Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GU carbu] Réglage carbu à 3000 tr et conso d'essence RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cyberastuce
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 24
Ville: vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 10:24    Sujet du message: [GU carbu] Réglage carbu à 3000 tr et conso d'essence RESOLU Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je sollicite votre savoir faire pour faire un petit réglage de mon carbu Pierburg 2E2.
Ma Golf 2 90S consommait habituellement 8-9 l/100 kms avec un régime moteur a froid comme a chaud vers les 1500-1800 Tr environ
jusqu'au jour ou le flotteur du carbu a cassé...
Le kit avec le flotteur a été changé par un garagiste, mais le problème c'est que le garagiste n'a pas réussi a remettre le même réglage de carbu... il avait mis vers 1000 tr mais ca calait tout le temps.

Du coup il a mis 2 coups de tourne vis vite fait, mais je suis maintenant à 3000 tr par moments avec le starter , 2200 tr en général , et ca descend a 1500 tr au bout de 10 minutes de voiture.
Ma consommation d'essence est passée à 12l/100 kms ( je pleure au prix du SP 98 LOL)

Je souhaiterais régler mon ralenti avec la vis de richesse et la vis de ralenti histoire de baisser la conso. ( c'est ces 2 vis que le garagiste a touché pour remettre le régime haut apparemment)

J'aurais aimé savoir comment procéder , si on est obligé d'avoir un analyseur de gaz pour faire un réglage basique mais peu gourmand en essence, comment tourner les vis pour faire le bon réglage...?

La vis de ralenti je crois qu'elle est: face au capot, derrière le carbu cachée de l'autre coté (coté pare brise si c'est bien ca ?)

Comment procéder exactement ?

Merci de vos réponses !!

Hélène


Dernière édition par cyberastuce le Dimanche 17 Octobre 2010, 02:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike.76
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 2463
Ville: Morlaix
Département: 29
Pays: BZH

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Voici un fichier qui va pouvoir d'aider

http://www.megaupload.com/?d=MM51M6TW

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

si quand le garage a mis ton ralenti a 900/1000tr/min et que ta voiture calle c'est que ton co est trop pauvre.
donc je serais toi je le remet a 1000tr/min est je ferais 1 essai en désserant la vis de co de 1 kart de tour par kart de tour.
si tu déssére tu enrichie Devil
si tu sérre tu appauvrie Ghost
une fois que pour toi elle cale plus essaye de voir avec un centre de CT sympas si tu verifié vite fais ta pollution selon les valeur tu pourras ajuster ton réglage Wink
co ideal entre 1 et 2 pour cent
co2 minimum a 9pour cent
bon courage Rolling on the floor

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cyberastuce
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 24
Ville: vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!
merci de vos réponses Smile
merci Mike.76, J'ai déja potassé ce week end le doc du 2E2 que j'avais déja trouvé, mais la pratique c'est pas évident !!
(il disent juste du style: regler la richesse avec tel vis, mais ca ne dit pas comment on sait qu'elle est réglée lol)

gtione02100, il faut que je touche seulement la vis de richesse ?
ou alors d'abord que je touche le boulon du ralenti au fond derrière si j'ai bien compris je tourne boulon du ralenti jusqu'a obtenir 1000 tr env ,
et après seulement je tourne la vis de richesse jusqu'à ce que ca cale ?

Désolée de demander plein de détails, mais j'ai pas envie de casser ma voiture Wink ou de faire une fausse manip... ou meme de faire un réglage qui pollue a fond !!

A bientot,

Hélène
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu met le ralenti a 1000tr/min tu déssere ta vis de co de 1 kart de tour tu essaye ta voiture si elle cale encore tu déssére encore de1 kart juqua temp que sa soit mieux si tu vois que c'est pire fais le contraire tu sérre.
bon courage car c'est carbu la c'est la m...... Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moum's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 23
Ville: laval pradel
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon 1800 carbu la vis de richesse est vissé a fond! et même si je la dévisse le moteur tourne comme une patatte! que dois je faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ta semelle de carbu est h.s Tongue
du coup sa cré 1 prise d'air Ghost
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la semelle, tu la change, un bon règlage et ça tourne nickel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 160
Ville: jussarupt
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

la visse de richesse qui se trouve sous le capuchon sur la boite a air, il faut la régler en fonction du CO avec un appareil spécifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moum's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 23
Ville: laval pradel
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de trouvé un autre pb en rebranchent tt les durit de dépréssion qui cété barré. la durit qui sort de l'électrovanne et qui va a la membrane de réglage ralenti été débranché quand je l'ai remise en place le moteur qui tourné aux environ de 800 trs est tombé proche du calage avec impossibilité de réglé le ralenti. c'est l'électrovanne qui est morte???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

moum's a écrit:
je vien de trouvé un autre pb en rebranchent tt les durit de dépréssion qui cété barré. la durit qui sort de l'électrovanne et qui va a la membrane de réglage ralenti été débranché quand je l'ai remise en place le moteur qui tourné aux environ de 800 trs est tombé proche du calage avec impossibilité de réglé le ralenti. c'est l'électrovanne qui est morte???



ouvre un nouveau post
car ton problème n'est pas forcement le même qu'ici
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moum's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 23
Ville: laval pradel
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre un nouveau post
car ton problème n'est pas forcement le même qu'ici
@+[/quote]

je pense justement que c lié
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moum's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 23
Ville: laval pradel
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

un carbu pierburg 2E2 doit être réglé pour un ralenti a 750 trs/min (donné constructeur) pour ma par quand g rebranché mon carbu comme il se doit l'être la voiture calais a chaud dés que je m'arrété.
après recherche je me ss rendu compte que cété l'électrovanne apellé aussi membrane de commande de décélération qui resté fermé et qui me fesé calais. pour testé si cété bien cela g shunté l'ectrovanne et la voiture tourne nikel donc pièce a changé. pour info cette pièce est dispo chez vw (sur commande) au alentour de 70€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cyberastuce
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 24
Ville: vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous donner des news pour ceux qui ont le meme pb car y en a plein, j'en ai finallement eu marre d'avoir un ralenti a 2500 trs, et un golfiste m'a donné une petite adresse Clinic auto a Cagnes. ca m'a bien sorti une epine du pied ... C'est simple je suis trop contente , ma voiture n'a jamais aussi bien tourné !
Pour ceux que ca interesse Le mr a viré le starter auto, baissé le ralenti (il m'a juste dit on va devoir tricher pour baisser le ralenti, je ne sais pas ce qu'il a fait exactement), et changé 2 durites qui faisaient une prise d'air sur le carbu , reglé l'avance a l'allumage avec sa lampe strobo ....Il a passé 45 minutes.

Mon garagiste habituel avait passé 3h sur ma caisse sans réussir a régler le ralenti...

Franchement ma journée commence trop bien. Je redécouvre le plaisir de rouler avec une voiture silencieuse...Le lendemain j'ai testé le démarrage a froid sans starter nickel... faut dire que je suis dans le 06 ca aide..;


Bonne journée,
Hélène
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome