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[Golf 2] réparation chauffage [Niv. 2]
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Creaven
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Inscrit le: 11 Nov 2007
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'ai lu les poste concernant le sujet et je c'est vraiment cool de pouvoir partager cette astuce, merci à vous Smile

j'ai une petite question concernant des travaux que j'effectue sur mon MK2 G60, j'aimerai changer le radiateur de chauffage qui ce situe juste derrière cette fameuse plaque qui perd la mousse avec l'âge, mon radiateur est perd du LDR donc je dois le changer obligatoirement, le problème c'est que je n'ai jamais fait cette opération, je sais où il se trouve mais l'accès est difficile, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cette réparation et si oui s'il pourrai me guider sur les étapes à suivre sachant que l'aérateur et la console centrale sont retiré.

Merci d'avance pour réponses Smile
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Creaven
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

oups...je pense avoir trouver la réponse à ma question :

http://techniconnexion.frbb.net/interieur-f97/vw-golf-ii-toutesremplacement-radiateur-chauffage-tuto-t10236.htm
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loupatman
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait avec l'aide bien precieuse du tuto.
Merci !!!

_________________
Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981
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subaru29
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel, j'ai retrouvé le chauffage grâce à cette astuce.
C'est hyper agréable, et c'est chaud très vite, un vrai plaisir avec cet l'hiver froid et humide de la Bretagne.

_________________
GTD 80ch - 10/10/1990
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ted_180789
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon radiateur de chauffage etant mort j'ai donc démonté le bloc de ventilation complet je vais en profiter pour mettre se tuto a execution ^^ je vous en diré des nouvel
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F5PBG
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton radiateur est donc bouché ?
Tu n'as pas changé le liquide de refroidissement tous les deux ans je suppose ?
Merci par avance pour le retour d'expérience.
Ludovic
http://inforadio.free.fr
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ted_180789
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MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai fait sa hier mais un nouveau probléme est arivé lol bouchon de bocal de LDR HS donc je vous diré si sa fonctionne lundi ou mardi
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F5PBG
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MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, ok, mais depuis quand n'avait-il pas été changé ce liquide ?
Juste pour faire une relation avec le radiateur HS (bouché ou fuite ?)
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hicks
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Inscrit le: 05 Oct 2008
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MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci!je me suis fait ca ce matin! Wink Applause
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toma
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour ce tuto !

Pour rassurer ceux qui, comme moi, sont des débutants en mécanique auto, sachez que cette opération se réalise facilement en 1h15-1h30 (et encore je dois pas être le plus rapide).

J'ai fait l'opération hier soir, et effectivement ce matin j'ai retrouvé de l'air chaud dans ma voiture au petit matin! C'est tellement agréable de ne plus se les cailler!

donc je conseille à tous de le faire sans crainte, c'est pas compliqué et ça fonctionne vraiment bien! Merci beaucoup pour cette aide! Quand on peut eviter le garage, ça fait plaisir!

J'en profite pour vous demandez conseil :
Maintenant que j'ai réussi à retrouver de la chaleur, je souhaiterai réparer ma ventilation.

Je m'explique, sur les 3 positions d'intensité, je n'ai que la position 3 qui fonctionne.
Hier soir, en démontant j'ai essayer de déclipser la commande mais elle ne venait pas. J'ai essayé de mettre un peu de "nettoyant pour contacteur" (la marque m'échappe), mais rien n'y fait.

Ainsi, quelqu'un a-t-il deja eu ce soucis et si oui comment l'a-t-il résolu?
Est-il possible de bidouiller un truc (comme pour le chauffage)?
Faut-il changer une pièce (fusible, commande de ventil', ventilateur de chauffage)?


Merci beaucoup pour votre future précieuse aide.

_________________
GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988
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F5PBG
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire :
Tu as sans doute un fusible de grillé en fait...
Un classique dont tu risques de retrouver des archives ici sur ce forum.
Tiens-nous au courant.
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toma
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, j'avais deja verifier les fusibles et je n'en avais pas de griller.
Mais dans le doute, je reverifierai demain.

Si ce n'est pas ça, auriez-vous d'autres idées (en prévisions) ?
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F5PBG
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de chercher un peu, j'ai trouvé ceci :

Image

et au niveau du ventilateur :
Image

J'ai trouvé via lien Google :
Clique ici

Il était en fait normal que tu ne trouves pas de fusible HS, il est au niveau du ventilateur
lui-même. On en trouve en magasin d'électronique et sans doute chez VAG aussi.
Tu en trouves aussi sur Internet mais cela reviendrait un peu cher... Au pire, un
ventilateur complet à la casse ne revient peut-être pas plus cher.
Tu peux regarder sur www.conrad.fr , www.gotronic.fr , www.selectronic.fr par exemple.
Ces magasins sont fiables.
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais trouvé un moto ventilo sur le forum assé facilement,

Le cas échéant envois moi un MP, et je t'envois une platine... Wink

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
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memphis38
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,
J'ai enfin bouché ses p..de trous sur les 2 volets et....ça chauffe COOL
ça m'a pris 3heures en comptant tout (démontage/nettoyage/calfeutrage/remontage)
J'ai collé sur les volets du scotch puis de la mousse.
Pour info le premier volet (le plus accessible) permet grâce aux commandes de diriger l'air (haut/milieu/pieds)
Le deuxième volet permet de sélectionner: soit l'air froid qui vient directement de la soufflerie, soit l'air chaud qui vient du moteur.
Voilà Bye bye
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