Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
questions moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 16:16    Sujet du message: questions moteur Répondre en citant

Bonjour a tous nouveau sur le forum
je suis sur le point d acquérir une one cab de 1986 moteur a la base ex changer par le propriétaire me dit un eg de golf 2 avec radiateur air/huile la encore ca va mais le soucis c est quand je cherche sur internet pour avoir les image de se moteur l injection k jet est du cote gauche que sur la voiture il est a droite .
de la vient ma première question existe t il une version de se moteur avec k jet a gauche?
ou s' agit t il d un dx avec simplement un radiateur air/huile?
en espérant que quelqu'un puisse m aider
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le moteur en question merci d avance
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je met la suite comme ca cela sera surement plus facile
j attend vos avis
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m aider ?????
je suis sur que vous pouvez m aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

si le type moteur marqué sur le bloc est bien EG comme tu le dis, cela signifie que c'est un moteur 1600 gti de golf 1

le systéme K-JET des G1 est coté conducteur, alors que sur les G2 il a été placé coté passager
le radiateur air/huile est d'origine sur les G1 gti, il a été remplacé par un radiateur eau/huile sur les G2

comme on le vois sur tes photos, cela correspondrai bien a un 1600 gti type EG de golf 1 Wink
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

erreur de ma part Sad

ta culasse a la sortie d'eau avant bien droite entre le 3éme et 4éme cylindre, ton moteur est un 1800 gti
il peut avoir le code DX s'il est de G1, ou EV, PB s'il est de G2

aprés tu nous dis que c'est sur un cab, c'est quoi comme modéle? une GLI?

EX, c'est pas le meme moteur que le DX mais en catalysé?


Dernière édition par Invité le Mardi 15 Février 2011, 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c est a la base un modèle de cabriolet ex 90 cv
au vu du type mine
mais au vu des photos le moteur a été changer donc avant achat j essaye de savoir de quelle modele il s agit .
merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

au vu des photos, je dirai que le gars ne s'est pas embéter et qu'il a remonter un 1800 gti type DX de G1 gti et qu'il en a meme repris le radiateur air/huile

pour etre sur, il faudrai regardé le code gravé sur le bloc, ca te donnerai le type du moteur avec certitude Wink
Revenir en haut

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour precision:

dx 1800 injection k-jet sur golf 1

ev 1800 injection k-jet sue golf 2

pb 1800 injection eletronique digifant sur golf 2

apres ca peut etre un ev avec pipe d admission de dx

comme ca peut etre un eg ou un dx

mais je ne crois pas que la golf 2 soit sorti en 1600 donc eg mais la je dis peut etre une betise.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un EG sur et certain au vue des photos et de la culasse Wink
Revenir en haut

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous donc ce code je peut le trouver precisement?
pensez vous que la modification moteur pour passer d un ex carbu a ce dx a engendrer beaucoup de modification?
question fiabilite cela donne quoi?
pensez vous qu il faut acheter car la caisse a ete entièrement refaite cuir et carrosserie châssis
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

aprés recherche, le moteur EX est un 1800 carbu double corps 90ch (EX pour cab, idem GU sur berline)

la on voit clairement que tu as un moteur injection, c'est bien un 1800 mais de quel type? peut etre un 112ch?

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=411
voici un lien qui te fais voir où trouver le numéro et code moteur

pour la voiture, ce qui est dommage, c'est que si ce n'est pas le moteur d'origine marqué sur la carte grise, c'est donc illégal (similaire a un swap) au vu des force de l'ordre Sad
Revenir en haut

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

cela risque beaucoup de rouler comme cela?
ou puis je revenir au moteur d origine?
les modifs ont ete importantes pour toi?
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

PATISS80 a écrit:
cela risque beaucoup de rouler comme cela?
pour rouler non, mais en cas de gros carton, t'es dans la mer..

ou puis je revenir au moteur d origine?
c'est toujour possible avec un peu de travail, mais faut-il que la transformation est était faite proprement par l'ancien proprio pour que tu puisses tout remettre d'origine sans trop de souci

les modifs ont ete importantes pour toi?
les modif ne sont pas trop importantes, il n'y au eu que le faisceau éléctrique moteur de changer par un de gti pour pouvoir brancher toute les sondes, a par sa pas de grosse modif

cordialement


tu es sur que c'est un EX su la carte grise? pas un DX plutot, car la avec cette modif, la voiture correspond a un cab de type 155DX2 maintenant Wink, une gti cabriolet (GLI)
Revenir en haut

PATISS80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila la photos de la plaque de la voiture
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome