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[Golf 3 1,9 D] Problème chauffage
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Lilie17
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 18:23    Sujet du message: [Golf 3 1,9 D] Problème chauffage Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un souci avec le chauffage, plus d'air chaud dans l'habitacle, même au maximum, l'air qui sort est à peine tiède.
Le moteur monte en température normalement, à 70° habituellement, un peu plus haut lorsqu'il fait chaud ou que je ne roule pas.

La courroie de distribution a été changée la semaine dernière, avec la pompe à eau. Le circuit de refroidissement a lui aussi été purgé la semaine dernière.

Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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corrado076
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

70° pour un fonctionnement normal ça me parait un peu faible

si je ne dis pas de betise ça dois etre 90°

tu dis que la pompe a eau a ete changer mais le calorstat aussi???

si non il dois etre rester en position ouverte

ou alors il n y en pas du tout.

voila mon avis A++

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Lexa
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Soldier

J'ai eu le même problème plusieurs fois, il ne faut pas oublier que le calorstat est un consommable au même titre qu'un filtre, une sonde etc... Wink

C'est la pièce qui ouvre ou ferme ton circuit de refroidissement pour lui permettre d'atteindre et de rester à la bonne température. Diesel = 90°

Et par la même occasion ça fais chauffer l'air de la clim Wink

Bref pour finir, je te conseille de changer cette petite pièce qui coute 10 €...

Tiens, un lien qui te plaira: http://www.mecatechnic.com/GO3_GC55703_FR_Thermostat-d-eau-87----102-C-pour-moteurs-VW-Diesel-16--20.htm

Et le petit joint qu'il vaut mieux changer en même temps vu le prix Wink

http://www.mecatechnic.com/GO3_GC55702_FR_Joint-pour-thermostat-d-eau-pour-VW.htm

Voilà, t'as tout! Wink

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* La seule école pour les hommes "faits", c'est la vie. *

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Lilie17
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !!!

Mon moteur a toujours été à 70°, ca fait 10 ans que c'est la même température Smile alors ca m'inquiète un peu que vous me disiez 90°.

Je vais demander si le calorstat a été changé avec la distribution et sinon le faire changer avec le joint, vu le prix effectivement autant faire tout en même temps ! J'y connais pas grand chose, je vais sûrement poser une question bête mais le calorstat sert aussi à chauffer l'air quand on a pas la clim ?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

calorstat a quasi 100%!!!il n'a pas ete remplace,ou alors c'est un basse temperature qui a ete remis,ce qui n'est pas bon pour ce genre de moteur!la temperature de tous les moteurs est de 90° en fonctionnement normal! Wink
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Lexa
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lilie, je te parlais de la "clim manuelle" ^^

Si c'est le calorstat, tu veras qu'a 90° ton moteur sera plus "stable" et vibrera moins, puis consommera un tout ptit peu moins ^^ (sans parler du reste)
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Lilie17
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon problème de chauffage.

Le calorstat a été changé il y a maintenant 3 semaines.
La température du moteur est bien maintenant à 90 environ.

Le souci c'est que je n'ai toujours pas de chauffage. Il y a un tout petit peu d'air chaud en position maximum mais là avec le froid ca souffle froid. C'est le Pole Nord dans la voiture Smile

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide !
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corrado076
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi je penserais a tes deux durites de chauffage qui rentre dans l habitacle au niveau du compartiment moteur qui ont ete schuntés.

sinon voir si lors de la vidange du liquide de refroidissement un detartrage a ete effectué???

car il se peut que tu est un bouchon dans ton circuit.

et le peu de chauffage que tu as viens du fait que la ventilation aspire l air chaud du moteur.

voila A++
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Lexa
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

résistance de chauffage?
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

heuu y'a pas de resistance pour le chauffage! Confused2 la seule resistance est pour les vitesses de ventilateur d'habitacle!
moi je penche soit pour un bouchon dans le radiateur,soit il est chunte,soit c'est la commande des volets qui est cassee!est ce que tu sens une resistance dans la commande des diverses positions? Confused2
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Lilie17
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir s'il y a un bouchon dans le radiateur ou s'il chunte ?

Par résistance dans la commande tu veux dire si les différentes positions s'enclenchent ? Dans ce cas là oui, tout fonctionne bien, c'est une des premières choses qui avaient été vérifiées avant de changer le calorstat.
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

regarde cote moteur,si les durites sont bien branchees contre la paroi qui separe le moteur et l'habitacle! Wink
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Lilie17
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MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !
On a regardé les durites, tout va bien de ca côté là...

Là on voit plus trop quoi regarder et comment faire. J'ai peur que ce soit le radiateur de l'habitacle qui ai lâché. Quelqu'un l'a déjà fait changé à tout hasard et si oui, combien cela vous a t'il couté ?

A tout hasard, je dois avoir mon filtre d'habitacle de mort car j'ai de la mousse qui sort des trappes d'aération. Ma question va sûrement être bête mais c'est pas le filtre bouché qui empêcherait la chaleur de passer ???
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

la mousse qui sort,ca vient des clapets de repartition!c'est une maladie du temps ca! Sad
debranche dans ce cas ton radiateur de chauffage,et fous un jet d'eau dedans,si ca sort de l'autre cote,c'est qu'il est pas bouche!si il est fuyard,tu auras forcement de la buee et une odeur de chaud dans l'habitacle une fois le moteur chaud! Wink
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Lilie17
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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je remonte mon message car j'ai toujours pas de chauffage dans ma voiture...

On a suivi tous vos conseils, on n'a rien trouvé (calorstat changé, durites vérifiées, tuyaux débouchés), la dernière solution a été de changer le radiateur de chauffage il y a deux jours.....et toujours pas de chauffage !!!


Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ?

Au passage je vous cite la réponse d'un garage de la marque VW : le moteur a trop de kilomètres (260 000) et ne chauffe plus assez donc nous on ne change plus le radiateur de chauffage à tant de kms.... Fort non ????

Merci d'avance pour vos conseils car là c'est la grosse déprime et le grand froid !!....
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