .

pour le 1300 jke sait c'est pas une foudre de guerre mais pour courir avec des AX et 205 sa suffira bien.

mettre un carbu double corps ameliora t-il la puissance du moteur
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VW-Arnaud
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'apporter mon opinion sur le fameux 1300

Question fiabilité .... Ba en fait j'ai racheté il ya quelque temps une mk2 1300 avec 174 000 bornes et qui n'avait pas roulé depuis 7ans. Elle a redémarrée sans probleme, j'ai remis un embrayage neuf dessus et elle a passé le ct du premier coup. Hier je suis allé faire un tour avec et j'avais envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre... Et bien j'ai été surpris de la peche qu'elle avait avec une bonne reprise quand meme !! Enfin tout ce que je dis reste pour un 1300 ce n'est pas non plus une bombe de compet' mais je pense qu'il ya moyen de s'en tirer pas mal en autocross avec quelques modifs dessus !!

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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

et niveau optimisation vous me proposé quoi ??
sachant que je peu touché que a l'admission et a l'echappement mais en laissant le collecteur d'origine
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Lorskold
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un 1300 boite 4 270000km en dépannage quelques mois, le temps de swaper ma Jet'.
J'ai roulé à peu près 5000km avec, aucun problème.
Je l'ai revendu à un pote qui a un garage, il s'en est servit comme véhicule de prêt pendant 4ans.
Elle n'a eu que l'entretien courant vidange/filtres/plaquettes/distrib' et tournait encore très bien quand un client l'a pliée vers 350000km!

Et mon petit frère en a acheter une comme première voiture il y a un an, il a changé quelques durites au début et n'a aucun problème depuis.

Donc c'est du vrai VW, c'est costaud!!!

Niveau conduite j'ai été très surpris des reprises!
ça marche très bien pour un 1300!
C'est juste un peu léger et très gourmand en vitesse stabilisée à 110-130km/h, mais dans ton cas c'est pas un problème.

Contre des AX et des 205, tu as toutes tes chances!
En comparant les versions 100% d'origine de même cylindrée, tu auras un léger avantage en reprises.
L'AX se traine et la 205 est un peu moins nerveuse.
Reste les variables du pilote...


Pour booster ce moteur, rien de très rentable sur une si petite bête!

Un silencieux, tu va juste gagner du bruit...
C'est le collecteur qui aurait pu te faire gagner un peu de couple!

Et le mieux serait de passer aux Weber et de retravailler la culasse, mais sur un 1300, c'est pas très rentable et je ne sais pas si c'est autorisé dans le règlement?


La cylindrée est restreinte dans le règlement?


Sinon, tu peux déjà l'alléger à fond.
Vire tout ce qui ne sert pas, et monte des poulies alu.
(j'en avais sur un 1800 et un 2L préparés, ça change pas mal le temps de réponse!)

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
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magnumxr85
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

non le bloc doit resté d'origine

je peut allé jusqu'a 2l niveau moteur . mais apparament la categorie T2 (1200 a 1400cm3 )c'est celle ou tu t'amuse le plus
et puis je prendrais un plus gros moteur après avoir pris un peu d'experience

bon je ne voit que des bon avis sur cette voiture .sa me rassure

merci pour vos avis

je vais quand même me renseigné pour le collecteur . et pour le silencieu c'est pour qu'on m'entende passé j'ai le droit jusqu'a 100dB a 4500trs/min
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magnumxr85
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MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon maintenant lesquel carbu sont adaptable sur se petit 1.3 ??

un carbu de GU m'apportera t-il vraiment quelque chose ??

je ne veut pas de la vitesse mais bien de la reprise .

merci a vous
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Lorskold
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment pour le carbu de GU, je n'en ai jamais vu sur 1300.

Mais en théorie tu passe d'un simple à un double corps, donc bien réglé tu devrais logiquement gagner en reprise grace au second corps...

A vérifier en pratique.

Par contre, je ne sait pas si la pipe du GU se monte sur le MH sans modifs.
Faut voir si tout tombe bien en face.
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magnumxr85
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est un 1300 boite 4 de 1989 et c'est un carbu avec plusieur son,de dessus . il manquait un boitier sous la baie de par brise c'est le boitier d'allumage ??
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Lorskold
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

si par "boitier" tu entends calculateur, il n'y en a pas.
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bé je voulait pas enployé se mot la mais je pensait a sa .et pourtant j'ai la prise .
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila j'ai pris des photo de la fameuse prise . on voit bien sur le cache qu'un emplacement se dessine
il me manque bien quelque chose quand même ??la je situe la photo c'est en dessous la baie de parbrise coté conducteur
année 11/89
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